La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 27/09/07 ARTE : Planête Har-Rock !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: 27/09/07 ARTE : Planête Har-Rock !!!   Mar 25 Sep 2007 - 15:01

SOMMAIRE DE L'EMISSION

TRACKS

DIFFUSÉE LE
JEUDI 27 SEPTEMBRE 2007 SUR ARTE
*Spéciale Hard Rock / Heavy Metal /Guitar Heroes*


Depuis 40 ans, crinières au vent, ils bravent toutes les modes. Guitare au poing, les hard rockers frappent fort et jouent de plus en plus vite. Pour ces soutiers de la musique qui jouent à fond de cale, un bon solo vaut tous les concepts intellos. Ultra lookés, toujours en quête du son le plus explosif, ces pionniers de la démesure se sont lancés dans une course sans fin. Alors qu'on vient de fêter les 50 ans du rock, Tracks rend hommage à ceux qui ont rendu cette musique "bigger than life" : les héros de la guitare.



>> RITCHIE BLACKMORE

Aux commandes de cette édition spéciale, un dieu vivant de la guitare : Ritchie Blackmore. Fondateur du légendaire groupe de hard rock Deep Puple, ce fan de sciences occultes aux allures de ménestrel a aujourd'hui troqué sa Fender Telecaster pour une mandoline. Il nous reçoit en compagnie de sa femme Candice Night dans un château perdu à quelques kilomètres de Nuremberg.

Accros à la six cordes dès 11 ans, ce virtuose fait ses classes aux côtés des fondateurs du rock Jerry Lee Lewis ou Gene Vincent. En 1968, un jeune industriel du textile londonien rêvant de manager un groupe de rock l'auditionne avec les futurs membres de Deep Purple. Les riffs saturés de Ritchie Blackmore et les hurlements stridents du chanteur Ian Gillan font très vite de ce groupe un pionnier du Heavy Metal. Pourtant, après avoir tout connu de la gloire de la démesure sonore et des scènes géantes, ce "Guitar Hero" a décidé de vivre à fond sa passion pour le Moyen Age en créant avec sa femme, un groupe de musique médiévale.


Passionnés, hédonistes, les manutentionnaires du gros son font leurs gammes jeudi 27 Septembre. Dans l'univers musical confit de marketing, les champions de la six cordes sont les derniers des mohicans. Au sommaire de cette spéciale : le hard rock s'invite aux quatre coins de la planète, les Yardbirds : le tremplin des plus grands Guitar Heroes, la nouvelle génération du "heavy" assure la relève, et les mordus de guitare opèrent mille et une modifications.


>> PLANETE HARDROCK : l'internationale du headbanging

En Colombie, à Porto Rico, au Bangladesh, en Laponie, à Madagascar, en Syrie ou en Malaisie, le hard rock cartonne en dehors de l'Occident. Quoi de plus rageant pour les fondamentalistes pakistanais ou pour un régime militaire que de voir ses jeunes qui vouent leur chevelure au culte de la six cordes ? Accusés de "satanisme", de "vendus à l'impérialisme américain", les énervés des quatre coins du monde font du hard rock l'étendard de leur rébellion.


>> THE YARDBIRDS : guitar heroes academy

Quel est le point commun entre Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page ? Ils ont tous joué avec les Yardbirds ! Formé en 1963, ce groupe de rythm'n'blues anglais va être le fer de lance du "british blues boom" qui va faire découvrir aux américains l'importance de la musique noire. En 1968, les "pigeonniers" laissent les commandes à Page qui rebaptise le groupe quelques mois plus tard : Led Zeppelin. Le début d'une nouvelle légende…


>> NEO HARDROCK : dépoussiérage en bonne et due forme

35 ans après "Smoke On The Water", les riffs des premiers "Guitar heroes" font toujours rêver la jeune génération. Ils ont une vingtaine d’année, ont grandi avec le rap et la techno mais c’est la démesure de Deep Purple et Black Sabbath qui leur ont donné la vocation. Les Australiens de Wolfmother, les Irlandais de The Answer ou en Nouvelle Zélande avec The Datsuns, tous font revivre la fureur du hard-rock de la grande époque.


>> TOTAL GUITAR : le cœur du réacteur

Les dingues de la gratte n’ont plus de limites! Maltraité, customisé, détourné, ce symbole du rock’n’roll subit toutes les mutations possibles et imaginables. Du virtuose Michael Angelo Batio et sa double guitare aux solos bruitistes de l’avant-gardiste Glenn Branca, ils explosent tous les codes de la guitare traditionnelle. D’autres en sont tellement mordus qu'ils ont transformé leur guitare en moto, en caravane ou encore en maison!

http://www.arte.tv/fr/art-musique/tracks/104524.html

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: 27/09/07 ARTE : Planête Har-Rock !!!   Mar 25 Sep 2007 - 15:51

et surtout ne ratez pas la diff de "full metal village" le docu sur Wacken!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
27/09/07 ARTE : Planête Har-Rock !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock behind the Wall Arte Samedi 8 Nov
» Rock allemand, rock planant (Arte ce soir à 22h25)
» Les disques de rock à avoir toujours sur soi.
» Aujourd'hui 11 heure sur ARTE (19/07/2010) Chuck Berry
» Ampli Two-Rock Overdrive Signature 100 watts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Good News-
Sauter vers: