La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RAISMESFEST 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 10 Sep 2007 - 3:16

EXCELLENT RAISMESFEST !!!! Tout simplement !!!

Tout y était l'orga irréprochable, la gentillesse des bénévoles et pros, le soleil, le son, la musique, l'ouverture à d'autres genres musicaux que le rock, le hard et le prog, les stands de merch, le p'tit dej gratuit pour les campeurs et surtout... l'afluence qui cette année m'a semblé largement au dessus de celle des autres années !!! On attends les chiffres officiels !

Les concerts qui ont retenus toute mon attention :
dans l'ordre de passage des groupes
Samedi 8 : S2D2 (bonne surprise, à revoir), SHEEDUZ (à suivre et à revoir avec une basse pour enjoliver le tout ce groupe serait parfait mais dans un genre pas ordinaire pour les fans de métal basique), KORITNI (la 1ere jouissance de la journée bien que Lex le chanteur ne soit pas à son maximum souffrant de maux de gorges depuis 2 jours avant le concert d'où la date annulé en Hollande le Vendredi soir ! - Note pour le Gorg/Manohead : le groupe laisse poussez les poils et affirme son ton Very Happy ), BLACK BOMB A (1er circle pit de la journée sur la grande scène et 1ere réelle motivation d'un public assez jeune), FIINKY PIE (de mieux en mieux avec cette fois ci une formation à 4 qui donne + d'ampleur et de corps au groupe et aux morceaux encore une fois ce groupe confirme tout le bien que je pense d'eux !! ), FINNTROLL (exceptionnel de retrouver ce groupe à l'affiche du Raismesfest 2eme jouissance de la journee, que du bonheur et un public qui se laisse aller à danser sur place aux rythmes de mélodies trolliennes Smile Smile Smile ), PAIN OF SALVATION (concert en demi teinte mais toujours agréable à entendre...), GLENN HUGHES (la méga jouissance de cette 1ere journée, backstage scéance de photo + dédicace d'un homme tout simplement Charmant, Adorable !!! )

Dimanche 9 : SYREN'S CALL (jolie chanteuse mais on se serait cru avec la voix de la dame qui tenait le manège de quand j'étais petit et qui disait , "attention au départ, allez, allez tournez bolides et pour gagner une peluche attrappez la queue du Mickey, attention, attention c'est partit..." Je ne me moque pas c'est juste l'impression que j'ai ressenti, sinon musicalement très bon), XIANOSIS (surprenant à revoir, des morceaux un peu longs tout de même par rapport au temps alloué au groupe), KORITNI (comme la veille excellent, jouissif à souhait et un public aux taquets sur toutes ces reprises des Guns... Parfois on pouvait ressentir les problèmes de voix dont j'ai parlé plus haut), OUTCAST (éfficacité, puissance, très bon mais devrait montrer plus d'originalité...), MISANTHROPE (2eme jouissance de la journée même avec le petit problème technique batterie dès le début du set mais ce qui nous permis d'apprécier le jeu de basse de Jean-Jacques magistral ! Du gand Misanthrope avec champagne à l'appui), SHANNON (le plaisir du hard FM retrouvé ! Problème de mix sur la voix d'Olivier sur le 1er titre le reste ça déroule gentiement, c'est pro, agréable et chantant, tout ce qu'on attend de ce groupe, enfin j'attends aussi surtout leur prochain album...), GOTTHARD (LA jouissance de la journée !!! Quel pied !!! Le show parfait qui met tout le monde d'accord !!! La précision Suisse dans tout ses états pour amateur de musique et de mélodies entêtantes ! Un must), AFTER FOREVER (Carré, puissant, mélodique, chantant et cette voix irréprochable qui comble l'amateur de belles voix et rebutera définitivement les gens qui détestent le chant féminin ! Un show excellent et une mise en place parfaite ! Floor j'adore ! )

Voilà passons maintenant aux autres groupes auxquels j'ai été moins, ou pas du tout, attentif :/

Samedi 8 : CARBUR (2 titrs joués seulement car trop de retard pris dès le début de ce festival le groupe en fait les frais et c'est fort dommage car ça envoyait bien pour commencer agréablement ce fest), KILL FOR PEACE (désolé, j'accroche pas du tout ni à la musique ni aux paroles ni à la mise en place sur scène), CLAMPDOWN (je ne m'en rappelle pas du tout et pourtant je les ai vu puisque j'ai filmé tous les groupes, mais là au moment d'écrire ces lignes je n'en ai aucun souvenir et c'est pas bon signe en général... Je regarderais la vidéo pour rafraichir mes souvenirs...), COOL CAVEMEN, (tête d'affiche de la petite scène du 1er jour, ben j'ais pas trop aimé, trop de décallage entre eux et le reste de toute l'affiche surement très bien dans d'autres conditions que dans un fest plutôt métal et pourtant je suis TRES large d'esprit mais là, ben ça le faisait pas trop pour moi, sinon en parlant purement technique et musicalité c'était bien éxécuté)

Dimanche 9 : LETHAL MIND (comme pour Clampdown, aucun souvenir, à revoir sur la vidéo...), SERAPHIM (absolument insupportable vocalement !!! :,( C'est donc le moment pour faire la vidange et démouler un cake avant d'aller se restaurer cheers ! Musicalement ils n'ont rien inventé mais ça joue très bien, sur disque ces Taiwannais passent mieux car on peut arrêter quand on veut, en live les morceaux sont trop longs et me font fuir...), UFYCH SORMEER (moi qui aimait bien l'album je dois avouer ma déception presque totale devant la prestation aproximative de ce groupe Nordiste ! Dommage, ça restera ma déception du WE, mais je persisterais à les revoir), AMPHITRYON (Tête d'affiche de la petite scène du 2eme jour. Ben que dire ? Je suis resté insenssible et ma foi assez hermétique au concept de ce groupe avec chants féminins et masculin, c'est surement bien fait pour les amateurs du genre mais moi ça me déprime, et là en l'occurence j'ai plutôt envie de faire là fête :bang: Moralité j'ai surement pas apprécié à sa juste valeur ce groupe qui m'avait fait bonne impression la 1ere fois que je les avais vu au Rotonde festival d'Hirson, j'ai d'ailleurs croisé Jean-Pierre l'organisateur qui planche sur une nouvelle édition du Rotonde fest pour 2008), THERION (ben il était tard, (trop ! 1h de retard pour commencer à entendre le groupe jouer) et mes camarades de jeu et moi-même devions partir car la route du retour sur Paris nous attendait ! J'ai juste eu le temps de filmer le 1er titre !
En partant à la voiture nous quittâmes le Raismesfest sous la musique de Thérion...)

Bilan encore une fois ce festival à cloturé MAGNIFIQUEMENT ma période des fests d'été !

UN TRES GRAND MERCI A TOUT LE PÔLE ORGANISATION, A TOUS LES BENEVOLES ET A TOUS CES GENS AGREABLES QUI SE METTENT EN 4 POUR NOUS OFFRIR UN TEL WE DE BONHEUR !!!

Cette année ce fut une très belle affiche très éclectique comme je les aime et je reviendrais l'an prochain quelle que soit l'affiche car le RAISMESFEST c'est d'la balle atomique remplie de bonheur !!!!

MERCI aussi à :
Postman, Boywonder, Morgoth, Nico, le stand HOLY RECORDS (pour avoir hébergé mon matériel et passé la chaise sans cesse Very Happy et aussi parce que j'aime ces gens là tout simplement :bang: 🆙 , Roger "Ze Boss" Wessier, Thierry, Eric, Sam, Jean-Luc, Oméga, les cuisinières du château cheers , Sylvie l'infirmière en psychiatrie nue sous ses vêtements Very Happy , Ody' Métal, et tous ceux qui sont venus me saluer, parler, boire ou échanger conersations, adresses et telephones :bang:

Phil'em all
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:55

heehe dur ce matin.........je ferai un report digne de son nom quand j'aurai les idées un peu plus clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:23

Y avait du monde et du BEAU sur ce festival thumleft

On pouvais même y croiser l'ingé son d'ADX, Jean-Luc (venu oeuvrer pour Xianosys) mais également Jean-Baptiste BOITEL l'ingé son de Misanthrope qui a également fait le son d'ADX au KILLER FEST 2007 !! thumleft

Bon je passe sur tous les autres noms du milieu car ça risque beaucoup de ressembler à une rubrique "people" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:40

bah ouais déjà que tu m'as cité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:43

boywonder a écrit:
bah ouais déjà que tu m'as cité... Smile

C'est vrai y a pas plus people que notre Boywonder ! bounce cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:41

bah ouais...depuis que GLENN HUGUES a dit que j'etais le"mec le plus extrême qu'il ait jamais vu"...je suis encore plus people Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:51

affraid

Bon pour ma part j'ai passé un excellent Raismesfest, j'aime bien le fait que ça soit un petit festival, l'ambiance était vraiment sympa, la programmation aussi, et même si je n'ai dormi que 30 min dans la nuit de samedi à dimanche (putins de mecs qui parlent trop fort) je dois dire que je me suis éclatée!

Vivement le prochain!

Ah ouais, pis j'ai enfin pu dire bonjour à Boywonder et ça... ça méritait d'être dit!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:17

Phiiiiiiiiiiiil, tu peux m'envoyer les photos où je suis dessus stp?
C'est pour ma collection personnelle de photos avec des stars...!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:33

enfin j'ai pu te voir ma chère....et je suis pas déçu Smile
c'est bien comme ça tu auras une photo avec une star hehehehehe :RFS:
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:39

Oméga a écrit:
Phiiiiiiiiiiiil, tu peux m'envoyer les photos où je suis dessus stp?
C'est pour ma collection personnelle de photos avec des stars...!
Mr.Red

Yes mais ça coûte cher les photos avec des stars !!! Very Happy Very Happy Very Happy

affraid En plus j'en ai même pa fait avec toi et moi Sad
Celle-là elle aurait valu de l'or dans quelques temps... :RFS:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:42

meme pas vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:45

boywonder a écrit:
meme pas vrai.....

Bah si sur I-baille ils achètent et vendent n'importe quoi à n'importe quel prix !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:52

meme des cds de Manowar
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:35

Allez, envoie-la moi stp!!!
Neutral *Regarde de chien battu style*

@ Boywonder : la rencontre a été tellement intense qu'elle a engrengé la photo... Si c'est pas beau ça!
Mr.Red
La prochaine fois tu pourras plus partir comme un voleur... Mouahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:12

faut-il encore que l'on se voit Smile mais vu que tu pars.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:55

à ce sujet, vous pensez qu'un autographe de phil sur un t-shirt, çà vaut combien, autant que celui de laporte ?


omega sera ptet là pour nedra en studio ?
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:37

@ Boywonder : Bah vui on s'est vus!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:06

je t'ai encore trouvé un auditeur en jouant sur la frustration, un pote qui en a marre de se tromper sur les dates des concerts et de les rater. comme c'est un dommeux, çà va faire plaisir à meule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAISMESFEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: RAISMESFEST 2007   RAISMESFEST 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAISMESFEST 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: