La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER Empty
MessageSujet: 22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER   22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:43

BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER
Le Trabendo
Lundi 22 Octobre 2007


=======


Ben juste pour résumer puisque je ne doute pas 1 seceonde que nos Meulinette et Dulette vont nous faire part de leurs impressions !!!

Pour ma part après avoir affronter le froid à Flyer pour une certaine émission de Radio et un certain concert du 13/01/07 je suis rentré au chaud avec Meule !!

THE ANSWER : bourré de feeling, d'émotions et de savoir faire pour moi ça restera LE GROUPE DE LA SOIREE ! Quelle voix, quel charisme, quelle prestation mes aïeux !

BLACK STONE CHERRY : compacte, efficace, excellent batteur, prestation impeccable de ces ricains, qui déroulent grâve leur Hard n' roll énervé !
Mais bon les Irlandais qui les ont précédé m'ont vraiment impressionné et que ça doit être dur-dur de jouer après The Answer !

Soirée impeccable qui réchauffe grave !!!

Pendant tout le show de BSC les musiciens de The Answer (juste à côté de moi) n'en ont pas raté une miette et semblaient apprècier fortement le show !

Présents également dans la salle Eric Coubard du label Bad reputation acompagné pas les musiciens de Koritni (amis-amis avec The Answer) !

Une soirée réchauffante qui restera en mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
meule

meule


Nombre de messages : 275
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER Empty
MessageSujet: BLACK STONE CHERRY / THE ANSWER   22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:00

Une espèce de sodomite kakfkaïen, pétri de culture musicale mais malheureusement hanté par un désespoir que même lord byron ne saurait imaginer, ce primate dégénéré osa donc affirmer un jour que le rock'n'roll était décédé, pfuit ... comme ça que ça n'existerait plus. alors qui pour succéder à led zeppelin, grateful dead, grand funk railroad, cactus, mountain et autres post-hippies barbus mal lavés
... dans les années 80, grand trouble, on se dit qu'onduler son popotin sur des rythmes sacadés fera avancer le problème ... que nenni ...
ensuite un connard à bandana avec la voix haut perchée et son guitariste avec un chapeau haut perché lui aussi tentent, en vain, de raviver la flamme suivis par une horde de jeans délavés, de cheveux gras et de chemises de trappeur (zéro qualité musicale, pas une once de sentiment, de groove, de la négativité à l'état pur).
pendant ce temps-là en irlande grandissent tranquillement quatre bonshommes au look désuet, vêtus de peaux de moutons, qui s'empoignent d'instruments sans trop savoir quoi en faire, mais qui décident avant tout de perpétuer cette flamme 70's. et puis au fur et à mesure ils apprennent à mieux jouer, se sentent de plus en plus à l'aise sur scène, se mettent à trouver leur son. les cafés enfumés puant le houblon et la pisse commencent à les accueillir puis des salles de concert un peu moins crasses puis des stades en compagnie de leurs idoles de jeunesse comme Aerosmith, les Who ou les Rolling Stones.
et puis ils continuent de jouer, enfin juste en france, dans de petites salles où seulement 200 personnes viennent les voir (enfin surtout leur co-tête d'affiche, un peu plate, d'un soir). et là révélation pour toute une audience, le rock est toujours là symbolisé par ce groupe qu'est THE ANSWER, la réponse aux baguenaudages moribonds dans les rayons rock, la réponse au doute instillé par ce putain de défaitiste sus-mentionné.
ce soir-là on s'est rendu compte que quand il est bien joué, LE ROCK REND BEAU et surtout file une putain de patate.

alors oui parler de Black Stone Cherry et ces quatre ados du Kentucky déjà vieux quand ils jouent (pas une once de feeling ni de spontanéité, à l'américaine en sorte, ultra-carré mais ultra-prévisible avec ce solo de batterie, certes gargantuesque mais surtout bien inutile), parler de Black Stone Cherry on peut le faire, mais surtout on peut aller écouter THE ANSWER sur le site du Rock Fort Show dans une de leur prestations acoustiques et là on se remet à sourire, à dodeliner du front ... le rock est bien vivant et on est content d'avoir assisté à ça.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
metal-militia

metal-militia


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 23/05/2006

22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER Empty
MessageSujet: Re: 22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER   22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:51

j'y étais et j'ai pas mal bouger dans la sale et je ne t'ai pasz vu meule.

the answer c'est éffectivement EXCELLENT!!!

pour écouter : http://www.myspace.com/theanswerrock

je me suis décidé à la dernière minute pour aller r au trabendo ou avait lieu ce concert.
Mon indécision venait surtout du fait que je souhaitais que The answer soit la tête d'affiche , ce qui ne fut malheureusement pas le cas.
Mais les irlandais ont tout de même disposer de près de 45 minutes de set.
Mon attente a été largement comblée par leur set énergique aux ambiances 70's. Leur musique rock , et même leur look s'inspire quelque peu de l'âge d'or du rock n' roll .Si les zicos restent très appliqué sur leurs instruments , le chanteur est nettement plus bondissant, n'hésitant pas à mêler aux premiers rangs le temps d'un titre.
Bref, content de les avoir vu dans une aussi bonne forme et avec un très bon son bien que trop fort.(merci les boules quiès)

Vient ensuite Black stone cherry. Je ne connaissais que les 4 titres écoutable ssur le myspace et ne pensait pas voir une set aussi survolté. Ils jouent du gros rock typé US mais ils ont l'attitude de zicos de death.Ca headbangue à tout va, surtout de la part du second gratteux et d'un batteur complètement fou. A plusieurs reprises j'ai cru qu'il allait se prendre une cymbale dans la gueule à headbanguer aussi violemment.
Les compos sont énergiques mais aussi bourré de feeling avec de nombreux passages bien plus calmes. Malgré de nombreuses imprécisions techniques notamment sur les solos, le show reste d'un bon niveau, aucune grosse erreur n'est à déplorer. Si ce n'est un solo de batterie et deux solos de guitares plus que dispensable qui m'auront néanmoins permis d'aller me soulager la vessie.
Malgré une certaine appréhesion de ma part avant leur concert je dois avouer m'être laisser emporter par leur musique très entrainante.
Une belle découverte pour ma part.

dommage qu'il n'y ait eu que 200 spectateurs (à tout casser) pour cet excellent concert !

pour écouter : http://www.myspace.com/blackstonecherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legions-of-the-dark.com
Contenu sponsorisé





22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER Empty
MessageSujet: Re: 22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER   22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/10/07 BLACK STONE CHERRY + THE ANSWER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Stone Cherry + The Answer
» BLACK STONE CHERRY
» BLACK STONE CHERRY
» BLACK HORIZON + ARES + MYSTERY BLUE AU BLACK PEARL LE 06/11
» [27/02/10] - BLACK HORIZON en dédicace @ PARIS au Black Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: