La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EARTHSHAKER FEST 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

EARTHSHAKER FEST 2007 Empty
MessageSujet: EARTHSHAKER FEST 2007   EARTHSHAKER FEST 2007 EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:37

Hello,
De retour de Rieden, où s'est déroulé le Earthshaker, voila mes premières impressions à chaud:
1er jour: arrivée après une longue nuit de conduite, il fait beau et chaud. Les premiers concerts commencent seulement dans l'après midi, donc petit apéros qui va durer, durer. Bref, c’est avec un peu mal au cheveux que nous allons voir Supersoma, petit groupe ayant gagné le droit de jouer avec un concours proposé par l’organisation. Bon, c’est pas ma tasse de thé, mais pour un groupe qui ouvre, ça a la patate, et c’est carré.
Ah, j’allais oublier, le Earthshaker Open Air 2007 c’est déroulé… en salle ! Et oui, à cause de risques d’orages, annoncés pour les 3 jours, l’organisation a préféré prendre les devant et déplacer les concerts dans la salle ( où nous nous étions réfugiés l’année dernière pendant, les orages justement). C’est moins sympa, mais au vu des conditions climatiques (il y a eu effectivement 1 orage, et au moins 2 bonnes averses, à raison d’une par jour minimum) je pense qu’ils ont bien fait.
Je rate Melechesh, Eluveitie et Vader (et je regrette Eluveitie, qui avait l’air assez dansant et médiéval, Phil’em all nous en dira plus) pour aller faire une sieste nécessaire, et je reviens pour voir Grave Digger assurer un concert trop court (forcement, 1h avec leur répertoire, il y a forcement des impasses) mais excellent en tous points. Leur heavy est au top, le public au taquet, et les hits s’enchaines. Bref, très bon concert.
JBO est un groupe spécial. Inconnu (ou presque) à l’étranger, ce groupe est la tête d’affiche nationale de ce soir (Sepultura jouera après devant moins de monde !) Pour ceux qui ne connaissent pas.. et bien déjà écouter nous plus souvent, on en passe ! Sinon, écoutez au moins 2-3 titres, dont le « Ein Fest », joué ce soir en rappel, très bon, ou « Ein gute Tage zu Sterben » LE hit du groupe. C’est chanté en Allemand, très humoristique pour ceux qui comprennent, mais pour les autres, ce sont surtout des riffs sympas et des reprises personnalisés (ce soir, du Metallica et du Nirvana entre autre). Problème, le set a du mal a commencer, c’est un peu longué, les interventions auxquelles ont ne comprend rien, et ça manque de rythme. Heureusement, après 3-4 titres, ca démarre enfin, et ça redevient le groupe sympa. Les allemands en tous cas sont hilares et ravis.
La salle se vide relativement avant l’arrivé de Sepultura. Certe, c’est un groupe au passé impressionnant, mais si je devais ne laisser qu’une seule impression : la magie a disparue. C’est technique, c’est brutal, mais ça n’a plus la flamme (ni les Cavalera d’ailleurs). C’est flagrant dés l’ouverture sur « Chaos AD » et après 3 –4 titres, nous partons nous coucher, c’est pas tout mais il faut bien se refaire des forces pour le lendemain. On rate donc Desperadoz et Gere (de Tankard) qui officie en temps que DJ pour ces 3 jours.
La suite tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

EARTHSHAKER FEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: EARTHSHAKER FEST 2007   EARTHSHAKER FEST 2007 EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:07

2éme jour : Phil vous dira ce qu’il a pensé de Mors Pricipium Est, Deadlock et Mystic Prophety , car comme il fait encore très chaud aujourd’hui, et que les bières apportées ne sont plus fraiches depuis longtemps, je découvre avec bonheur (enfin, sauf quand il faudra se relever) le MET, hydromel allemand fort bon et bien frais. Tellement bon et frais qu’on en boit facilement plusieurs godet… Bon, on est quand même là pour voir de bon concerts, donc je vais voir Sabaton. Il remplissent bien la salle (qui s’était vidée pendant Mystic Prophety) et font l’unanimité parmi les présents. Même si le groupe n’est pas très technique, les refrains font mouchent, le chant (plutôt grave) change de toutes les voix trop haut perchées, et les compos sans être d’une grande originalité sont efficaces et bien interprétées. Bref, très bon concert et un groupe que je vous recommande chaudement.
HateSpère : pas vu
Korpliklaani : Comment définir ce groupe ? C’est du folk metal, c’est assez sympa, surtout en salle, mais c’est pas le truc le plus original que j’ai vu..
Freedom Call : J’aimais bien Freedom sur les premiers albums, et de mémoire, sur scène, c’était toujours bien. Force est de constater que le point fort du groupe, c’est son batteur (l’excellentissime Dan Zimmermann, de Gamma Ray), qui frappe comme une mule et est très bon, comme toujours. Par contre, la voix du chanteur ne colle pas aux nouvelles compos. C’est trop aiguë et trop « fun » par rapport aux riffs, pourtant très incisifs. On ne passe pas un mauvais moment, mais c’est juste bien, sans plus.
Comme il faut manger, et que je n’aime pas le black, je rate God Dethroned, et ne revient que pour voir la fin du set de Masterplan, qui vit bien son changement de chanteur, mais qui ne met pas le feux non plus. C’est comme Freedom Call, bien mais sans plus.
Par contre, Gamma Ray , c’est une tuerie. Leur heavy speed est super en place, Kai (Hansen) est un voix, est sobre, et est visiblement très heureux d’être là. C’est un show super carré, avec que des tubes qu’ils nous jouent ce soir. De « Rebelion In Dreamland » à « Somewhere Out In Space » en passant pas des reprises d’Helloween (Futur World, I want Out et Ride the Sky), tout est excellent. LE meilleur concert de la journée pour moi.
Kreator : le décor est superbe, avec des drapeaux sur les cotés représentant des femmes squelettes liées les unes aux autres et avec des matrices dans le ventre. Bon, musicalement, je n’aime pas trop le chant même si leur trash est efficace. Je souffre donc pendant les 1h que dure leur concert.
Testament : à priori, ceux qui aiment d’habitude ont trouvé ça bien. Moi, j’ai trouvé que le son était dégueulasse, et ça m’a tout gâché. A part la ballade (« the ballad ») facilement reconnaissable, le reste ressemblait à une purée trop grasse. Bref, je pars au bout d’1 heure, rattant le final pourtant prometteur, ainsi que Beatilica.
En sortant, je me dis que les orga ont bien fait de faire en salle, car il pleut à verse et on arrive à la tente tout trempés. Dodo avant le jour 3
Revenir en haut Aller en bas
miss steph

miss steph


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2005

EARTHSHAKER FEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: EARTHSHAKER FEST 2007   EARTHSHAKER FEST 2007 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:38

3éme jour : Keep of Kalessin : pas vu. Norther, c’est un autre groupe du chanteur d’Ensiferum, qui ne révolutionne pas le genre même si c’est efficace. Je rate également Threshold, Graveworm Dew Sented et Legion of the damned pour cause de déjeuner sur l’herbe, où nous sommes rejoints par les 2 Sabine, qui manquent d’écraser Didier, mais qui sont toujours aussi sympa. Bref, un très agréable apéro-déjeuner.
Bon, c’est pas tous, mais After Forever va jouer, et je veux les voir. Franchement, ce groupe qui ne me convainc pas vraiment sur album depuis Decipher assure vraiment sur scène. C’est très bon, carré, bien en place, et même si je regrette l’absence d’un deuxième guitariste et de chants Death cette fois ci, c’est vraiment un bon concert. Aller les voir à Raismes !!!
Unleashed me permet d’aller m’hydrater, puisque je n’aime vraiment toujours pas le black. UDO ne fait pas salle comble, mais rameute quand même bien les foules. C’est sur un « mastercutor » que commence un show qui s’achèvera sans surprise avec « Balls to the Wall » repris en cœur par le public conquis. Comme à son habitude, un bon concert, même s’il est un peu prévisible.
Je remercie vivement Cradle Of Filth pour m’avoir permis d’aller manger tranquillement. Il paraît qu’ils ont donnés un bon concert. Moi, pour le peu que j’en ai vu, j’ai trouvé ça un peu statique. Mais bon, ce n’est pas ma tasse de thé donc je ne dénigrerai pas.
Viens pour moi le final tant attendu. Après un Within Temptation passé dans la fosse à profiter de l’ambiance et du son, très bon de là où j’étais, viendra Motorhead. Within assure un concert assez proche de celui donné à Lille, mais en bien meilleur. Certains titres du dernier album ont été enlevé, donnant à l’ensemble plus de pêche, et les effets pyrotechniques sont vraiment impressionnants (bon, c’est pas Rammstein non plus, hein). Je n’aime pas du tout l’utilisation des bandes à outrance, en particulier sur « What have you done », mais c’est quand même un très bon concert, clos par un Ice Queen de folie.
Motorhead ne voulait pas jouer en salle. Peut être pour marquer leur désaccord mettent ils un peu de temps pour monter sur scène, ou alors est ce le décor de Within long à enlever, mais c’est avec une petite demi heure de retard que les anglais débarquent (j’aime bien la faire celle là, lol! désolée Embarassed ). Le son dans les gradins est moins bon, mais je suis cuite après Within. Après 3 titres, les réglages deviennent meilleurs, et on reconnaît mieux les titres. Les classiques sont la (« cause you got the power », « sacrifice »…) sauf Overkill, grand absent de la soirée. Le petit rappel bluesy est très sympa, et « Ace of Space » clôt un festival pour moi réussit.
10 heures et un burger king plus tard, nous sommes de retour. Ouf.
:RFS: :RFS: :RFS: head bang :RFS: :RFS: :RFS:
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

EARTHSHAKER FEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: EARTHSHAKER FEST 2007   EARTHSHAKER FEST 2007 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:01

Voilà donc le festival très bien résumé par Miss Steph un peu plus de détails prochainement avec des photos vous seront proposés ici par Myself Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
metal-militia

metal-militia


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 23/05/2006

EARTHSHAKER FEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: EARTHSHAKER FEST 2007   EARTHSHAKER FEST 2007 EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:26

ELUVEITIE c'est excellent. Je les ais découvert au pagan fest la'année dernière. Je les ais revus au graspop et ils avaient toujours autant la patate et ont conquis pas mal de public ce jour là.
On aura la chance des les revoir sur paris le 16 Décembre 2007 pour la pagan fest II !
Faudra aps les rater (surtou que le reste de l'affiche est pas dégueux non plus!)
je vais voir si le concert n'a aps été annoncé dans la section approprié!

Sinon bon live report , j'aurais bien aimé y aller mais j'avais pas de possibilité de venir à cause du taf'! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legions-of-the-dark.com
Contenu sponsorisé





EARTHSHAKER FEST 2007 Empty
MessageSujet: Re: EARTHSHAKER FEST 2007   EARTHSHAKER FEST 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EARTHSHAKER FEST 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: