La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tiramisu aux fraises

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Tiramisu aux fraises Empty
MessageSujet: Tiramisu aux fraises   Tiramisu aux fraises EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:19

Bon ben si quelqu'un veut me faire plaisir voici une recette il ne vous reste plus qu'à la préparer et à venir gentiement déguster ce petit dessert avec moi Very Happy

En ce moment j'ai pas trop le temps de le faire moi même avec toutes mes occupations : Coupe du Monde, supportrices des équipes éliminées, concerts, préparation des émissions d'été, recherche de la femme idéale, etc...

Bon ben quand c'est prêt merci de me prévenir svp : 06 81 01 28 34 !!! (c'est bô d'rêver I don't want that

Tiramisu aux fraises

Préparation : 30 minutes Réfrigération : 5 h minimum
Pour 6 personnes :
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 600 g de fraises
- 30 boudoirs
- rhum ou marsala
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel, quelques feuilles de menthe pour la déco (facultative)
Laver et équeuter les fraises, les couper en deux. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone, fouetter longuement pour éviter les grumeaux, parfumer de 5cl d'alcool (1 bouchon). Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel, les incorporer à la crème.
Dans une assiette creuse, verser 30 cl d'eau et 15 cl d'alcool, y tremper la moitié de vos biscuits un par un et tapisser le fond d'un plat rectangulaire (24 par 20 mn). Couvrir de la moitié de la crème, parsemer de la moitié des fraises. Renouveler l'opération une seconde fois en disposant vos fraises de façon décorative. Saupoudrer avec le sachet de sucre vanillé.
Mettre au réfrigérateur 5 heures minimum. Au moment de servir, parsemer de feuilles de menthe fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
 
Tiramisu aux fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Divers :: Blah Blah Blah Sèrieux-
Sauter vers: