La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 HELLFEST 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dule™

Dule™


Nombre de messages : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 10/05/2006

HELLFEST 2008 Empty
MessageSujet: HELLFEST 2008   HELLFEST 2008 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:23

Le déluge n'était pas à Clisson cette année et l'enfer de la boue non plus !

En route pour un live report pas piqué des vers Wink

Organisation et site:
Chapeaux bas mesdames messieurs !
Un site repensé et pourvu en conséquence de WC, bars répartis un peu partout, idem pour les banques à jetons.
Une main stage plus petite que l'an dernier, mais en soit, pas très dérangeant.
On sent vraiment que cette année, l'accent a été mis sur le confort du festivalier et on apprécie grandement.
Un timing respecté à la minute près pour le passage des groupes (un peu de retard pour Venom, peut-être aussi pour d'autres groupes que je n'ai pas vu).
Globalement, une très bonne reprise en main du festival par rapport à l'an dernier où tout partait franchement à vau l'eau.

Bémol: idem que Metalartistique sur les indications jetons / cash pour la nourriture.

Groupes

Les groupes cités sont ceux que j'ai vu, pour les autres, forcément, je n'ai pas d'opinion.

Excellentes prestations (à mon goût) de : Paradise Lost, Airboune, Testament, Candlemass, Sceptic Flesh, Rotting Christ, Anathema, My Dying Bride, Obituary, Eluveitie, Ministry (même si Al avait du mal à se rattraper sur son micro Wink )

Avis neutres: Motorhead (même si c'était génial de les voir, il manquait un ti quelque chose), Slayer (vais me faire huer: Rolling Eyes : j'ai été contrainte de voir le concert. Je reste un peu imperméable à Slayer, c'est vraiment pas mon truc), Morbid Angel (hyper carton mais pas ma tasse de thé), Carcass (idem), Danko Jones (malheureusement entendu de loin, mais ça avait l'air terrible !!), Apocaliptica (sympa 5 min en live, je préfère l'écouter dans mon salon), Satyricon (quelques morceaux m'ont plu (apprement du dernier album) sinon pas mon truc, mais bonne prestation)

Déceptions: Cavallera Conspiracy (même si c'était super d'entendre du Sepultura en live, c'était quand même pas joli joli niveau batterie et chant)
Venom: hum... je vais me faire insulter: MAUVAIS ! (drôle 5 min mais vraiment pas plus)

En gros et à chaud; Enormes progrès de l'orga (à quand les douches dans le camping???), très belles affiches sur les 3 jours, mais ça serait bien que les têtes d'affiches varient un peu (arghh je suis d'accord avec Pearly au secours !! Wink ), excellente ambiance (selon moi, meilleure que l'an dernier [peut-être aussi parce qu'il ne pleuvait pas])
Merci au soleil de nous avoir honoré de sa présence, même si maintenant suis toute cramoisie Arrow Arrow

Bref très bonne édition 2008 ! Mais y'a encore du progrès à faire !
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo

El Lobo


Nombre de messages : 388
Age : 47
Localisation : Béthisy-St-Pierre (60)
Date d'inscription : 12/03/2007

HELLFEST 2008 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2008   HELLFEST 2008 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:46

C'est marrant parce qu'on a quasiment le même avis sur ce WE, à part quelques groupes qui m'ont plut et pas à toi. Bon CR, il dicte l'essentiel. C'est vrai que niveau confort/'hygiène", c'était mieux, mais il reste encore du taf côté WC... Dans l'ensemble c'était dans une ambiance assez respectueuse, qulques égarements, mais minimes. Un excellent WE a renouveller sans cesse, surtout avec l'annonce du projet d'un LEP sur ce site... Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmost.zikforum.com
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

HELLFEST 2008 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2008   HELLFEST 2008 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:32

Pour moi, un excellent festival, même si pour des contraintes de boulot je n'ai pu assister qu'à la journée du samedi (d'un autre coté, c'était la plus heavy, donc ça m'allait bien).
Je n'ai pas connu les années précédentes, donc je ne peux pas parler d'amélioration, mais pour moi l'organisation était top. Y compris l'accès camping pour les festivaliers d'un jour, c'est une excellente idée.
Le service de sécurité était sympa, et je n'ai jamais fait la queue, ni pour les jetons, ni pour les WC. Par contre, pourquoi un système de jetons ? Certains festival (je pense à Wacken, à feu le Earthshaker, au Bang your head...) n'ont pas ce système, rendent la monnaie, et ça se passe bien.

Niveau groupe, ceux que j'ai vu m'ont plus, le son était bon, et les lights (je pense à Helloween) vraiment beaux.
Airborne: révélation pour moi. Vraiment bien
Sodom: bah, c'est Sodom. Marrant de les voir en France, le public est plus calme qu'à Wacken Wink
Sonata: en 45 min, pas le temps de se lasser. C'est bien, sans plus.
Iced Earth: EXCELLENT !!! Enfin, surtout parce que Barlow est de retour
Apocalyptica: je bien aimé.
Gamma Ray: je ne peux pas être objective, car c'est un de mes groupes préfèré. J'ai adoré, mais le concert était trop proche de celui de l'Elysée
Helloween: sympa, parce que comme à l'Elysée, il y avait beaucoup de vieux morceux. Et le final avec Gamma Ray sur deux titres, c'est vraiment du bonheur.

Bref, j'espère une affiche qui me plaira pour l'année prochaine, parce que j'y retournerai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

HELLFEST 2008 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2008   HELLFEST 2008 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:08

Vu tous les retours que j'ai sur cette année, ça donne envie pour y voir l'année prochaine le Philou en nouveau festivalier et surtout pour soutenir une organisation Française après des années de soutien aux fests étrangers !!!

Ca bouge donc en France et en plus ça marche !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Contenu sponsorisé





HELLFEST 2008 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2008   HELLFEST 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLFEST 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/06/09 ADX au HELLFEST 2009
» HELLFEST 2007
» Emission du 29/05/08 ; 100% HELLFEST 2008
» HELLFEST
» HELLFEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: