La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Little Bob au plan 07/12/2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

Little Bob au plan 07/12/2007 Empty
MessageSujet: Little Bob au plan 07/12/2007   Little Bob au plan 07/12/2007 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:30

Vendredi soir j’ai été au concert de Little Bob au plan à ris Orangis.
En première partit : les Classic & Troubles. Trio de rock ‘n roll ultra efficace. Un excellent batteur, un bassiste ultra carré… le guitariste/chanteur, respire la bonne humeur et l’esprit rock. En Rappel, un morceau dont le titre est « Wisky time »… le gars ouvre une bouteille de scotch et s’en verse une rasade dans le gosier. Le public à soif, qu’a cela ne tienne… il décent dans la fosse et fait tourner la bouteille, il remonte sur scène pour finir le morceau et balance : « piratez notre album, on en à rien à foutre... ». Ce groupe là, a la classe et ça, ça n’a pas de prix.

Little Bob : après une intro de concert de genre musique amérindienne, on voit débouler sur la seine un gars qui ressemble à une grand-mère hobbit. La grand-mère hobbit s’empare du micro et se met à chanter. La voix n’est pas encore chaude et les deux premiers morceaux sont un peu foireux. (un comble pour un mec qui à plus de 30 ans d’expérience) au troisième morceaux la voix captivante de Little Bob est revenu. C’est une voix rappeuse et chaude qui vous secoue les tripes, ça appelle la clope et la bière…
Les zicos sont un peu en dessous niveau technique, mis a pars le contre-bassite qui est impérial. Mais de toute façon, c’est pas le technique qui prime chez Little Bob, c’est l’amitié. Donc on imagine mal le voir jouer en live sans ces lascars là.
Une petite adaptation de DYLAN, une autre des Animals, un beuf avec le chanteur d’un groupe dont j’ai oublié le nom. Un petit mot contre Sarkozy…une ou deux autres reprises… Quelques morceaux pêchus pour finir le set. Merde c’est déjà la fin !!! Y a des petits moments de bonheurs qui paraissent toujours trop court…
Un rappelle : bœuf avec le guitarist des Classic & Troubles, quelques morceau de l’époque Little Bob Story avec, à l’harmonica, un gars qui avait tourné avec eux, à l’époque… merde c’est déjà fini !!!
Voilà en une soirée, une grand-mère Hobbit s’est transformée en géant du rock and roll… nous avons eu encore une foie l’Immense privilège d’assister à un concert de Little Bob. Le public français ne peu pas savoir la chance qu’il a de pouvoir voir en live un mec comme celui là. Pour applaudir le petit gars du Havre, Y avait pas trois cent personnes ce soir là et la plus pars des mecs présent dans la salle étaient des potes de Little Bob. Ouai le publique français, il devrait se bouger le cul pour voir ce géant tant qu’il a encore la force de se produire sur scène. Parce que le gars n’est pas tout jeune et il va bien finir par raccrocher le cuir un jour ou l’autre et se coller les pompes dans ses charentaises.
Si je vous dit tout ça, c’est peu être bien que ce gars là a changé ma vie en 1976 au théâtre de périgueux transformé pour l’occasion en salle de concert. Ouai c’était la tuerie cette tournée de 1976…
En 2007, Little bob, ça déchire toujours… putain ce que c’était bon… ne ratez pas la tourné 2008…
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Little Bob au plan 07/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Little Bob au plan 07/12/2007   Little Bob au plan 07/12/2007 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:34

thumleft Merci Gorgounet Smile

J'ai encore raté un grand truc on dirait scratch Rolling Eyes

Mais je ne peux pas être partout à la fois ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

Little Bob au plan 07/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Little Bob au plan 07/12/2007   Little Bob au plan 07/12/2007 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:52

Citation :
c’était la tuerie cette tournée de 1976
Heu, en 76, on m'aurait pas laissé entrer à un concert, fallait encore changer les couches.
lol!
Bon, ben, sinon, moi j'ai pris une claque avec Tarja hier soir.
Compte rendu sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
gorg

gorg


Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : entre paris et wacken
Date d'inscription : 18/04/2006

Little Bob au plan 07/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Little Bob au plan 07/12/2007   Little Bob au plan 07/12/2007 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:48

miss steph a écrit:
Citation :
c’était la tuerie cette tournée de 1976
Heu, en 76, on m'aurait pas laissé entrer à un concert, fallait encore changer les couches.
lol!
Bon, ben, sinon, moi j'ai pris une claque avec Tarja hier soir.
Compte rendu sous peu.

moi c'est en 2076 que je vais porter des couches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Bob au plan 07/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Little Bob au plan 07/12/2007   Little Bob au plan 07/12/2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Bob au plan 07/12/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: