La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Raismesfest 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

Raismesfest 2008 Empty
MessageSujet: Raismesfest 2008   Raismesfest 2008 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:39

Avec un peu de retard, voila un petit compte rendu concernant cette 10 éme Raismesfest:

1er jour: un petit détour par la Belgique nous fait manquer Ace Out, mais nous sommes, Phil'em all et moi bien présent pour Sammsara. Un impératif familial me fera manquer la fin de la prestation, ainsi que pas mal d'autres, et je lui laisse donc le soin de compléter ce post. C'est sur Mass Hysteria que je reviens, en même temps que la pluie s'en va, et le ciel décide de nous laisser un peu tranquille. D'ailleurs, merci Douzic pour l'apéro au sec, c'était parfait. thumleft
Mass Hysteria donc, ce n'est pas du tout mon style de prédilection, mais j'apprécie l'énergie du show, et son ambiance. Le public transforme le pit en salle de trampoline, et me fait comprendre le succès de ce groupe .A revoir.
On se retourne pour voir Niflheim sur la scène découverte, dans un style très différent, puisqu'évoluant dans un épique folk métal, qui me séduit avec sa chanteuse, ses violons, flutes, etc… Un petit groupe de région parisienne dont j'espère bien reparler ! Et puis, j'adore le titre de leur premier EP: Once Upon A Cow Very Happy
Vient Y&T, qui va laisser une excellente impression à Phil'em all, mais qui me donne surtout envie d'aller diner. C'est vrai que c'est bien, mais j'accroche pas.
Enfin, Saxon va clore cette première journée comme il conclut tous ses concerts: en grande pompe ! Saxon, ça botte le cul et malgré l'âge des gaillards, ils ont une grosse patate, le père Biff va chercher le public un peu refroidi par les conditions météos pas des plus favorables, et ca marche. Entre les "slow song" et les "fast song", les "old song" et les "new song", le public réagit et chante à s'en faire péter la voix. On bouge la tête, on tape du pied, et on prend du bon temps. Et même sans "fucking pigeon" (qui ne me manque pas d'ailleurs !) c'est la grande classe. :RFS: Bon maintenant dodo.

2éme jour: un peu la tête dans le c.., mais avec beaucoup d'envie, nous revenons sur le site. Je rate volontairement Swamp et Interria (j'aime bien les groupes avec des chanteuses, la preuve avec Niflheim la veille, mais là, je n'accroche pas trop). Un petit bout de Nedra (en allant se placer devant la grande scène en fait), et on attend de pied ferme l'arrivée des Apokalyptischen Reiter. Autant faire taire le suspense tout de suite, c'est LE meilleur concert de la journée avec celui de Gamma Ray ! Il y a tout eu, de la franche rigolade (la "fiancée" du jour doit encore s'en souvenir), du pogo bon enfant (avec un magnifique wall of death), des nouveaux titres (Wir sind das licht, Es wird Schlimmer) et les incontournables, comme « We Will Never Die ». Tout ça pour finir avec une ambiance soirée mousse, des bateaux gonflables et un type à poil sur scène sur « Reitermania » ! Les Reiter sont géniaux, et le concert de ce midi était bien trop court. Rien un redire, un excellent concert. :RFS:
Après, forcement, le reste parait un peu plat. Würm fait toujours dans un style bien trop brutal pour moi, Soul Doctor me parait soporifique, Amartia, Machiavel et Wizard Kind pas vus, il faut l'arrivée sur scène des éléments perturbateurs de Korpiklaani pour me redonner l'envie de bouger. Et ils y arrivent bien les bougres. D'ailleurs, le public semble être massivement venu pour eux. C'est la fête dans le nord ! Tous le monde bouge, chante, fait la chenille, bref s'éclate. Seul petit bemol, au bout d'une heure, je trouve que les titres se ressemblent un peu tous et que çà manque de diversité. Mais je suis visiblement la seule à me faire cette remarque car tous les "happy little boozer" présents s'éclatent et font de cette prestation la plus grosse affluence devant la scène des 2 jours. Ce qui m'amène à la remarque suivante: avec une affiche pareil, j'étais persuadée que le festival afficherait complet, et il n'en est rien ! C'est à n'y rien comprendre, car entre Saxon, Gamma Ray, les Apo (peut être pas assez connu en France ? ) et Korpiklaani, il y avait franchement de quoi remplir le site.
Petite pause diner pendant Winterland, et une partie d'Uli John Roth, dont je vois les derniers titres. Bon, j'adore les premiers scorpions, et le jeu tout en finesse et en feeling du monsieur, et les titres les plus appréciés ce soir sont les vieux morceaux justement. Un petit Catch your train et Pictured life (chantée par la femme ? de sieur Uli) conclut un concert très intimiste.
Vient maintenant l'un de mes groupes préfèré, j'ai nommé Gamma Ray. Autant le concert du Hellfest avait un gout de déjà vu avec celui de l'Elysée Montmartre du début d'année, autant là, le groupe nous a sorti une playlist faisant ressortir quelques "vieilleries". Après un « Into the storm » issu du nouvel album, Land of the Free 2, paf, I want out ! Petit passage par le 1er volet avec Rebellion in dreamland, et land of the Free, un tour par Somewhere out in space (avec ce titre justement), et Powerplant (Heavy metal universe qui permet à Kai de faire chanter le public, et Send me a sign) et on continue. Bref on a beau être au milieu de nulle part au milieu de la nuit, on est sur les genoux. Et dire qu'il va falloir rentrer !

Bref, un excellent concert qui clos deux jours vraiment sympa ! Un grand merci aux organisateurs, pour l'orga, impeccable, la bonne humeur et les affiches de ces dernières années, toutes attractives. En espérant revoir tous les festivaliers, et d'autres encore, l'année prochaine !
:RFS:
Revenir en haut Aller en bas
 
Raismesfest 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 04/09/08 : Sp. RAISMESFEST 2008 Pt 2
» RAISMESFEST N°9 (2006)
» RAISMESFEST 2008 PLACES A GAGNER !!!
» Raismesfest 2k7
» Raismesfest - 13 & 14/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: