La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007   Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:08

Vaut il mieux une mauvaise première partie que rien du tout ? Question Ca fait quelques temps que je me pose la question, et un concert comme celui de ce soir me conforte dans l’idée que le trop est souvent l’ennemi du bien. Tarja jouera seule, le concert commence à 20h30, durera un peu plus d’1h30, point. Et moi, ça me va, ça me laisse le temps d’arriver. Et comme je ne fais plus partie de la population étudiante depuis quelques années déjà, des concerts qui commence à 18h au nord de Paris, c’est mission impossible pour arriver à l’heure.
Passons à la prestation : déjà, le groupe sur scène est conséquent, 8 personnes en tout, on se croirait presque à un concert de Therion ! Shocked On remarquera un batteur de renom – Mike Terrana cheers – et un « homme orchestre » assurant sur certains titre une deuxième batterie, sur d’autres la guitare, et remplaçant de façon tout à fait honnête Marco Hietala sur le titre « phantom of the opera » Toni Turunen, le fréro de la belle, deux violoncellistes, une charmante demoiselle au clavier et aux chœurs, un bassiste et un guitariste pas manchots et une chanteuse dont la voix me fait vibrer, celle pour qui les 800 personnes présentes ce soir ont déboursé 40 euros. affraid
Le concert est très axés sur les compositions perso de Tarja, dont un « I walk alone » qui en dit long. Au total, seulement 3 titres de Nightwish, mais interprétés avec un réel bonheur. Souvenez vous, je comparais le charisme de Tarja Turunen à celui d’un bulot lors du dernier passage du groupe au Zénith de Paris. Et bien ce soir, c’est tout le contraire. Comme débarrassée d’un poids, la soprano se lâche, plaisante, joue avec le public. Bref, elle prend son pied, et nous aussi. thumright thumright thumright Pour être honnête, il y a quand même quelques longueurs dans ce concert, des solos pas indispensables, des approximations et même quelques pains, mais rien que pour entendre « Poison » d’Alice Cooper repris par la belle, ça valait le coup d’être là.
D’ailleurs, en y regardant bien, sur les billets était indiqué : « warm up show ». On est donc en droit d’attendre le retour du groupe en 2008, comme nous l’a promis Tarja,. A ne pas rater cette fois là.
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007   Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:28

Je partage à 200% l'avis et les propos de thumleft Miss Steph

C'était plus pour travailler que je me suis rendu à l'Elysée Montmartre ce soir là, mais quelle ne fut pas ma surprise devant cette salle, certes pas remplie à bloc, mais donnant le ton et créant l'ambiance qu'il fallait pour ce retour de Tarja que certains avaient bien trop vite enterré !

Chapeau bas donc pour 1 premier concert en solo !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
 
Tarja Turunen à l’Elysée Montmartre 11/12/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: