La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06

Aller en bas 
+4
missgoji
Dule™
sevh
Phil'em all
8 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:28

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS
Palais Omnisports de Oaris Bercy
28 Novembre 2006

=========

On y est, le Jour J est enfin arrive pour les retrouvailles du entre le grand IRON MAIDEN et la France !

Ce qui est indéniable c'est que ce groupe, après tant d'années de carrière fait TOUJOURS le plein dans notre pays qui fait pâle figure pour les artistes internationaux en matière de "metal" !! cheers
Une salle comble pour le show de MAIDEN et le moins qu'on puisse dire c'est que ça transporte !!!
La force et la vitalité que mettait le public à reprendre en choeur les "Iron Maiden", "Fear Of The Dark", "The Evil That Men Do", etc... les anciens titres font tout simplement naitre des frissons de bonheur !!!

Autre chose indéniable IRON MAIDEN rassemble ! Il rassemble un TRES LARGE PUBLIC de tous horizons et de tous âges !!! "Les vieux", les moins vieux" cotoient "la jeunesse" d'aujourd'hui et tous n'avaient qu'un mot à parler, crier, hurler, hier soir et ce mot c'était "MAIDEN, MAIDEN, ..." !!!

Autre chose encore IRON MAIDEN surprend encore aujourd'hui avec tout un ensemble, les lights, les décors (aux couleurs du dernier album "A Matter Of Life And Death" avec toutes ses déclinaisons mettant Eddie en situation), la setlist, (innovante avec l'intégralité du dernier album + une poignée seulement d'anciens titres, choix a priori "casse-gueule" de l'avis de certains, mais que MAIDEN a exécuté avec brio.

Certes se taper les 72 minutes du dernier album d'affilée me semblait un peu fort, étant donné que je n'ai pas trouvé ce dernier transcendant ni facile à écouter dans son intégralité d'un seul trait, (pour ma part je considère ce dernier album comme "un album de plus pour Maiden" qui ne révolutionne ni ne surprend mais qui reste du MAIDEN 100%.
Et là encore la magie MAIDEN opère en live car tous ces titres en enfilades passent à merveille en live et le tout n'est absolument pas "chiant" comme mes "à priori" le laissaient sous entendre !

UN GRAND MAIDEN JE VOUS DIT RIEN DE MOINS !

Encore surpris par la facillité et la justesse de voix du père Bruce Dickinson d'entrée et ceci tout du long de la prestation avec bien entendu quelques phrases en Français, (moins que d'ordinaire cependant mais il nous lachera qu'ils seront de retour en 2008 dans un endroit plus grand que Bercy pour un Show Esceptionnel autour de "Powerslave" l'un de leur mythique album, le meilleur ? scratch ) !
Un son énorme (trop pour certains ? Moi je l'ai trouvé presque idéal), une mise en place impeccable dans ce décors immense !
Un Adrian Smith qui m'a encore une fois laissé sur le cul !
Dave Murray également bien en place et bleuffant de facillité, oui c'est pro et super bien huilé et alors ça fait du bien de temps en temps aussi de voir ce genre de show impeccable !
Bon Jannick Gers reste pour moi certes surement un bon guitariste mais en dehors de MAIDEN alors car à par gesticuler en tous sens je ne vois toujours pas l'intérêt de sa présence dans Maiden scratch ou peut-être pour permettre quelques distractions au cas où le groupe serait limite certains soir ? lol!
Steve Harris excellent comme toujours (sa la fi-fille avait ouvert cette soirée de jolie manière, mais sans originalité aucune. Smile La fi-fille, pas très épaisse, chante JUSTE et c'est déjà pas si mal, musicalement correct mais pas exceptionnel ni innovant, on s'attendrait à mieux venant de la fille d'un tel artiste à l'imagination débordante... fermons cette parenthèse ! )
Nicko Mc Brain quant à lui est toujours aussi véloce derrière ses fûts et nous martèle le tempo de façon métronomique ne laissant aucun répis à l'auditoire ! PARFAIT je vous dis (du moinqs c'est mon sentiment et je le partage avec qui en voudra Smile Smile Smile ).

2 heures de spectacle "sons et Lumières" pour une 40 aine d'€ c'est franchement pas volé !

Nous émettrons tout de même une certaine réserve sur le prix du Merchandising 40€ 1 T-shirt pour ne citer que cela c'est un peu fort de fruit je ttrouve !!
Le programme quant à lui reste abordable et n'a pas trop varié d'année en année, 20€ !

Là où on peut râler c'est du point de vue de l'organisation DEPLORABLE pour permettre aux spectateurs de rentrer dans l'enceinte du POPB Evil or Very Mad

Un large partie du public rattera Lauren Harris (fille de Steve je le rappelle) et Trivium qui sans être fabuleux présenta un prestation correcte mais sans saveur à mon goût !
Trop "metallicien" pour reprendre le mot de David avec qui j'ai conversé sur msn après ce concert !
Pour ma part je préfère les écouter sur disque comme ça je peux arrêter quand ça me saoule lol! lol! lol!

Voilà UN FORT PUTAIN DE BON MOMENT que cette soirée en compagnie des Anglais qui traversent le temps et les genres !!!

MERCI IRON MAIDEN ET RENDEZ-VOUS EN 2008
(AU STADE DE FRANCE ???)


Je viendrais vous rajouter quelques éléments ici comme la setlist que tout le monde doit déjà avoir du reste... mais n'hésitez pas à ajouter vous aussi votre avis sur ce show !!!

Phil'em all salute you et se prépare pour le concert PRIVE de WHITESNAKE thumleft Sautille

P.S. : oui je n'ai pas citer les titres et le déroulement chronologique du set (Eddie était là omniprésent tout en os et en mouvements arpentant la scène en habits militaire Twisted Evil ) mais c'est voulu car la soirée dans son ensemble fut parfaite même ce que j'y ai fait entre les différentes prestations des groupes Smile Smile Smile Chhhuuuuutttt !!!












Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
sevh

sevh


Nombre de messages : 409
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 30/06/2005

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:26

t a oublié de préciser que lauren harris est plutot jolie

cool-blue

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 LaurenHarris

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 31B

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoutburst.com
Dule™

Dule™


Nombre de messages : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 10/05/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:18

sevh a écrit:
t a oublié de préciser que lauren harris est plutot jolie

cool-blue

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 LaurenHarris

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 31B

Mr. Green

Oh regardez !!
Elle s'est trompé en s'habillant !!
Elle a mis une ceinture au lieu d'une jupe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:06

Non Szvh j'avais pas oublié j'avais mis sa photo en répondant à Boywonder dans le mii t'chat' Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 1:03

ils ont joué beaucoup de nouvelles? (enfin du dernier album)
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 1:05

missgoji a écrit:
ils ont joué beaucoup de nouvelles? (enfin du dernier album)

Toi t'écoutes RIEN de RIEN !!!
MAIDEN a joué l'INTEGRALITE du dernier album !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
angel

angel


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 13/09/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyVen 1 Déc 2006 - 2:08

comment dire que l'organisation pour rentrer était à c***r (oui je m'autocensure) ce qui fait que je n'ai pas pu voir le groupe de Lauren Harris. J'ai adoré Trivium, la 1ère demi-heure de Maiden j'étais dedans mais le seconde j'ai failli m'endormir mais à la 3ème demi-heure j'ai laché toutes mes cervicales pour les anciens tubes qui font toujours plaisir à entendre. Voilà c'était mon concert de Maiden à moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwynafrah
zaephi

zaephi


Nombre de messages : 207
Localisation : melun
Date d'inscription : 05/01/2005

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:03

coucou a tous!!!

ben moi grande fan de maiden, je n'ai pas aimé le dernier album qui me semble un 2ieme d'autres chansons.
Mais y a pas a chier scéniquement ca le fait!!!!!

et puis la derniere partie etait ENORME !!!!!!

pour ce qui est de TRIVIUM moi J'ADORE !!!!!!

voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyDim 3 Déc 2006 - 2:16

a oui oups... Mr.Red
j'ai du zapper la ligne desolée... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eric The Vicking

Eric The Vicking


Nombre de messages : 39
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 07/12/2004

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:59

A cause d'un service d'ordre des plus désastreux, je n'ai pas vu la Fille à Steeve Harris et n'ai vu que 3 morceaux de TRIVIUM (un groupe qui dégage sur scène, car sur album c'est chiant) -
2 heures à nous faire poirauter dehors (ils auraient pu nous filer des binouzes pour nous faire patienter)
Heureusement qu'en haut des marches il y avait un putain de groupe déjanté qui faisait des reprises de BEZU / DAVID & JONATHAN et j'en passe - eux avaient des bières et en éclaboussaient le public improvisé
Le show était à l'extérieur car les 72 premières minutes de MAIDEN je me suis un peu fait chier car je suis pas fan du dernier album !!
Putain ça fait chéro la place pour 5 ou 6 morceaux !!!
Etant fan de la 1ère heure (j'ai eu la chance de les voir en 82 avec MSG en guest) je serai au rdv du Stade de France en 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockfortshow.fr.st
jc




Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 11/11/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:39

en 82, c etait avec blackfoot au pavillon baltard a nogent, c est en 83 qu ils sont passer avec msg(le combat hard de automne) j etais a ces 2 concerts et c etait grandiose!! Sautille Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:17

[mode souvenirs-souvenirs : ON]
Et en 84 à BALLARD c'était tournée POWERSLAVE (Grandiose) avec Mötley Crüe (shoot at the devil) en 1ere partie (mémorable) de par la condensation il pleuvait dans Ballard !!!! cheers
[mode souvenirs-souvenirs : OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
jc




Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 11/11/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:29

pfff...quel souvenirs!!!on etais bien jeune a cette epoque mon brave monsieur Sad
Revenir en haut Aller en bas
jc




Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 11/11/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:31

mais en 84 c etait pas au zenith?
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:06

jc a écrit:
mais en 84 c etait pas au zenith?

Non pas encore au zénith !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
jc




Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 11/11/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:15

Phil'em all a écrit:
jc a écrit:
mais en 84 c etait pas au zenith?

Non pas encore au zénith !!!
sur ma place de 84 c est indiquer"zenith" mais j ai un doute... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:20

Non Powerslave CT à Ballard je mets mes couilles sur la table si tu veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
jc




Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : GROLAND
Date d'inscription : 11/11/2006

IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:41

le doute m habite!!ca irait bien avec tes couilles sur la table! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06   IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN + TRIVIUM + LAUREN HARRIS 28/11/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Maiden
» Lauren HARRIS+mp3
» Une video de Lauren Harris
» 10/02/07 CONVENTION IRON MAIDEN
» Iron Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: