La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metal-militia

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 8:18

Déjà un très très très grand MERCI à PHIL et à toute l’équipe du rock fort show !

Pour la « nouvelle génération » de Heavy métalleux qui n’ont pu voir ces groupes ( Demon eyes, Still square, Blaspheme, ADX) à l’époque, c’etait tout simplement incroyable!
J’étais dans un état second toute l’après midi tellement c’était inespéré de les voir sur scène ! cheers

Mais commençons par le commencement c'est-à-dire :

RBO : Super étonné par leur set….dans le bon sens du terme ! Déjà le son était nickel, pour une première partie, ce qui est très étonnant. Un chanteur très charismatique, avec une voix puissante et rauque à la fois collant parfaitement à leur stoner/hard. J’ai trouvé des similitudes avec Monster magnet et Kyuss par moments. Une bien belle entrée en matière malgré un manque de rythme entre les chansons qui leur a un peu nuit pour mettre plus d'ambiance!

DEMON EYES : On m’en avait parlé mais pas souvent en bien, et là je comprends pas ce qu’auront à dire leurs détracteurs tant cette prestation a été lumineuse. Une nouvelle fois un son nickel (bien meilleur que l’an dernier dans la même salle pour le même fest ; peut être un meilleur ingé son ?), des zicos très 80’s dans l’esprit et vraiment à fond sur scène, et des compos qui déchirent.Le public reprend en choeur certains refrains , ça augure du bon pour les autres groupes! Un super final avec en guest Renaud hantson (on sait quels groupes on pourrait peut être avoir l'an prochain alors) pour un breaking the law de Judas priest qui aura été le vrai point de départ de cette folle journée pour le public dans la fosse! En tout cas,ça sera avec plaisir que je les reverrais au Keep It True X!!!

WITCHES : Je ne connaissais pas grand-chose de Wicthes mais je ne m’attendais pas à ce que leur death Thrash me nettoie aussi bien les oreilles. Installé au premier rang , je me laisse emporter par leur musique puissante et précise. Un set carré mené de main de maître par une Sybille….. qui semblait avoir quelques soucis de ventilo. Elle essaya à plusieurs reprises de le remettre bien en place du bout du pied durant le set. Laughing Un BY discret qui malhereusement n’a pas joui d’un très bon son guitare ce qui a nuit quelque peu à leur prestation. Une magalie appliqué sur sa basse au son bien audible (ça fait toujours plaisir car ce n’est pas toujours le cas). Une bonne prestation pour se déboiter la nuque !

STILL SQUARE : LA découverte de ce festival. Comment ai-je pu passer à côté de ce groupe toutes ces années ??? J’avais entendu les quelques titres sur myspace et ça me semblait déjà bien bon , mais sur scène c’est carrément mille fois meilleur ! Leur chanteur Guy a une voix et une présence scénique incroyable. (en plus d’être sur cool lors de la scéance de dédicace) Les autres membres n’ont eu qu’à bien s’appliquer sur leurs instruments pour que l’on ait droit à un putain de set survolté ! Dommage que l’un des gratteux , thierry , ait eu des problèmes sur sa gratte en début de set. Obligé d’aller direct acheter le CD après leur performance.
Il faut absolument qu’ils continuent, et qu’ils sortent un nouvel album. J’écoute « rock stars « en boucle depuis hier soir. J’espère les revoir sur scène eux aussi.

NO RETURN : Le son qui avait été excellent jusque là devient un poil trop puissant ; à l’image de leur zique. Gros show bien carré. Pas énormément de réaction dans le public mais c’est vrai que sur un festival très axé heavy ils sont un peu l’ovni du festival. Ceux qui voulaient se prendre une bonne dose de Death Thrash dans la gueule ont été servis. Les conditions étant ce qu’elles sont , ce set de No return est loin d’être le meilleur que j’ai pu voir d’eux, mais ça reste bien bon tout de même.

KILLERS : Je suis très partagé par la prestation de Killers. Ce qui est sur c’est qu’ils ont mis une ambiance de fou (la meilleure de tout le festival ), on peut donc dire qu’ils ont assuré l’essentiel Surtout qu'ils jouissaient d’un excellent son et d’aucun souci technique, avec un bruno bien en voix,un thierry très appliqué sur sa guitare, un patrick arpentant la scène de long en large et haranguant le public. Bref, ils ont délivré un gros set composé de classiques à l’exception d’une seule chanson tiré de leur dernier album « a l’ombre des vautours ». Tout était donc parfait…..en fait, pas tout à fait , car ils ont accéléré leurs compositions de manière outrancière ce qui provoquait un petit malaise par moment. On passe un bon concert malgré tout .

BLASPHEME : Je ne savais pas quel accueil allait être réservé à Blaspheme après toutes ces années ; et surtout après la folie Killers. Si sur scène le concert débute pied au plancher , dans le public c’est un peu mou sur le premier titre . le temps que plus vieux reprennent leur souffle et l’ambiance monte d’un cran pour redescendre avec cette putain de coupure de courant au conséquences navrante ( perte de l’enregistrement du concert). Et quand on a assisté à l’excellente performance délivré par leur chanteur Marc, très très en voix pour son retour, qui n’avait d’égal ……que le public ce soir, tant ce dernier à chanté tous leurs titres comme un seul homme. Mention spéciale sur les titres « seul », « territoire des hommes » et « vive libre » qui ont recueilli tous les suffrages dans un public complètement sous le charme. A noter que dèrrière les fûts, Regis a été remplacé par un jeunot qui a bien assuré et qui emporté par l’ambiance s’est mis offert un slam en fin de concert, se faisant ainsi charrier par ses ainés. Mad Laughing

ADX : Après tout cette folie, ADX se devait d’être la cerise sur le gâteau. Oui mais après toutes ces émotions, la tension n’est plus aussi palpable dans le public. Certes une poignée d’irréductibles(moi y compris) tentent tant bien que mal de garder l’ambiance au beau fixe, mais quand le groupe débute son set par un nouveau titre d’un cd « division blindée » que nul ne connaît encore, c’est assez difficile de créer une ambiance survolté. Heureusement que les classiques du groupe sont là pour rappeler à tout le monde qu’ADX est LA tête d’affiche de ce fest.
Pour être honnête, c’était la 4eme fois que je les voyais en un peu plus d’un an et c’était loin d’être leur meilleur show. Une ambiance un poil trop décontracté sur scène,( à l’image d’un Dog s’amusant à enmerder Phil, ou d’un Betov qui prend plusieurs photos du public); trop de nouveaux titres qu’on ne connaît pas encore et qui ont quelque peu plombé l’ambiance générale, un problème technique ,et surtout le son de guitare de BY très très brouillon (décidément), voire inaudible sur les solos.
Je suis certes un peu dur mais à force de les voir autant en si peu de temps , on devient de plus en plus exigeant. Dommage, car Phil chantait fort bien ce soir là , même s’il a laissé le micro à un spectateur le temps d’une chanson. Un final arrosé de champagne, tandis que tous les acteurs de cette journée viennent sur scène saluer un public qui s’est déplacé en masse et qui a bien jouer le jeu lui aussi.
Il n’y a plus qu’à espérer que l’on puisse revoir encore tout ce petit monde sur scène et qu’ils nous sortent tous de nouveaux matériels (CD , DVD)
Vivement l’année prochaine avec espérons le de nouvelles surprises !


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legions-of-the-dark.com
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 9:59

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS D'AVOIR FAIT CONFIANCE A CETTE AFFICHE ET A NOTRE ORGANISATION !!! thumleft

BIEN ENTENDU UN ENORME MERCI AUX GROUPES QUI SE SONT TOUS DONNEES A FOND (sans cachet ! )

Ce festival fut comme l'an dernier une REUSSITE TOTALE de bout en bout tant par l'organistion, la qualité des prestation que par le rendu du public qui fit la fête aux groupes et donc magnifia cette bien belle journée !

Difficile de redescendre sur terre après ça et d'affronter la vie quotidienne du "metro-boulôt-dodo" !

Désolé pour tous les gens que j'ai croisé et que je n'ai pu saluer comme ils l'auraient aimé !
J'étais un petit peu surchargé lol! lol! lol!
Merci à TOUTE L'EQUIPE DU ROCK-FORT Show ( Annelise, Arkhéon, Boywonder, Meule et Nico) qui s'est démenée sans concession !
Merci également à Postman, Rockfortine, Jérôme, Ludo (Aligre Fm) Taranis, et Nico (Acteurs de l'Ombre) pour leur aide précieuse et généreuse thumleft
Merci à Bady d'Anvil corp pour avoir enregistré toute la journée ce festival en vidéo et audio (dommage pour la coupure de courant sur Blasphème qui nous a fait perdre toute leur prestation en audio Sad )
Merci à ROCK HARD pour l'engouement et le retour qu'ils ont mis pour la promotion de ce festival !! thumleft
Et pour finir MERCI A MONSIEUR ROGER WESSIER ET TOUTE SON EQUIPE B.A.S.E. Prod cheers thumleft

Si j'ai oublié quelqu'un veuillez me pardonner car tout ceci est écrit un petit peu sans réellement y avoir trop réfléchi Smile Smile Smile
L'état second dans lequel je me trouve ce matin est tout bonnement assez incroyable !!! drunken

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT RENDU CETTE FETE ENCORE PLUS GRANDE QUE CELLE DU 07/01/07 ! thumleft cheers bounce

Rendez-vous en 2009 pour la 3ème édition en espèrant que vous soutiendrez TOUJOURS notre projet !!! sunny

En attendant on va essayer de proposer le plateau du PMFF II pour qu'il puisse partir en province puisque des demandes des 5 régions différentes nous sont arrivées !

Phil'em all

_________________



http://www.a-d-x.ch


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
sevh

avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 10:49

trop fort hier!!

merci phil et tous les groupes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoutburst.com
metal-militia

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 11:13

Phil'em all a écrit:
[Merci à Bady d'Anvil corp pour avoir enregistré toute la journée ce festival en vidéo et audio (dommage pour la coupure de courant sur Blasphème qui nous a fait perdre toute leur prestation en audio Sad )

NNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNN...... Shit
Phil'em all a écrit:

Rendez-vous en 2009 pour la 3ème édition en espèrant que vous soutiendrez TOUJOURS notre projet !!! sunny

YEAH ! Le Paris metal France Festival va devenir le Keep it true à la Française!!! cheers
Phil'em all a écrit:

En attendant on va essayer de proposer le plateau du PMFF II pour qu'il puisse partir en province puisque des demandes des 5 régions différentes nous sont arrivées !

Ou que ce soit, on se blinde à 4 ou 5 dans la caisse et on déboule! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legions-of-the-dark.com
postman

avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 11:29

Citation :
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS D'AVOIR FAIT CONFIANCE A CETTE AFFICHE ET A NOTRE ORGANISATION !!!

non surtout un grand merci a toi et a toute ton equipe

a bientot
postman

PS: et vive les meeting d'anciens combattants
Revenir en haut Aller en bas
http://suicyco.free.fr
ugly kid ju

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 13:51

Phil'em all a écrit:


En attendant on va essayer de proposer le plateau du PMFF II pour qu'il puisse partir en province puisque des demandes des 5 régions différentes nous sont arrivées !

Phil'em all

C'est super ça !!! s'il y a une date pas trop loin de Marseille je viendrais !!!!

en tout cas merci pour les comptes rendus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 13:53

ugly kid ju a écrit:
Phil'em all a écrit:


En attendant on va essayer de proposer le plateau du PMFF II pour qu'il puisse partir en province puisque des demandes des 5 régions différentes nous sont arrivées !

Phil'em all

C'est super ça !!! s'il y a une date pas trop loin de Marseille je viendrais !!!!

en tout cas merci pour les comptes rendus !!!!

On a pour le moment une date qui devrait se faire à LYON (69) !

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 14:30

Un grand MERCI à toutes les personnes présentes...ce fut riche en émotions!!!!!!!

à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Messages autour du PMFF II   Lun 14 Jan 2008 - 15:04

Qirlques commentaires et remerciements glanés de-çi de-là :

"De: VS-papy
A: ROCK FORT SHOW
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:04 am
Sujet: bravo et merci
pour hier soir, c'était excellent!

vivement l'année prochaine! (pas trop vite quand même )

_________________
Gâteauuuuuuu!"

====================================

FORUM DE TRUST
Message de Postman

"Sujet: Re: 13 janvier 2008 ADX + KILLERS + BLASPHEME + SQUARE +
Date : 14/01/08 à 9:08

c etait enorme !!!!!!!!!!!!

quel festival !!!!!!!!!!!!!

que de retrouvailles ds le public et sur scene

mention special a Square - killers - blaspheme et ADX "

====================================

Ma boite aux lettres privée

Expéditeur : Olivier GARNIER
Date : manche 13 janvier 2008 22:34
Destinataire <philippe.michel@france2.fr>, <philemall93_1@yahoo.fr>

Objet: Merci !


Salut Phil,

Dimanche soir, 22h30, je suis de retour chez moi... la voix cassée... :-)

Je voulais juste te dire merci de nous avoir offert le concert de Blasphème ce soir à la Loco ! tu peux pas savoir le bien que ça m'a fait et le nombre de souvenirs qui m'ont traversé la tête...

Bravo !

Keep the faith

Olivier

====================================

FORUM VS-WEBZINE
Message de Aghahowa

Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:51 am

Un superbe festival à la Locomotive (Tchouk-Tchouk ^^) où il faut remercier l'organisation ainsi que les groupes pour leurs prestations.

Allez, je commence par la fin : quelle heureuse surprise de terminer la soirée au champagne ? (dans un gobelet, certes, mais du CHAMPAGNE !).
J'en garderai un excellent souvenir.

Au sujet des groupes qui se sont produits, je dirais (c'est mon avis, qui n'est bien sûr pas universel) :

RBO : Une bonne découverte, où j'ai été impressionné par la voix du chanteur. De nombreux passages me font penser à Down, et c'est pas pour critiquer
Une bonne qualité de son et un set efficace, bien que pour moi, ce ne soit pas mon style de musique.

Demon Eyes : J'ai bien aimé. Un Atomic Tim très en forme, un son un peu moins bon que pour RBO (notamment je pense dû au son de basse un poil trop fort). L'un des Philippe de la soirée (le chanteur) m'a bien plu. J'aimerais bien les revoir dans un show plus long.

Witches : Un batteur très démonstratif et qui se donne à fond, un Bernard au top durant toute la soirée, et Sybille et Magali ont été les atouts charmes de la soirée (avec la slameuse qui ma foi, était un peu alcoolisée). ça fait drôle de voir Mag là, après l'avoir vu dans Ultra Vomit
Je dois admettre quand même, que c'est le concert que j'ai le moins préféré de la soirée.

Still square : encore un Philippe !!! Still square, j'ai vraiment aimé. Rock starrrrs
Un très bon son, un jeu de scène bien prenant et une musique qui me plaît davantage ! Un concert qui présage de belles années encore sur scène

No return : c'était le groupe que j'étais venu voir en priorité, étant avant tout un thrasheur. Comme je l'ai dit à Alain après le concert, encore merci pour l'hommage à Decapitated. Avoir été pote de tournée, c'est bien, mais rendre hommage après, c'est un beau geste.
Le show était très complet et bien carré. Moreno (que la slameuse émérite était venue voir) a comme d'habitude écrasé le public par sa voix. Tous les musiciens étaient en bonne forme, mais le public n'avait pas l'air à la fête (la majorité étant venue voir les 3 derniers groupes). Qu'importe, c'était un bon show de No return, même si ce n'était pas le meilleur pour moi.

Killers : Le voilà mon show préféré. ENORME !!
et vive le Pays basque. D'ailleurs, 4-5 basques étaient venus devant à ce moment là, avec leur accent chantant.
Excellent son, belle présence sur scène, les 2 guitaristes très bons. Enfin, tout a été bon.
Je reviendrai ! (notamment avec un concert dans le loiret un peu plus tard dans l'année).

Blaspheme : l'un des 3 groupes que tout le monde attendait. C'était très émouvant cette connivence entre le groupe et le public. Un show émotion, voilà le qualificatif que j'accorderai à la prestation. Un son très bon, une belle ambiance, et surtout, une grosse envie de voir arriver un prochain album !

ADX : Pour clore la soirée, ADX a été superbe. Mon 2ème show préféré, notamment grâce à l'alternance de passages déchaînés et de passage plus calmes.
L'irruption d'un chanteur improvisé venu du public, a été une bonne note du concert. Une bonne communion entre le groupe et le public, qui a bien chanté à l'unisson. Tous les musiciens ont été au top, phil (encore !), bernard, dog, betov, Klod.

La scène française a encore de beaux jours devant elle et tous les groupes l'ont bien prouvé.
Encore merci à ROCK-FORT Show et B.A.S.E. Productions et merci aux groupes !
(et merci à Rock Hard pour les interviews dans un numéro précédent).
_________________
Quo Vadis website
Quo Vadis myspace

====================================

MY SPACE DU PMFF II
Message privé de TOF

Date : 14 janv. 2008, 00:59
Sujet : Waooh!!
Texte : C'est ce qui me vient le plus a l'esprit apres ce grand festival que vous nous avez offert.

Pour cause de problemes techniques nous n'avons pu etre la des le debut des opérations mais quel bonheur en arrivant d'avoir un son, pas trop fort (ecoutable sans les bab de rigueur habituellement), super bien mixé, des lights a la hauteur, une super equipe qui était là.

Apres je n'ai pas tout aimé mais les gouts et les couleurs... ca m'a permis de decouvrir certains que je n'avais pas ecouté a l'epoque et surtout de pouvoir voir en live ceux que je regrettait de ne pas avoir vu : BLASPHEME
En plus une annonce de reformation avec un nouvel album... que du bonheur le seul bémol que je mettrait sera sur le son d'A.D.X :
étrangement au début dès les premiers accords de Bétov j'ai vu qu'il était tres faible(déja sur blasphème la gratte était un peu en retrait mais... )je me suis dis que c'était le premier morceaux (donc balance avec le public) et quand la batterie est entrée en jeu on entendait plus qu'elle
Pourtant placé sur la mezzanine en fond de salle,le son était tres bon pour les groupes precedents or malheureusement, la batterie resta tres forte tout le long, les grattes en retrait et la voix...(etait ce lemmy au chant ?) et ce n'était pas la voix qui merdait...
non pas de chance pour ADX ce soir mais je reitère pour le reste
Un grand succes cette journée- la Loco ést peut etre la salle des reformations j'y avais vu il y a quelques année une reformations des grands absents de cette journée (sortilège evidemment)- et puis soyons fous pour l'année prochaine, une reformation (meme juste pour l'occasion) de satan jockers
ou bien (une autre folie) une version live d'au moins certains morceaux du projet -furioso- voila quelques idées... oui je sais je pousse le bouchon et ce n'est pas du tout facile mais c'etait un tel bonheur qu'on se prend a continuer a rêver

Au fait je voudrais me procurer un t-shirt de ce festival memorable, merci de m'indiquer aupres de qui je dois m'adresser(s'il en reste )

Et encore merci tous ces efforts n'étaient pas vain et je pense que plein de choses vont se faire et bouger suite a cette journée encore bravo c'était genial, je suis bavard et je bosses tot demain alors bonne route avec ADX et a bientot

====================================

Boite aux lettre privée :

Expéditeur : "J. P."
Date : dimanche 13 janvier 2008 22:43
Destinataire: "Philippe Michel" <philippe.michel@france2.fr>
Objet: ADX / No Return

Salut Phil,

Super fest ce soir, bravo à toi l'ami!!

je viens vers toi, j'etais avec no return, tu etais tres occupé et j'ai un
projet de tournée à te proposer pour ADX.

tu me dis quand je peux t'apeller pour en parler?
All the Best,
J. P.

====================================

FORUM VS-WEBZINE
Message de LA MORTE

Posté le : Lun Jan 14, 2008 11:04 am
Sujet du message :

Merci au public pour cette belle soirée et un grand merci aux organisateurs pour l'accueil et le bon déroulement de cet événement

====================================

MY SPACE DU PMFF II
Message privé de Jerry
Date : 14 janv. 2008, 11:38
Sujet : Remerciements
Texte :

Bonjour,

Je m'appelle Jerry, j'ai 24 ans et viens de Bruxelles.

J'étais présent hier à la loco pour le somptueux festival concocté par vos soins.

Je tenais à vous exprimer mes plus vifs remerciements ! Cet événement était grandiose ! Bravo, 1000 fois bravo !

Vous êtes les "vrais" ...

Amitiés,

Jerry

====================================

Expéditeur : Lutz Zemke
lundi 14 janvier 2008 10:30
Destinataire Philippe Michel <philippe.michel@france2.fr>
Objet : Sunday

Good morning Phil !

Thanks a lot for this fantastic festival. Seeing Blaspheme live on stage was like a dream come true. Everything was great, nice people, good
sound, great bands, fantastic.
After 5 hours on the highway we reached Germany today morning at 5 a.m., I am totally exhausted, but metal rules.

Thanks again and all the best for you

bye

Lutz

--
Mit freundlichen Gruessen
Blankstahl Handel West GmbH
Eingetr. Amtsgericht Dortmund HRB 12068
Geschäftsführer Herr Franz Mayer

====================================

FORUM d'ADX
Message de : la ouache
Age : 38
Localisation : paname
Groupe favorit : kelle kestion?? ADX bien sur!!!

Sujet : PARIS METAL FRANCE FESTIVAL
14/01/08 à 9:19

un p'tit mot rapide en ce debut de journee.

un PMFF énorme hier à la loco. grosse ambiance et salle archi pleine.

grosse perf de tous les groupes et surtout de BLASPHEME !

bon,j'vais faire couler un café,parce que là,c'est dur ce matin
_________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles ouvrent leurs gueules."

====================================

FORUM d'ADX
Message de : jc craspouille
Age : 40
Localisation : ca depend des jours
Groupe favorit : motorhead,tous le thrash 80

Sujet : PARIS METAL FRANCE FESTIVAL
14/01/08 à 11:42

pffff.... ! BLASPHEME putain , mais quelle claque !!!!!! suis trop crever pour en parler (je vient de rentrer chez moi) vite au dodo !!!
_________________
caligula merde mon oeil !!!

====================================

FORUM d'ADX
Message de : Nathamorphose
Age : 38
Localisation : seine et marne (77)
Groupe favorit : adx helloween rapsody le métal des années 80/90

Sujet : PARIS METAL FRANCE FESTIVAL
14/01/08 à 12:17

merci à ADX pour cette super soirée ce clin d'oeil à mon myrzin suivi de "brocéliande" sa chanson préférée! l'était émue la nath hier soir
ca faisait une éternité que j'avais pas passé une bonne soirée comme ca....

merci à tous:)
faut que jme sauve c'est l'heure des bibs!! dur ce matin
n'empeche qu'elles m'ont laissée dormir jusqu'a 9h! je les entendais qui gazouillaient tranquilou dans leur lit!
elles vous vont aussi de gros bisous
kisses

nath
_________________
"ouvres- toi les portes de la vie qui te va"

le plus dangeureux c'est de se prendre les portes dans la tronche!! ca fait trop mal...

====================================

FORUM d'ADX
Message de : Enfant de l'ombre
Age : 38
Localisation : Ully St Georges (60)
Loisirs : Convertir le monde au Metal d'ADX jusqu'en 2153.

Sujet: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL
14/01/08 à 13:35

Ah Nath, ce que ca m'a fait plaisir de te voir...

Voilà, j'ai les oreilles en mode "nid de guêpes" (si, si, ca fait bzzzzzzzzzzzz), un peu courbaturé (ca c'est l'age...) et franchement hyper heureux pour cette réussite qu'est ce Festival. Encore un grand bravo à Phil'em all !!!

Beaucoup d'émotion hier, entre ces groupes ressucités et les autres toujours plus qu'en vie touchés d'un tel accueil, avec une Loco pleine comme j'ai jamais vu depuis Accept en 1995, d'un public très participatif !!!
Le "Rosalind" de Killers résonne encore...
Et puis (forcement) un super concert de nos ADXmen qui ont su mettre encore un peu plus de charbon dans la chaudière de cette Loco !
Mouais, plus simplement, ADX n'a pas joué, ADX a tué !!! Va quand même falloir sortir l'album maintenant, hein ?!

C'était vraiment une soirée inoubliable, on a pu se croiser entre forumeur (heureux d'avoir pu enfin te rencontrer Merlin), faire les photos qui vont bien avec le groupe et même mon frangin qui se la joue nouveau chanteur d'ADX ! (Il a assuré le bétail !!!).
Décidement, c'était vraiment une date à ne pas manquer...

Franck "F.E.D.L.O."

====================================

Expéditeur : Laurent Bendahan
lundi 14 janvier 2008 13:59
Destinataire: <philemall93_1@yahoo.fr>,
Objet: France Metal 2 à la loco

Bonjour,

hier à la Loco, il y a eu de l'excellent

Les champions toutes catégories étaient Blasphème, super zicos, chant
excellent (bien mieux maitrisé qu'avant). Carré, puissant, entrainant. leur
hard rock n'a pas pris une ride. Parfait !
ADX : bien plus en place qu'il y a un an, le batteur est plus puissant et plus endurant. Le chanteur a un super contact avec le public. Vraiment fun.
No return : une turie. Les nouvelles compos laissent présager un super album.
Killers : sans surprise mais excellent. Batteur bourrin, carré mais fénéant et minimaliste. Les morceaux sont bordéliques car joués 2 fois plus vites par rapport aux albums, mais on aime ça.
Demon Eyes : pas au point musicallement mais bonne prestation. Ils vont se bonnifier au fil des répétes.
Witches : Déception. Riffs pas assez accrocheurs. De nombreux passages
atmosphériques chiants. Chant death pas bon.
RBO : bons zicos. Chant à chier, donc globalement à chier.

Les espagnols venus en nombre ce soir là ont foutu le box. A la fin de
Blasphème, l'un voulait casser la gueule à quelqu'un et il s'est fait jeté
de la salle. Très mauvaise ambiance.
Et son amie la pétasse qui slammait s'est plainte que quelqu'un lui a mis à
la main au cul, et ce quelqu'un a été viré de la salle. De quoi se plaint-
elle, elle était en bas résilles et robe, potentiellement, elle peut
recevoir une main sur les fesses. Qu'elle ne se plaigne pas, j'en connais
qui l'auraient fistée par inadvertance.

sur ces belles paroles, je vous laisse...

Ah j'oubliais :
Still Square n'a pas changé d'un pouce. Le chant est le même qu'il y a 20 ans. Très bonne surprise.

_________________



http://www.a-d-x.ch


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Suite des messages autour du PMFF II   Lun 14 Jan 2008 - 15:06

FORUM D'ADX
Message de : omen
Age : 38
Localisation : paris

Sujet: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL
14/01/08 à 14:46

Journée mémorable hier !!! Un grand merci à Phill'em all et à toute l'orga, car tout était absolument nickel !! Timing respecté, pas trop d'attente entre les groupes, ... tout était parfait !!

Ca a été un grand plaisir de rencontrer enfin Merlin (webmaster du site d'ADX) et pas mal de membres du forum !

Un p'tit report :

RBO : pas vu, car on était en train de régler leur sort à quelques bières dans le bistrot d'à coté.

DEMON EYES : vraiment très bien, le groupe est bien en place et déborde d'une énergie communicative. seul bémol, le son des grattes était vachement en retrait. A noter, la présence de Renaud Hantson pour un "Breaking the Law" d'enfer !!

WITCHES : sympa, son nickel. Leur thrash passe très bien.

SQUARE : (enfin STILL SQUARE) très bon concert également. Les mecs étaient vachement heureux d'être là et nous l'ont bien fait sentir. Leur heavy rock n'a pas pris une ride et puis "Rock Star" quel morceau !!

NO RETURN : un peu l'ovni du fest par rapport au reste de l'affiche. Leur brutal thrash n'est pas trop ma tasse de thé, mais il faut reconnaître que les mecs sont très bien en place et c'est hyper carré. Efficace.

KILLERS : première des trois baffes de la journée. Ils sont manifestement attendus par une bonne partie du public. Ambiance extraordinaire, quelle patate !! KILLERS pioche dans tout son répertoire et présente une set list très variée.

BLASPHEME : Tout simplement énorme !!! Quel concert, quelle ambiance.
C'est un plaisir énorme d'entendre à nouveaux ces classiques du heavy 80 que l'on croyait perdu à jamais : "Jéhovah", "Seul", ... J'espère que les mecs continueront, car des concerts pareils, j'en veux encore !!

ADX : le gros morceau de la soirée. Prestation énorme, encore meilleure que l'année dernière, ADX a tout cassé !! Le groupe est très décontracté et d'une bonne humeur vraiment plaisante à voir. Les nouveaux titres passent vraiment très bien en live et s'intègrent parfaitement aux classiques, vivement que l'album sorte !

En résumé, une journée comme on en aimerait beaucoup d'autres. Quel plaisir de voir la loco sold out pour une affiche dédiée au metal français.

Vivement, l'année prochaîne !!
(J'espère que l'ambiance de folie aura donné des idées aux mecs de VULCAIN, présents dans la salle)
_________________
http://www.myspace.com/omenofhate

====================================

Expéditeur : Laurent Bendahan
lundi 14 janvier 2008 15:01
Destinataire : "Philippe Michel" <philippe.michel@france2.fr>
Objet : Re: Rép. : France Metal 2 à la loco

Merci à toi surtout car quand on y est, on réalise l'ampleur du boulot.
C'est génial ce que tu as fait.
Tu as réalisé un miracle avec Blasphème, et c'est d'autant plus miraculeux
compte tenu de leur prestation sans faille après 20 ans de break.

====================================

Boite aux lettres du Management d'ADX

Date : Mon, 14 Jan 2008 16:00:40 +0100 (Paris, Madrid)
De : Philippe SASSARD (Still SQUARE
À: "phil em all" <adx_mngt@yahoo.fr>
Objet: impressions

bonjour philippe

plein de choses à te dire
tout d'abord merci pour cette journée exceptionnelle.
Tu as organisé tout ca d'une main de maitre et tu nous a fournis les meilleures conditions possibles... bravo
je n'avais jamais vu la loco aussi bondée
Je retiens plusieurs choses, outre le plaisir énorme que j'ai eu à être sur scène
- la découverte de gens sympas comme franck le batteur de witches ou david jacob de rbo, des grands bonhommes

- la confirmation que les gens ne changent pas : retrouvailles émus avec sas de l'argilière après 15 ans... culte... et surtout une émotion terrible avec blasphème que je ne connaissais pas (dans mes jeunes années, les seuls français qui trouvaient grace à mes oreilles étaient trust, warning et satan jokers)... un moment d'anthologie.

Tout ca pour te dire que lorsque mon heure sera venue et que ma vie défilera devant mes yeux en une fraction de seconde, je suis sur que ce 13 janvier 2008 figurera en bonne place...

MERCI

prends soin de toi

philippe SASSARD

Still Square

====================================

Date : Mon, 14 Jan 2008 17:09:03 +0100
De : "davy crocket1 alias Thierry FRONTY (Still SQUARE)
À : "ADX Pascal Bétov", "Phil 'em all ADX Manager" <adx_mngt@yahoo.fr>
Objet : Rrrrwwwaouuufff !...

Réveil avec la tête dans le cul, sur un petit nuage...
C'était vraiment cool !
Vous pouvez être fiers de vous.
Avant de monter sur scène, je me suis dit un instant : "quel con, j'aurais jamais dû adresser la parole à Bétov dans ce magasin, j'aurais
dû l'ignorer superbement, faire celui qui ne le reconnait pas, vlà dans la merde qu'on est avec mes conneries..."
C'est comme un mec qui saute en parachute, il chie dans son froc avant de sauter et après, il a la gaule quand c'est fini. Il n'y a que les grands évênements qui apportent de grandes émotions.
Enfin tout ça pour dire que c'est une réussite pour tout le monde :
tout d'abord pour le public dont le plaisir est l'objectif premier et qui a massivement répondu à l'appel et manifestement apprécié les prestations.
Pour les groupes, peu ont eu l'occasions de jouer lors de tels évênements.
Et pour finir pour Phil qui a dû se faire un sang d'encre jusqu'au bout tellement l'hypothétique échec de ce genre de manifestation doit être lourd de conséquences.
Là aussi c'est bien dommage que pour faire des choses chouettes on soit obligé de prendre des risques, dans une société bien foutue l'art serait
subventionné à 100%, après tout l'armement l'est bien, lui !
Enfin on tenait à vous remercier de tant d'inventivité et de tenacité à faire vivre la musique qu'on aime tous, mais aussi de votre
convivialité, c'était déja un plaisir que de cotoyer ADX il y a 25 ans,
c'est encore plus vrai maintenant. Votre talent est à la mesure de votre gentillesse, ce qui est râre dans ce monde où tant de gens se prennent
pour des stars.
Coatchés par un mec comme Philou, on a hâte de voir la sortie de "Division blindée" et peut être faire une première partie d'un de vos concerts promo... Why not ?
On vous embrasse bien fort et on vous dit à bientôt.
Thierry et Still Square

PS On sera à l'écoute du RFS jeudi soir.

====================================

De : "Varez Marc (BLACKSTONE et ex-VULCAIN)"
Objet : Re: 13/01/08 P.M.F.F. II : ADX & SES AMIS à La loco !!!
Date : Mon, 14 Jan 2008 13:34:15
À : "ADX MANAGER Phil" <adx_mngt@yahoo.fr>

Hello !
Encore bravo et merci pour cette super journée du Metal Français
A bientôt
Marc

====================================

FORUM d'ADX
Message de : Trace la route
Age : 26
Localisation : Saint-Germain de la Grange
Groupe favorit : une multitude de groupes!
Sujet: Re: Compte rendu du Paris Metal France Festival II
14/01/08 à 17:39

Je passe rapidement sur le forum pour vous dire que le festoche etait grandiose!!! une affiche de reve qui a su régaler tout le monde, heavy-trash-death-speed et j'en passe...J'ai pris grave mon pied!!

Pour ma part, la petite surprise vient de SQUARE, j'adore leur heavy qui me rappelle un peu Warning, tres bonne prestation, j'ai pas pu m'empecher d'acheter l'album CD+Dvd au marchandazing...
Sinon, j'ai bien aimé Demon eyes, Killers... et bien evidemment, ADX qui est de loin la meilleure prestation (on peut toujours pinailler sur le son qui sature un peu au niveau du micro de Phil mais vu la puissance et la vitesse de la musique, on peut pas trouver mieux...).
Blasphème, ce n'est pas trop ma tasse de thé en fait, meme si j'aime bien certains coté, le chant, j'accroche pas tellement (meme s'il a une putain de voix, je vous l'accorde!!

Voilà, pour mes impressions à chaud. Sinon,j'etais heureux de revoir les menbres du groupe et certains ADXiens (tres peu helas je connais pas tout le monde). Bref, des grands moments d'emotions sur ce festival, vive le metal, vive ADX, vive nous!!

====================================

Expéditeur : RockfortiNe
lundi 14 janvier 2008 18:28
Destinataire : Philippe Michel <philippe.michel@france2.fr>
Objet : super soirée

Coucou,

Alors pas trop fatigué ?

A ben moi si mais que de souvenir dans ma p'tite tête Smile
Je suis vraiment super contente d'avoir été là hier. Il faudrai faire des
festivals comme ça plus souvent.

En tout cas je recommencerai tout de suite.

Désolé pour la caméra ça m'a vraiment énnervé, j'espère que tu pourras quand
même avoir l'intégralité du concert.

Encore bravo pour tout et merci !!!
A jeudi

RockfortiNe

====================================

FORUM d'ADX

Message de titeteSujet : Compte rendu du Paris Metal France Festival II
14/01/08 à 18:51

Ce fut énorme....crevant mais énorme....encore merci à toi phil pour l'organisation (qui a très bien géré tous les pépins éventuels) et ton aide pour trouver une place : je crois qu'ADX a gagné un fan hier soir (mon pôte).

RBO : bon c'était une bonne première partie, leur musique se laisse écouter mais j'ai trouvé qu'il manqué un petit quelque chose...

Demon Eyes : Bonne surprise dis donc... leur reprise de breaking the law avec Renaud Hantson était tout simplement énorme mais je les ai trouvé desservi par un son pas très bon au niveau des guitares et de leur balance (notamment au niveau des solos : le grateux avec le bandana du côté droit je l'entendais pas, donc quand il faisait un solo.......et le frère du chanteur on vait l'impression qu'on montait son volume toujours un peu après le début du solo.

Witches : je suis pas fan de trash chanté comme ça mais alors je suis très bien rentré dans leur musique qui reste variée et leur "style" m'a bien fait rire et emballer.

Still Square : un bon concert, le chanteur a la même voix qu'il y a vingt ans (comparaison avec le CD). Dommage qu'il y ait eu un petit problème sur la guitare au début.

No return : j'aime pas le trash et celui-ci ne déroge pas à la règle...j'ai eu l'impression qu'il y avait qu'un seul morceau pendant 40 minutes...je m'étendrai pas plus parce que je suis pas du tout réceptif à la musique

Killers : quelle énergie j'ai adoré, pas un faux pas, le look du bassiste était énorme, les chansons aussi, toutes reprises en coeur par le public...celle de nouvelle album pète bien au passage

Blasphème : que d'émotion, énorme. Le public chantait tellement fort que Marc Ferry pouvait plus chanter...pure moment de bonheur pour moi qui adore ce groupe (et j'imagine pour beaucoup d'autres dans la salle)

ADX : c'est du lourd cette division blindée qui attaque. Je suis d'accord avec une critique qui a été fait sur le son : un peu trop de batterie. Sinon la setlist était abile, le groupe a un très bon humour, et communique beaucoup avec le public (cf le gars qui est monté sur scène chanté avec phil...je crois pas que c'était prévu si?)

Voilà un grand merci à phil, et à toute son équipe qui a organisé ce festival.
Bye

====================================

FORUM d'ADX
Message de : Le Croque Mort
Age : 32
Localisation : Oise (60)
Groupe favorit : ADX, Killers, Iron Maiden, Helloween, Running Wild...

Sujet : Compte rendu du Paris Metal France Festival II
14/01/08 à 19:19

On va faire simple : Chapeau bas Messieurs et merci.

Killers, Blasphème, ADX... on peut difficilement comparer ces trois légendaires groupes : tout ce qu'on peut dire, c'est, qu'hier, ils n'ont pas joué.... Ils ont tué.
Et moi, j'ai un peu de mal à m'en remettre.

====================================

De : "Guy Hoc" (Still SQUARE - chant)
À : "'ADX Pascal Bétov'", "'Phil 'em all ADX Manager'" <adx_mngt@yahoo.fr>
Cc : "jp napo", "Sassard Philippe", "Thierry Fronty"
Objet : RE: Rrrrwwwaouuufff !...
Date : Mon, 14 Jan 2008 18:57:51

Au fait Bétov, je te hais fondamentalement,
J'avais un fan à moi que j'avais dans ma famille (élevé à la Blédine Jacquemaire et pis tout et tout) et maintenant il est deviendu fan de
les ADX's Brothers...AAARRRGHHHH......Non sérieux, comme Thierry je tiens à vous remercier du fond du bottom of my cœur..(et oui c'est ça d'être polyglotte) ce fut un Hénaurme moment avec un grand E majuscule.
Grosses bises à vous tous (euh... je vais y aller mollo avec les bisous, sinon vous allez penser que je suis une tarlouze!!! lol) Et comme dis Thierry au
plaisir de vous revoir et de jouer avec vous (pas en même temps ça ferait désordre sur scène!!). Et merci!!!

Guy

====================================

Expéditeur : "Marjorie"
lundi 14 janvier 2008 19:42
Destinataire : <rockfort@aligrefm.org

Bravo pour cette fabuleuse journée ! Vous avez fait un travail formidable et rendu des centaines de métalleux heureux.
Merci, merci, merci et MERCI !
Gros bisous,
Marjo

====================================

FORUM DE TRUST
Message de : phine83
Serre les poings
Age : 36
Localisation : Toulon

Sujet : 13 janvier 2008 ADX + KILLERS + BLASPHEME + SQUARE + Aujourd’hui à 21:10

J'ai adoré "Royal Bubble Orchestra", "Still Square" et "Killers".

La reprise de "Breaking the law" par Demon Eyes avec Renaud Hantson en guest au chant a été un des grands moments, même si je n'ai pas du tout aimé le son de ce groupe sur leurs autres morceaux.... alors que j'aime bien les titres en écoute sur leur myspace.....

Pour ne pas louper mon train de 21h17, j'ai manqué Blasphème et ADX...


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 23:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 18:34

Set list d'ADX :

Intro
A la gloire de Dieu
Prière de Satan
Déesse du crime
Livide
L'ordre sacré
Division blindée
De l'autre côté
L'étranger
Notre Dame de Paris
Résurrection
Mary la Sanglante
Suprématie

Rappel :
Lycanthropie
Brocéliande
Caligula

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 18:42

Photos prises par tastemandeath en ligne sur :

http://picasaweb.google.com/tastemandeath/ParisMetalFranceFestival

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
ugly kid ju

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 18:59

Phil'em all a écrit:
Set list d'ADX :

Intro
A la gloire de Dieu
Prière de Satan
Déesse du crime
Livide
L'ordre sacré
Division blindée
De l'autre côté
L'étranger
Notre Dame de Paris
Résurrection
Mary la Sanglante
Suprématie

Rappel :
Lycanthropie
Brocéliande
Caligula

oula, cette setlist de la mort !!!!!
déesse du crime en live ça doit être quelque chose !!!!

meric phil pour la précision de tes comptes rendus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Nouvelle suite des remerciements et commentaires !   Lun 14 Jan 2008 - 22:36

FORIM DE DEFENDERS OF THE FAITH

Message de : féfé Of Style
Localisation : Paris
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 01:41

Super concert ! J'ai été surpris par Still Square que j'ai trouvé bien sympa et j'ai été bluffé par le chanteur de Blasphème, qui a un coffre halludinant

VIIIIIIVRE LIIIIIIIIIBREEE !!!!!
_________________

Message de : metal militia
Localisation : chatenay malabry 92
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 01:48

je viens de rentrer , je me lève dans 6 h doc le live report attendra demain, mais quels concerts de Demon eyes, Killers, blaspheme, Still square et ADX!
Que des belles grosses claques dans la gueule. Avec un public à fond ; on reprenait tous les refrains à tue tête, vraiment c'était génial.
Je n'ai plus de voix, la tête en vrac à force d'avoir autant headbangué, mais peu importe! Ajouté à cela de belles rencontres avec tout le gratin des defenders ....sauf Bib qui n'est pas venu apparemment,( la seule déception de la soirée. )
Vivement l'année prochaine!
_________________

Message de : Dark Schneider
Localisation : Ris-orangis (91)
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 01:57

Purée c'était énorme!!!!!!!! Et j'ai même gagné un tee shirt d'ADX!!! (et j'ai du me battre avec Nick pour l'avoir)

Résumé rapide :

ROYAL BUBBLE ORCHESTRA : du gros stoner, pas trop mon truc mais c'était hyper carré, avec un bassiste de très haut niveau (ex-trust)

DEMON EYES : Tip top avec en prime une reprise de Breaking the law avec Renaud Hantson en guest

WITCHES : Thrash très linéaire, bof

STILL SQUARE : Du très bon hard rock avec un chanteur qui avait une sacrée niak, j'achete l'album demain

NO RETURN : Excellente occasion pour aller au bar et discuté avec FIshbowl, nick et shaman

KILLERS : moyen, set expédié comme une lettre à la poste

BLASPHEME : ENORMISSIME!!! Ca restera un de mes plus beaux souvenir live, ça pogottait sévère dans la fosse, vraiment.

ADX : Très très bon mais j'aurais quelque reproche au niveau de la set list. Groupe super sympa qui a fait monté des fans sur scène et les a laissé chanter

En tout cas une super soirée dans un ambiance ultra fun, convivial, bon enfant, dans une loco complètement blindée.
_________________


Message de : François
Localisation : Créteil
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 02:07

VEN.. GEANCE... BARBAAAAAAARE !
_________


Message de : theshaman
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 02:08

Super fest. A cause de quelques petits soucis, j'ai loupé le début du festival, arrivant juste avant le début de No Return. Je suis resté au bar pendant leur prestation (du gros death bourrin), avant de descendre dans la fosse pour Killers, puis de monter rejoindre ma chérie sur le balcon. Killers a tout déchiré, avec beaucoup de vieux classiques (Rosalind, Fils de la Haine, l'Assassin, Heavy Metal Kids...). Trop court, dommage. Balsphème, c'était vraiment bien, je ne connaissais pas et j'ai bien apprécié, de bons refrains et un sacré chanteur. Quant à ADX, je ferais quelques reproches à la setlist qui comportait un peu trop de titres récents à mon goût (en particulier du futur album, qui ne m'ont pas trop accroché). Des soucis de son, au début, aussi. Mais à part ça, très bonne prestation, entendre les titres des trois premiers albums était un vrai bonheur. Et ce Phil, quel sacré frontman, qui n'a pas eu de souci à se mettre le public dans sa poche avec sa voix, sa présence, son charisme et son humour.

Juste un mot pour parler de l'ambiance de la salle : une loco archi-remplie, une grande ferveur du public qui entonnait en choeur tous les refrains et même les couplets. Le groupes (ADX en particulier) communiquaient beaucoup avec le public. Et je trouve que le chant en français apporte beaucoup à l'émotion et à la proximité avec le public.

Bref, une superbe soirée. Dommage que j'aie loupé les premiers groupes.
_________________

Message de postman
Localisation : Stamptown
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 09:59

c etait enorme hier a la loco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fortement apprecié ces groupes 80's

on connaissait tout le monde du public
on se serai cru a un meeting d ancien combattant
MDR !!!!!!!
_________________

metal militia
Localisation : chatenay malabry 92
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 10:26

C'est clair Post man, par exemple ,j'ai adoré les retrouvailles de vieux métalheads. Avant le concert y a deux gars à côté de moi qui se sont tomber dans les bras. Un des deux, ému aux larmes, balance "wow ça faisait trop longtemps qu'on s'était pas revu mon vieux" et l'autre de rétorquer " ah ben ouais ça fait plus quinze ans c'est sur!"
Les gars ils étaient à la limite de chialer dans les bras de l'autre.

Le Paris metal france Festival risque de devenir le Keep It true Français. Il y en a déjà un de prévu pour l'année prochaine.
Objectif (que je me suis fixé tout seul) : Refaire jouer MALEDICTION !
je vais en parler avec phil , et puis on va les faire chier comme jamais pour qu'ils se reforment. Le meilleur groupe de Heavy Français des années 2000 ne peut pas en rester là!
_________________

Message de : Calimero
Localisation : Beyond the realm of death
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 10:28*

journée tip top
Pour ma part, j'ai trouvé les groupes très bon, par contre RBO et Witches j'ai trouvés ca pas largement en dessous.

La grosse claque de la soirée restera BLASPHEME, quel concert, quel chanteur putain il y a une voix le pere marc Ferry chapeau et surtout quel public. Chose Etonnant que ce fut exactement les mêmes instruments qu'as l'époque en tout cas pour la guitare et la base.

KILLERS fut très bon avec une set list axée classiques années 80 : fils de
la haine, l'assassin, delire de mort, heavy metal kids, le magicien d'oz, rosalind
et deux titres de ressistante rois du speed et ressistance, je trouve les nouveaux titres un peu trop bourrinnant sur les bords : tais toi.

ADX furent égaux a eux même, pas de grand changement par rapport a quand je les avais vu en 1998 pour la précédente reformation, en tout cas les nouveaux titres passent bien et promettent un nouvel album sympathique.

DEMON EYES aurait été achement mieux avec un son moins pourrit. Cool la présence de Renaud "je me drogue pas pas" HANTSON - il m'a fait gentiment sourire quand il a dit "un groupe qu'on aimait tous dans les années 80 Judas Priest" .

NO RETURN furent cool aussi, je trouve que les nouveaux morceau dans l'esprit des groupes death et Cynic.

La bonne surprise de la soirée fut still square ca passe très bien et j'espère qu'il aura une suite et que ca ne sera pas juste une soirée.

Un très bon festival qui je pense pourrait se faire dans une salle comme la cigale ou l'Elysée montmartre.

Mes felicitations a Phil pour cette initiative.
_________________

François
Localisation : Créteil
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 10:48

Pas grand chose d'autre à rajouter...

Ce fest fut génial !

Une petite déception pour ADX à cause de la set-list, mais aussi de l'ambiance un peu trop décontractée... En tête d'affiche d'un tel festival, ils auraient du tout atomiser !!!
Killers a été plus efficace je trouve, mais leur set était malheureusement beaucoup trop court !!!

Et que dire de BLASPHEME... Grand moment ! Une ambiance de folie aux premiers rangs ! ça gueulait et chantait plus fort que le groupe ! Les musiciens semblaient réellement émus et heureux d'être là ! Mission accomplie !
En espérant revoir bientôt ce groupe culte !

Et STILL SQUARE, c'était bien jouissif ! Leur Hard bien sympa a conquis tout le monde ! Une suite bientôt j'espère...
_________________

Message de dave

Localisation : hauts de seine (92)
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 12:12

SENSATIONNEL !!!! quel soirée !!! Killers énorme ! Blasphème énorme ! ADX énorme ! le public énorme ! ah c'était trop bon putain ! la loco était trop petite ! on avait du mal à circuler !!! comme tout le monde j'ai été bluffé par Marc, quelle voix !!! sinon apparemment il y a un un souci au niveau du son pour l'enregistrement live que Blasphème devait faire...

ADX trop de nouveau morceau je suis d'accord, ça a un peu cassé l'ambiance par moment alors que des fois c'était bien chaud !!!! ah ! ah ! de bon petits pogos des familles !!! j'ai rencontré qui déjà... Féfé, M Milita, Dark Schneider, Craspouille, Gaetan.. et je crois que c'est tout !!!
ce fest c'était vraiment l'éclate totale ! du bon hard, de la picole, que du bonheur je vous dis !!! bientôt mes photos dans la section rencontre défenders !!!
_________________

Message de féfé Of Style
Localisation : Paris
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 12:24

Putain tu m'étonnes, revoir Blasphème en live

Ah, et sinon je viens de commander le dernier exemple de Desyr de vampyr d'occaz sur priceminister
_________________

Message de : frantz
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 15:01

MERCI Phil pour cette journée de reve
_________________


Message de : dave
Localisation : hauts de seine (92)
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 15:46

vraiment dommage pour le blème d'élécticité pour l'enregistrement de Blasphème, vu l'ambiance qu'il y avait dans le public et la perf du groupe, ce live aurai été énorme !!!!

sinon pour la 3ème édition ce serait pas mal d'inclure un groupe étranger en spécial guest non ? style un groupe des 80's qui passe plus en France depuis des lustres ou qui est jamais passé du tout même... genre Blitzkrieg, Running Wild ou d'autres...
_________________

Message de : theshaman
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 17:56

Dommage, pour le souci d'électricté.

En tout cas, bravo pour l'organisation, et merci d'avoir réuni ces groupes si sympathiques sur une même affiche. Et vivement la prochaine.
_________________

Message de : tastemandeath
Localisation: dunkerque
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 18:25

les photos d'ADX et blaspheme sont en ligne
les autres suivent

http://picasaweb.google.com/tastemandeath/ParisMetalFranceFestival
_________________



Message de demoniac
Localisation : fontenay le vicomte 91
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 18:37

QUE DU BONHEUR !!
UN salut aux defenders que j'ai rencontré hier soir
_________________

tastemandeath
Localisation : dunkerque
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 18:25

les photos d'ADX et blaspheme sont en ligne
les autres suivent

http://picasaweb.google.com/tastemandeath/ParisMetalFranceFestival
_________________

Message cd : christine
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 21:07

Un grand merci à Phil'em all pour ce sympathique festival
Des sugestion pour le fest 2009 :
MORSûRE
et aussi MASSACRA mais là, ça va pas être possible
_________________


Message de : Dark Schneider

Localisation : Ris-orangis (91)
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 21:08

Rhaaa la haine pour BLASPHEME!!! Les pauvres, vraiment je les plaint.

Question? On les entend quand même sur la vidéo?? Ca sortira un jour?
_________________

Message de : Chevalier du Déshonneur
Localisation : Sud-Ouest
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 21:21

http://fr.youtube.com/watch?v=98t0XNMtT7Y
_________________

Message de : Dark Schneider
Localisation : Ris-orangis (91)
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 21:36

Question, on le trouve où en vente la nouvelle réedition du STILL SQUARE? J'ai pas pu en prendre un hier et je veux cet album!
_________________


Message de : Denis
Localisation : Clermont-Ferrand
Posté le : Lun 14 Jan 2008, 21:45

Phil je t'aime !! Cette soirée était dantesque, grosse ambiance et groupes à fond (qui tue )

Mon classement :
1 - Demon Eyes : malgrè les problèmes de son et une place bien trop basse sur l'affiche, c'était géant ! Que des tubes ! Je veux les revoir
2 - Killers : que dire d'autre que et ? Ok, ça joue un poil trop vite par moment mais putain que c'est bon ! J'exige le double de temps de jeu pour la prochaine fois
3 - Blasphème : quelle voix Comment ont-ils pu rester si longtemps loin des scènes ? (et vu le nombre de bootleggers dans la salle, ça devrait être jouable de sortir un live )
4 - ADX : evidemment, les classiques jouent pour eux
5 - No Return : grosse baffe Tellement plus direct et efficace que la dernière fois que je les avais vu
6 - Still Square : un poil trop Hard à mon goût...
7 - Witches : il y a des très bon éléments mais la mayonnaise ne prend pas
8 - RBO : je n'ai pas du tout accroché...
_________________

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Lun 14 Jan 2008 - 23:10

====================================

FORUM D'ADX

Message de : la ouache
Age : 38
Localisation : paname
Groupe favorit : kelle kestion?? ADX bien sur!!!
Loisirs : moto,jouer de la basse.
Sujet: Compte rendu du Paris Metal France Festival II Aujourd’hui à 21:54

riiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnggg!!!! 6h00 du mat' ce matin,le réveil se met en branle.
le pied à peine par terre que les abeilles me rejouent les concerts de la veille.

café noir et j'fais la mise au point :

RBO : joli combo, un peu en décalage par rapport au reste de l'affiche, j'avais pas revu david jacob depuis le zenith de 97 (avec qui vous savez). belle reprise de the cure, j'suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc sympa aussi avec " boys don't cry".

DEMON EYES : HAHAHHAHAHHAAAAA,alors là,c'est direct un jetlag de 20 ans en arriere, on est en plein metal80, que du bon, que du bon !!!

WITCHES : bon, j'ai un peu de mal avec les trucs extreme mais sybille, elle assure grave, pis elle fait partie du "paf" metal français.

STILL SQUARE : bien rock,j'aime bien,l'un des gratteux a sévèrement attaquer sa fender a la scie sauteuse.gros charrisme du chanteur,ça tourne rond leur affaire, encore, encore !!

NO RETURN : comme pour witches, j'ai du mal avec les trucs extreme mais faut avouer un truc, alain clément est un modele d'exemplarité tout comme bruno de killers, des mecs qui ont mené leur barque depuis le début, sans jamais faillir, respect les mecs

KILLERS : 1ere fois que je les voyais sur scene. ça assure, ça envoie sévère !! juste un petit reproche, la vitesse d'execution des morceaux, ça va vite, tres vite, un peu trop ? (moi je trouve).

BLASPHEME : alors là, tout le monde les attendait et personne n'a été déçu je pense. mise en place des morceaux impéccable, gros son, la voix est toujours là et tout ça avec quelques jours de répète seulement, 20 ans après, chapeau les gars !! on attend la suite !

ADX : bon bah on ne les présente plus, tout le monde les connait. 4eme fois que je les vois depuis la reformation (+ une en privée, merci pascal)
gros son, grosse pref, de la bonne humeur, un nouvel album en vue, blablablablablablah... que du bon,et MERDE pour la suite

p'tite anecdote : venu avec un pote(titi, gratteux) au concert, on croise un type dans la foule(phil, batteur). ils ont joué ensemble y'a quelques années dans un groupe (D.C.A). on discute, klod passe par là, phil l'interpelle et lui rappelle qu'il y a une bonne 20aine d'années, ils ont joué ensemble dans un groupe avant que klod ne rejoigne DER KAISER. pur moment!!

derniere petite chose, apparement, marc varez etait dans la salle hier soir. en espérant qu'il fasse part aux frangins de VULCAIN le souhait fait par le public. on espere pour le PMFF 2009!!

====================================


FORUM DE VS-WEBZINE

Message de : sevh
Localisation : dans ton cul - PARIS
Posté le : Lun Jan 14, 2008 10:33 am

super concert et super ambiance!
bravo Phil em all pour l orga!!

et puis tout ce monde que j ai vu hier dans le public , tous ces acteurs de la scene metal française venus compléter les rangs c 'était yeha!
_________________

Message de : pearly
Localisation: st maurice (94)
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:39 am

évidemment, ce type d'affiche ne me correspond pas.
Avant tout, chapeau à Phil et sa troupe pour avoir monté un tel évènement, d'avoir posé de "jeunes" groupes, avec autant de succès à la clef.
Donc, je n'ai vu que les deux groupes pour lesquels je me suis déplacé : RBO et No Return;

ça fait plaisir de voir Royal Bubble Orchestra jouer devant tant de monde, et plaisir de voir un accueil bien poli, même plus. j'ai entendu de bons commentaires autour de moi dans la fosse, tant mieux. Dommage que le chanteur ait été un poil malade, ça a perturbé son habituelle énergie sur scène.
Mais effectivement, quelle voix de dingue !!! Lorsque je l'avais vu pour la première fois sur scène y a 10 ans en ouverture de The Who avec son ancien projet Animal, j'avais été scotché.
Et quel bassiste ce David Jacob di diou ! Bref, RBO, j'adore en live, ce n'est pas nouveau. Et le prochain album promet d'être bien bon.
à croire que le public de "vieux" sait mieux accueillir les premières parties qui "dénotent" que pas mal de publics plus jeunes, dont l'irrespect a plus d'une fois fait jaser.

No Return : le groupe "ovni" du jour, le public étant visiblement plus amateur de sons plus "posés"
Bref, Moreno en forme, du nouveau titre plutôt encourageant, grosse maîtrise au usual, MADTRASH content dans la fosse. très bon moment

Content du déplacement, content de voir qu'autant de monde peut encore se déplacer pour de belles affiches, françaises en plus, content d'avoir vu pas mal de potes, d'avoir vu jouer pas mal de potes, d'avoir pu faire un concert archi-blindé sans suffoquer (et je suis fumeur...), etc. etc.

Bravo les gars !
_________________

Message de MADTRASH
Localisation: sannois (95)
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:33 pm

Witches : ca faisait bien plaisir de les revoir apres de nombreuses annees .setcarre , malgre qques temps morts .

No Return : inutile de dire que j'etais avant tout pour eux .
apres avoir lache la premiere grenade dans le pit , une partie du public c'est bien reveille
les 2 nouveaux titres joues ont recus un tres bon accueil , comme il a ete dit plus haut , c'etait le groupe ovni de la soiree , pour moi , ils ont eccrases la concurence .

ADX : bonne performance , le groupe ne se prend pas au serieux et communique bien avec son public .un set impeccable .

sur l'ensemble , ce fut une bonne journee
_________________


Message de : Saul D
Localisation: France
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:37 pm

moi je dirais merci à l'organisateur, j'ai pu récupérer ma place, et pas merci au boulot car j'ai loupé Killers, Blasphème et ADX ( je venais pour Blasphème au départ) donc j'espère qu'il y aura un dvd du concert..au niveau des inconvénients, n'étant pas un "Hellfest true warrior" capable de tout endurer et de se rouler dans la boue, je dirais que l'affluence posait de sérieux problèmes de circulation, donc pour ne pas louper metro et train il a fallu partir plutôt que je ne le pensais...more to come dés que je suis en état
_________________


Message de : TASTEMANDEATH
Localisation : dunkerque
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:18 pm

une bonne cure de jouvence ce concert
ADX énorme ,une putain de prestation avec un super public!!!
NO RETURN!!!!un putain de bon set,avec des nouveaux titres
j'ai adoré KILLERS et WITCHES

et les autre groupes ont bien assurés

content d'avoir vu aussi les groupes de mes 20 ans
le ptit hic,putain 5€ la biere

un bjr a tout les gens que j'ai croisé,la liste est longue
_________________


Message de : only4theweak
Localisation: 93
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:31 pm

http://fr.youtube.com/watch?v=98t0XNMtT7Y

Video de Killers les gens pris avec mon petit numérique, donc image moyenne
_________________


Message de : B.M.S
Localisation : près de paris porte d'italie
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:25 pm

Très bonne soirée. Je suis arrivé pour No return (loupé witches ).
ben comme d'hab rien à dire, très bon set, deux nouveaux morceaux, dont le second bien furieux.et puis sympa cette idée d'avoir invité une copine pour slammer .

Killers c'te tuerie !!!! excellent, ils étaient venus supportés par une horde de fans (en tout cas il y en avait beaucoup dans mon coin).Bien speed, très bon set, je reviendrais les voir sans problême !!!

BLASPHEME bon si j'ai pris mon ticket, c'était presque exclusivement pour eux.L'une de mes premières cassettes de heavy jamais eue, il y a bien longtemps.C'te émotion !!! cte voix !!! (même si quelques paroles ont été zappées sur la fin).MAis bordel, quels titres !!! seul, territoire des hommes, désir de vampyr, taxer le peuple, jehovah, au nom des morts,sanctuaire, vivre libre...

ADX ben là aussi la pêche, que du bon et de la joie !!! si on a pas compris que le prochain album s'appele division blindée ..
bravo à eux, grand groupe, heureux de jouer et ça se voit !

Alors merci à Phil et l'équipe du rock fort, pour ce putain de vrai moment de bonheur que fut le concert de blaspheme, mais aussi pour les autres groupes !!! allez un dernier effort avant de nous quitter pour adx, mr Phil, contacte Zouille et demande lui de remonter Sortilege pour l'an prochain !!!! stplait !!!
_________________

Message de : only4theweak
Localisation: 93
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:40 pm

Blaspheme Vivre libre

Le titre est coupé à la fin mais un sale con de mec bourré m'a sauté dessus et a mis mon numérique en vrac (merci sale con)

http://fr.youtube.com/watch?v=D4qZ_tAAjpk

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Encore et encore des remerciements :)   Mar 15 Jan 2008 - 0:28

De : "phil LAGEAT - ROCK HARD"
À : "ADX MANAGER Phil" <adx_mngt@yahoo.fr>
Objet : Rock Hard
Date : Mon, 14 Jan 2008 22:26:00

Salut Phil

Merci encore pour les pass et places ! Quel succès !
J'ai eu la larme à l'oeil durant le concert de Blasphème !!! Que d'émotions !
Bravo pour le travail accompli et surtout la FOI !

Sortilège, H Bomb, ShaKin' Street et Vulcain à l'Elysée Montmartre la prochaine fois ???

Bravo encore à toute l'équipe !!!

Phil / ROCK HARD

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
gorg

avatar

Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mar 15 Jan 2008 - 9:43

square : la grande classe (comme en 85)
killers : la patate comme d'ab
blasphème : magique (comme en 85)
ADX : de mieux en mieux donc grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Dess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Choucroute Land 68
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mar 15 Jan 2008 - 11:48

Un reportage et des photos du Paris Metal France Festival sont en ligne sur metalsickness.com au lien suivant :

http://www.metalsickness.com/live_reports.php?id_review=363

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
boywonder

avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mar 15 Jan 2008 - 11:55

merci à toi pour ce super reportage....Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo

avatar

Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Béthisy-St-Pierre (60)
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mar 15 Jan 2008 - 22:37

Une journée absolument géniale!!!! Que dire d'autre... vous avez tout dit! Merci au peuple du RFS, merci Juju pour le coup de main, merci Meule d'avoir pris un peu de ton temps pour moi, merci PHILOU pour tout!!!!!!!!!!!!! Ainsi que vous tous au RFS!!! Merci à Roger et B.A.S.E., merci aux groupes, merci à Oliv, Jean-Phi, Ange, Gérald et J.J. Merci à tous les fans qui ce sont bougés le train de tous les coins de France et d'ailleurs! En éspérant que vous soyez tous bien rentrés chez vous.
Je susi heureux d'avoir enfin vu certains groupes sur scène, notamment: RBO, Witches, Still Square et Blasphème. De grands messieurs (et dames)!!! C'est bien dommage que ça ce termine aussi vite!
Un grand coup de chapeau à Phil'Em All!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmost.zikforum.com
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mar 15 Jan 2008 - 23:29

Set list d'ADX :

Intro
1- A la gloire de Dieu
2- Prière de Satan
3- Déesse du crime
4- Livide
5- L'ordre sacré
6- Division blindée
7- De l'autre côté
8- L'étranger
9- Notre Dame de Paris
10- Résurrection
11- Mary la Sanglante
12- Suprématie

Rappel :
Lycanthropie
13- Brocéliande
14- Caligula

=========

Set list de BLASPHEME :

1- Jack l'éventreur
2- Enfer paradise
3- Seul
4- Sanctuaire
5- Au nom des morts
6- Territoire des hommes
7- Vivre libre
8- Taxer le peuple
9- Jéhova
10- Désir de vampyr

Rappel :
11- Vengeance Barbare

=========

Set list de KILLERS :

1- Le côté sombre
2- Le fils de la haine
3- Délire de mort
4- L'assassin
5- Rosalind
6- Roi du speed
7- Tais-toi
8- Résistances
9- Deux bastos dans le cigare
10- Le magicien d'Oz
11- Heavy metal kids
12- Habémus metal
13- Overkillers
14- Retour intro Le côté sombre

=========

Set list de NO RETURN :

1- Truth and reality
2- Machinery
3- Don't judge me
4- Loaded gun
5- Manipulated mind (NEW SONG)
6- Lost
7- News item (NEW SONG)
8- Vision of decadence
9- Memories

=========

Set list de Still SQUARE :

1- Les cibles
2- La bête
3- Pour Dieu est le roi
4- Manoir hanté
5- Accepte
6- Rock Stars

=========

Set list de WITCHES :

1- Difficile de croire
2- Crystal
3- All is in proportion
4- SMF
5- Eternal heroes
6- Dead whereas innoncent
7- Horror museum

=========

Set list de DEMON EYES :

1- Pestiférés
2- Indifférence
3- L'invincible force de la mort
4- L'orgie des damnés
5- Seek and destroy
6- Demon eyes
7- Les 2 maudites
8- Breaking the law (avec Renaud Hantson)

=========

Set list de ROYAL BUBBLE ORCHESTRA :

1 – King of lies
2 – Pollution
3 - Time ro despair
4 – Lullaby
5 – Iduan bubble
6 – Where is mu love
7 – Your world is over
8 – Thrill me
9 – No room inside

_________________



http://www.a-d-x.ch


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
metal-militia

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mar 15 Jan 2008 - 23:55

Au fait phil,j'ai vu qu'il y avait au moins trois ou quatre caméras qui tournaient; est ce qu'on aura un jour la chance de les voir ajouté en bonus par exemple sur du nouveau matériel des groupes (ou sur un bootleg vidéo complet de ce Paris metal france festival II......c'est beau de rêver hein.) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legions-of-the-dark.com
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 0:06

metal-militia a écrit:
Au fait phil,j'ai vu qu'il y avait au moins trois ou quatre caméras qui tournaient; est ce qu'on aura un jour la chance de les voir ajouté en bonus par exemple sur du nouveau matériel des groupes (ou sur un bootleg vidéo complet de ce Paris metal france festival II......c'est beau de rêver hein.) Mr. Green

Mes caméras ont filmé et je donne les bandes à chacun des groupes ensuite ils en font ce qu'ils veulent !!!

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 0:08

De : "inmost"
À : "ADX MANAGER Phil"
Objet : re: ENORME M E R C I !!!
Date: Tue, 15 Jan 2008 22:21:45

Hail mon Philou !
Quelle page d'émotion !
Ma maigre participation à ce fabuleux Festival m'emplie de joie !
J'ai passé un dimanche des plus grands qui soit, et ce, grâce à toi !!!
Je reste en totale admiration pour tout ce que tu fait... et ce WE, t'as carrément assuré ! Cette date fera "date" dans les anales du metal Français ! *
Que dire d'autre... je suis hureux, et surtout fier d'y avoir participé. Je me suis amusé comme un fou... j'ai vécu un rêve aussi, n'ayant pas peur des mots... j'été ému de voir tous ces gens que tu a sû réunir. Bref, en éspérant continuer un bon bout de chemin en ta compagnie!
El Lobo (Bruno)

_________________



http://www.a-d-x.ch


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 0:12

De : "benji - ROCK HARD" À : "'ADX MANAGER Phil'" <adx_mngt@yahoo.fr>
Objet : PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II / Benji Rock Hard
Date : Tue, 15 Jan 2008 21:56:51

Salut Phil,

Et merci pour cette belle soirée de dimanche ! Tout semble s’être passé sans anicroches majeures, le public a répondu présent, ambiance extra, bref, que du bonheur, non ? Et merci pour… les remerciements à Rock Hard !

Je t’ai croisé à plusieurs reprises, mais il y avait toujours quelqu’un pour te parler, alors je n’ai pas insisté, on se croisera sûrement un de ces jours, à Paris ou ailleurs !
... ...
A l’année prochaine en tout cas ! (avec qui, hein ?! Des pistes, des pistes ! )

Benji / Rock Hard

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 0:49

De : Merlin
A : phil'em all
Posté le : 15/01/08 à 22:00
Sujet : MERCIIIIIIIIIIII

Je viens de rentrer chez moi et je sais par quoi commencer!

MERCI Phil pour tout se que tu m'as donner comme bonheur c'est grâce à toi que j'ai réaliser un rêve voir ADX à Paris et mes amis. je te serai éternellement reconaissant
et je pèse mes mots

MERCI
_________________
Merlin
Webmaster
http://www.myspace.com/merlin_x
ADX, le retour de la division blindée du metal Français

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 1:34

FORUM D'ADX

Message de : Polo
Age : 44
Localisation : Toulon
Groupe favorit : Grave-Digger, Annihilator, Slayer, Kreator, Dimension Zero, Mors Principium Est ...
Loisirs : Ma guitare, le métal en général

Sujet : Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL 15/01/08 à 20:20

Quelle belle prestation pour tous ces groupes venus rendre hommage au métal francais. Quelle puissance ! Quelle efficacité ! Un sacré moment d'anthologie pour nous et la certitude que le mouvement n'est pas près de s'arrêter. Merci aux organisateurs, merci à tous ceux qui ont acheté ce billet pour l'enfer, merci à toute cette bonne humeur qui s'est étalée en harmonie. Et puis merci aussi de nous permettre de faire des photos ce n'est pas tous les jours que ça arrive lors d'un concert. Très heureux aussi de pouvoir rencontrer quelques foromeurs, Merlin, ADX, d'autres musiciens et des tas de copains qui trainaient dans le coins. Parce que je veux aussi souligner que ce festival était aussi un fameux rendez-vous pour toute une génération des années 80 et que la moyenne d'âge frôlait la quarantaine. Nous étions donc tous là : vieux métalleux au coeur tendre, emporté par la frénésie de la résurrection de tous ces groupes qui ont berçé notre jeunesse. Ah, oui, ce fut un très bon moment, nous avons tous laissé un morceau de nous quelque part entre les murs brûlant de la Loco. Et si Phil' M' All décide de remettre la table en 2009, alors, mes amis, courons faire honneur à ce menu de métal qu'il nous offre avec tant de brio et d'amour.

VIVE LE METAL !

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 1:40

Les VIDEOS !!!

Blaspheme
Sanctuaire

Au nom des morts

Taxer le peuple 1 (coupée)

Taxée le peuple 2 (entière)

Jehovah

Désir de vampyr

Vengeance barbare

ADX
Suprematie :

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 2:21

FORUM DEFENDERS OF THE FAITH

Message de : GoreObsessed

bon tout a déjà été dit, donc juste pour donner un avis de plus :

RBO : j'ai pas trop compris pourquoi ils étaient là... ils sont très bon dans leur truc, mais c'est pas vraiment en rapport avec le reste je trouve... sans doute une volonté de Phil de rendre l'affiche éclectique (au prix du sacrifice de petits groupes de Heavy Français )

Demon Eyes : pour leur mauvaise réputation, faut regarder plus loin que la musique... perso la musique c'était sympatique sans plus, mais le son était un peu pourri...

Witches : sympa, mais comme ROB et No-Return c'était pas vraiment ce que les gens (en tout cas moi) étaient venus voir ce soir...

Still SQUARE : excellent, du bon hard rock des 80's (ça c'est ce qu'on voulait voir !!) toujours carré !! on sentait bien l'émotion sur la tête des musiciens !!

No-Return : cf Witches... sinon rien à redire sur leur prestation, des "classiques" des derniers et des vrais classiques...

KILLERS : UNE TUERIE !! une fosse en délire et y avait de quoi !! Bruno était moins bavard, et du coup on a eu autant de morceaux que possible en si peu de temps... et ils ont joué vite les bougres !! c'est d'ailleurs assez déstabilisant quand on essaie de chanter avec eux et qu'on a 2 couplets de retard
le nouvel album est très bon, dommage qu'il n'en ait joué que 2 morceaux ce soir... mais 2 excellents morceaux !! le reste des classiques forcément... pas de surprise pour les nostalgiques des années 80 (un petit Maitre du Metal un jour ?)
un sans faute pour les Basques !!

BLASPHEME : EXCELLENT !! une ambiance de folie !! dans la fosse tout le monde chantait, sur la scène c'était au bord des larmes !! un super show tout plein d'émotion !! on passera sur les problèmes techniques... et le pire c'est que ça n'a pas été les seuls de la soirée...
en tout cas, réussir à mettre cette ambiance après Killers, faut le faire

ADX : comme dit plus haut, après Killers et Blasphème, c'est dur... du coup un bon show, on s'éclate bien, on délire bien... on c'est le public ET le groupe !! du coup plus décontracté sur scène, un peu plus dans l'ambiance du dernier concert à la Loco, genre la fête entre amis... mais ça reste excellent !!
pas leur meilleur show (j'ai vu que la reformation et la 1e loco) et un peu moins fort en émotion que les 2 groupes précédents, en changeant l'ordre je pense que leur prestation nous aurait parue meilleur...
MAIS CA RESTE TRES BON HEIN !!
toujours pas de Tourmente et Passion mais bon... on les lachera pas !!
FORGE DANS LE PLUS DUR METAL !!

en résumé :
EXCELLENTE SOIREE !! ET MERCI A PHIL ET L'EQUIPE DU ROCKFORTSHOW
_________________


Message de : iron max
Localisation: val d'oise
Posté le : Mar 15 Jan 2008, 14:23

Bon, que dire qui n’a pas était déjà dit. Excellent journée, je suis resté sur le cul pour Killers, blasphème et still square. J’ai moins aimé witched et no return. Bon le seul problème, c’est que je n’ai pas pu rester pour tous le set d’Adx. Je vais revenir deux seconde sur blasphème, une tuerie on pouvait sentir une grand émotion autant du coté du public qui était génial que tu coté du groupe, un moment d’anthologie du metal a la sauce française. En tout cas bravo aux organisateurs pour cette journée mémorable.
_________________


Message de : Gaëtan
Localisation: Strasbourg
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:36

Journée géniale !!
Blasphème a été pour moi le meilleur groupe ; la grosse claque !!! Et pourtant, c'était pas mon groupe favori sur l'affiche a priori.
ADX ont été à la hauteur de ce que j'attendais. C'était encore meilleur que l'an dernier !!
Killers a fait un show classique, mais on a pas souvent l'occasion de les voir devant tant de monde, du coup, c'était absolument fantastique !! Quelle ambiance !! Et je les ai rarement vu jouer aussi speed il me semble.
No Return ne m'a pas marqué plus que ça : il y avait trop de titre que je connaissais pas, et il y avait du beau monde à ce fest, du coup fallait aussi boire des bières avec les potes , donc j'ai un peu zappé leur concert !
J'ai été un peu déçu par Witches, c'était très brouillon, et le son était pas tip-top. Du coup, ne connaissant que très peu, j'ai pas vraiment accroché, même si on sent bien la haine propre à leur style dans les compos. Et puis bon, Magali apportait un petit plus !

Still Square et Demon Eyes : efficace, bien en place ; un très agréable moment. Vraiment nickel sur scène, pleins d'énergie, ambiance de dingue... Du bon yeah en somme !
_________________
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.


Message de demoniac
Localisation : fontenay le vicomte 91
Posté le : Mar 15 Jan 2008, 17:11

A MOI !! A MOI !!
*RBO très sympa, bon pas dans le style de la soirée, mais très bon techniquement et pis ce chanteur il a de la gueule !!

*DEMON EYES alors là le hic pour moi, j'ai trouvé le son a chier et les zicos un peu trop cliché 80, le seul bon moment la reprise de JUDAS avec Renaud Hantson bien plus en voix que Masson ?? !!

*WITCHES pas ma tasse de thé alors direction le bar pour taper la discute avec Marc Varez ( il est toujours aussi sympa ce mec !)

* (still)SQUARE et ben la claque dans la gueule, malgré des compos un peu vieillottes une prestation au top, le public a fond dedans, et puis un chanteur trop la classe !!

* NO RETURN pas ma tasse de thé non plus alors direction le QUICK pour un menu giant et la discute au retour avec Daniel Puzio ( sorti de l'album de mr Jack pour mars)

*KILLERS re claque dans la tronche une set list excellente, un Bruno très en voix et une exécution un poil rapide mais excellente !!

*BLASPHEME la cerise sur le gateau, démarrage avec "Jack l'éventreur" exécuté la peur au ventre peur qui va vite s'estompée vu la réception du public qui chante a tue tete. Ensuite c'est du roule ma poule, le groupe se decrispe et balance la sauce tout sourire, putain Pierre jouait presque la larme à l'oeil tellement il était heureux, et que dire de Marc qui était ce soir je crois prêt a se sauver de là tellement il avait peur, un putain de grand chanteur, quelle voix notamment sur "sanctuaire" j'en avait moi aussi les larmes aux yeux, MAGIQUE !! Marc a d'ailleurs semblé avoir quelques trous sur les paroles il m'avoua en fait qu'il était tellement ému que tout ce public reprenne les chansons en choeurs qui'il avait du mal a reprendre les chansons !! ENORME !!!

*ADX bon ben comme certain, toujours excellent les nouveaux morceaux ont la patate, une exécution que j'ai trouvé moi un poil supérieur a d'habitude !!!

AH j'avais oublié ma petite enquete de la soirée pour savoir qui allait se reformé sur le paris festival 3, ben ça ne sera ni VULCAIN ni SATAN JOKERS quoi que pour le premier Marc Varez n'est pas contre une reformation juste pour une soirée, quand au second Hanson ne reformera pas Satan Jokers avec un autre que Laurent Bernat !!
Alors envoyons nos pétitions pour revoir Vulcain l'année prochaine même pour une soirée !!
_________________

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   Mer 16 Jan 2008 - 21:24

Quelques commentaires également sur le
My Space du PMFF II

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II   

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS METAL FRANCE FESTIVAL II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7-9 Juillet 2011 - Metal Magic Festival IV - Frederica (Dnk)
» AGES OF METAL FESTIVAL 2013
» Alcatraz Metal Festival (8-9 août 2014)
» 11 Mai 2008 - Doooooom Over Paris
» Eindhoven Metal Meeting ( 17 et 18 /12/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: