La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IL GELE EN ENFER...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IL GELE EN ENFER... Empty
MessageSujet: IL GELE EN ENFER...   IL GELE EN ENFER... EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:27

Bon ben ci ce qui suit est VRAI alors je dis : TROP FORT !!!

Par contre si ceci est faux je dis : BELLE HISTOIRE QUI MERITERAIT D'ETRE VRAIE !!!

Voici donc :

"Ci-dessous version d'une question "bonus" de chimie donnée à l'Université de Montréal.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque, mais si bien démontrée, que le professeur l'a partagé avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...

Question bonus : L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps.
Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus.
Du coup, aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Natacha m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du faitque j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...
Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Natacha n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu".

(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20)"


Note de Phil : C'est la note n fait qui me fait douter de la verracité de l'histoir !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Oméga

Oméga


Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 09/01/2006

IL GELE EN ENFER... Empty
MessageSujet: Re: IL GELE EN ENFER...   IL GELE EN ENFER... EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:12

MDR, j'ai du du mal à suivre, mais ça m'a fait rire!!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soilchronicles.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

IL GELE EN ENFER... Empty
MessageSujet: Re: IL GELE EN ENFER...   IL GELE EN ENFER... EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:16

Oméga a écrit:
MDR, j'ai du du mal à suivre, mais ça m'a fait rire!!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

C'est la fin avec Natacha qui est vraiment excellente Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

IL GELE EN ENFER... Empty
MessageSujet: Re: IL GELE EN ENFER...   IL GELE EN ENFER... EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:23

j'avais lu une version légèrement moins bonne
doit bien y avoir un fond de vérité, çà parait trop tordu pour être une simple blague

et thermodynamiquement parlant, c'est rigourreux (modulo les postulats non démontrés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL GELE EN ENFER... Empty
MessageSujet: Re: IL GELE EN ENFER...   IL GELE EN ENFER... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL GELE EN ENFER...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE DARKNESS (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Divers :: Blah Blah Blah Humour-
Sauter vers: