La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DESS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dess

Dess


Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Choucroute Land 68
Date d'inscription : 23/05/2007

DESS Empty
MessageSujet: DESS   DESS EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:50

Salut , les Enfants de l'Ombre...
Voilà ma petite Bio consacrée à ma vie Musicale!
J’ai franchis les 40 piges, et je suis plongé dans le Métal depuis mon enfance...


J’ai été contaminé par le Métal, grâce à un oncle branché (Fabrice) dans les années 70, avec Deep Purple, Uriah Heep, Nazareth, etc…Puis le reste vient de ma culture personnelle que j'ai puisé dans les années 80.

En 87 j’avais échangé 3 albums d’Accept contre ma première guitare Folk. Pendant 2 ans, avec un pote (Daniel), on jouaient sur trois accords, puis quatre ...etc… Catastrophique, mais bons souvenirs!

En 89 , apres une rencontre hazardeues ,dans une fête foraine ( avec 3 grammes de sang dans l'alcool), Je fis une rencontre avec de jeunes Métalleux , et peux de temps apres, nous décidions de monté notre premier groupe « Ekatombe » , avec Vincent (Guitare), Fabrice (Chant), Bruno (Batterie) et Seb (Basse), alors que je venais à peine de me payer un caprice en Occase. Ma première guitare électrique, Une Fender Lead One !
(Problème, je ne connaissais aucun accords en Barré ! Mais motivation Oblige, j’apprends assez vite.)
Je fréquentais dans la même période, une bande de potes, qui connaissaient des Hardos sur Mulhouse et dont certains animaient une emission Radio

« Killing Machine » .

J’allais souvant au studio de la radio, ou l’animateur était en faite un petit cousin à moi (Et nous le savions pas). Apres le départ de Rantanplan (Co - animateur), Thierry (Alias Lemmy), ne donna l’opportunité de le Remplacé ! (pas évident de parler dans un micro, surtout lors des premières emissions) Ahah….
Fin 90 je quitte « Ekatombe » pour monter un projet Heavy avec Alex (batteur) ! « No Mercy » est né. Lemmy (chant), Thomas (guitare) et Phil (basse) nous Rejoingnent.!
Travail, et Compos perso à fond , J’intègre également l’Association « Rock Star » en tant que membre actif, (l’Assoce à Lemmy), ou l’on organisa quelques concerts, dont les + marquants ont été, la venue de « No return » « Loudblast » et bien d’autres !
Avec « No Mercy » le temps passe, on perd un à un nos Locaux de répètes. Puis des divergences naissent au sein du groupe, qui pres de 2 ans apres sa naissance, Meurt ! L’assoce cessa aussi son activité suite à un manque de Subventions…et l'émission radio supprimée par ses nouveaux dirigents!

Là, on s’est tous perdu de Vu…

…Sauf Daniel, avec qui je boeufais à la sèche de temps à autres sur des chansons paillardes venues du fond de son cerveau…
En 1995 ,C’est à Daniel ,que je dois la rencontre avec Bubu (batteur) avec qui apres quelques Boeufs, nous décidions de monté « Black Hole », un Heavy Metal très 80 apres ses début.

Durant neuf années ont c’est tapé tous les bars et salles de la région -68-, dans le Territoire de Belfort et Plusieurs dates en Allemagne…
En 2000 nous sortions de studio avec notre première démo :

...« Victim of Illusion »…

Quelques musiciens nous ont quitté durant la période, mais nous sommes toujours allé de l’avant !

En 2004, lors de l’ouverture du concert de « Karélia » ou nous faisions la première partie, j’ai annoncé apres reflexion mon départ ! ( dû à l’arrivé de mon second enfant. Ben le temps , j’en avais plus)…
Arrêter de jouer de la musique est bien + difficile que d’arreter la clope, je vous le dis !

En 2005, je suis en manque (grave) de musique ,
J’intègre plusieurs forums (Dont celui d’Adx…) ;

En 2006 j'ouvre un nouveau Forum:
DESS Zonemetalkw8
http://zonemetal.zikforum.com
sur la scène Métal Locale et Nationale!
Je peux vous dire que çà créé des Liens , et que des BONS!!!

Prochains objectifs:
Monter une Assoce
ou remonter un groupe de Heavy 80's..

...Mes groupes favoris sont aujourd'hui: HammerFall, Accept , Gravestone, Iron Maiden ,Highland Glory, Hibria, Adx, AC/DC avec Bon Scott, Sonata Arctica, ADX, Riot, Dimmu Borgir, Kreator , The Exploited, Le French Métal , puis Renaud...et bien d'autres...Un peu de Trash, Death ,Black et Punk.

Ma culture Métal vient des années 80…




Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

DESS Empty
MessageSujet: Re: DESS   DESS EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:49

welcome mister DESS
Revenir en haut Aller en bas
El Lobo

El Lobo


Nombre de messages : 388
Age : 47
Localisation : Béthisy-St-Pierre (60)
Date d'inscription : 12/03/2007

DESS Empty
MessageSujet: Re: DESS   DESS EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:45

Enchanté! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmost.zikforum.com
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

DESS Empty
MessageSujet: Re: DESS   DESS EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:27

bienvienduu!! :RFS:
Revenir en haut Aller en bas
boywonder

boywonder


Nombre de messages : 1115
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

DESS Empty
MessageSujet: Re: DESS   DESS EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:31

ravi ed'avoir fait ta connaissance hier....
Revenir en haut Aller en bas
Dess

Dess


Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Choucroute Land 68
Date d'inscription : 23/05/2007

DESS Empty
MessageSujet: Re: DESS   DESS EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:21

Cool, tous sympa les gars!!!!
Quel concert!!!
J'en reviens toujours pas!!!!
DESS Uxlhvz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
Contenu sponsorisé





DESS Empty
MessageSujet: Re: DESS   DESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON ANNIF DESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Forum libre :: Présentation-
Sauter vers: