La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SYMPHONY X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall
Invité



MessageSujet: Work in progress 'Symphony X'   Sam 30 Avr 2005 - 19:04

Work in progress
La composition du prochain album de Symphony X avance plutôt bien. Micheal J. Romeo (le "J" pour faire comme Yngwie J. Malmsteen ?) a écrit près de 2 heures de musique, et doit maintenant choisir les titres et paroles de chaque chanson. La tonalité générale du disque sera plus sombre que les précédents. Romeo est aussi en train de peaufiner les arrangements du morceau le plus long de ce nouvel album. Morceau qui sera différent d'un "The Odyssey".
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité



MessageSujet: Symphony x   Mar 10 Jan 2006 - 18:31

Symphony x


Un nouvel album

Le ton devrait être dans la lignée de The Odyssey avec un côté sombre et heavy accentué. L'enregistrement serait prévu pour Décembre avec en vue une sortie pour Mars 2006
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: SYMPHONY X   Mer 23 Aoû 2006 - 15:15

SYMPHONY X
Paradise Lost



Il semblerait que ce dessin ressemble à la pochette définitive du prochain album de Symphony X qui devrait sortir avant fin 2007 chez InsideOut

Jason Rullo (batteur) a terminé ses parties de batterie quant aux guitares elles doivent être enregistrées ces jours prochains !
Michael Romeo (guitars) est confiant pour que le mixage se fasse mi-septembre !

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Phil'em all

avatar

Nombre de messages : 7003
Age : 106
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: SYMPHONY X   Jeu 3 Mai 2007 - 6:45



Sortie le : 25 juin 2007
Edition limitée : digipack (CD + DVD bonus)



Liste des titres :

1.) Oculus ex Inferni
2.) Set the World on Fire (The Lie of Lies)
3.) Domination
4.) The Serpent’s Kiss
5.) Paradise Lost
6.) Eve of Seduction
7.) The Walls of Babylon
8.) Seven
9.) The Sacrifice
10.) Revelation (Divus Pennae ex Tragoedia)

DVD bonus :

30 minutes “Behind the Scenes” et séquences live
+ 1 titre audio semi-acoustic écrit et enregistré par Michael Romeo exclusivement pour ce DVD !

Musiciens :

Russell Allen – chant
Michael Romeo – guitares
Michael Pinnella – claviers
Jason Rullo – batterie
Michael Lepond – basse


Cinq ans… voilà maintenant près de cinq longues années que les fans de metal progressif attentent le successeur de « The Odyssey », le dernier album en date de Symphony X. Les aficionados savent que la bande à Michaël Romeo aime prendre son temps pour composer, arranger, puis enregistrer et finalement mixer ses albums. Il faut dire que depuis l’avènement du prodigieux « The Divine Wings Of Tragedy », le déterminant troisième album paru en 1997, le guitariste a toujours pris soin de ne pas se répéter en allant toujours chercher plus loin ses inspirations sans pour autant tomber dans des surcharges redondantes risquant de transformer son groupe en une pauvre caricature. Ces derniers temps, par précipitation ou excès de confiance, trop de formations ont fait les frais d’un réel manque d’analyse en nous proposant des disques bâclés ne reflétant malheureusement pas leur potentiel. C’est heureusement loin d’être la cas de Symphony X, puisqu’à l’écoute de « Paradise Lost », l’on est bien obligé de reconnaître que le quintette du New Jersey a bien raison de prendre son temps pour peaufiner ses œuvres. En effet, rarement un groupe n’avait réussi à faire une synthèse aussi parfaite entre heavy metal, influences progressives, éléments symphoniques et bande originale de film. Il est clair que le fait d’avoir partagé la scène du Gigantour 2005 avec Megadeth, Dream Theater, Fear Factory et Nevermore a été plus que bénéfique pour Symphony X. Car tout en restant fidèles à ses origines, la musique du groupe n’avait jamais été aussi accessible à toutes les franges d’amateurs de metal. A noter au passage que le mixage a été confié à Jens Bogren (Opeth, Soilwork, Amon Amarth). Au-delà de l’osmose parfaite entre les musiciens, la complémentarité entre les trois Michaël – Romeo (guitares), Pinella (claviers) et Lepond (basse) – a déjà mainte fois fait ses preuves, il faut bien reconnaître dernière son kit Jason Rullo (batterie) fait office de moteur gonflé à bloc, ses frappes ultra précises ponctuent impeccablement les breaks et multiples changements de rythmes. De son côté, Romeo impressionne par sa capacité à renouveler ses riffs et solos.

Comment, fait-il pour à la fois terrasser les amateurs de Pantera tout en continuant de séduire ceux de Malmsteen ? Son humilité et sa présence d’esprit sont à la hauteur de sa virtuosité de guitariste, de compositeur et d’arrangeur, des dispositions que bien peu de musiciens arrivent à conjuguer de cette manière. Au dessus de ce bien bel ensemble, Sir Russell Allen règne en véritable seigneur et maître. Plus que par le passé, sa voix va maintenant chercher très bas sa surpuissance. Il vit chaque titre et guide ainsi parfaitement l’auditeur dans cet admirable labyrinthe musical échafaudé par ses camarades. En 2007, en alliant toutes les forces du metal, Symphony X revient plus fort, heavy et inspiré que jamais ! De plus, le magnifique artwork dessiné par Warren Flanagan (qui a travaillé sur des blockbusters comme « I Robot », « X-Men » ou « Blade ») nous offre l’agréable sensation que « Paradise Lost » est un grand disque que l’on va écouter comme l’on regarde un grand film !

A voir en première partie de Dream Theater à Paris, le 5 octobre au Zénith

_________________



http://www.a-d-x.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
boywonder

avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: SYMPHONY X   Jeu 3 Mai 2007 - 7:10

je suis assez curieux;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SYMPHONY X   

Revenir en haut Aller en bas
 
SYMPHONY X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYMPHONY X - NEVERMORE - Tournée Européenne
» Stravinsky - Symphony of Psalms (Symphonie de Psaumes)
» Symphony X
» Electric Guitar-Beethoven's 5th Symphony
» Symphony X (power/prog - Etats-Unis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Good News-
Sauter vers: