La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE

Aller en bas 
AuteurMessage
FRED
Invité




CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE Empty
MessageSujet: CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE   CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:25

Samedi 20 novembre, il pleut, 3°C, berk, il va falloir une affiche bien alléchante pour déplacer du monde ! Eh bien, le Plan de Ris Orangis est bondé, plein comme... une orange d'un jeune public bien décidé à s'éclater comme des malades. Vu l'affiche, le public ne vient que dans ce but. Autre but : voir Candice la chanteuse éructante de ETHS, vu le nombre de filles assez inhabituel dans un concert de Hard Core.

20h30 Wormachine chauffe la salle. La musique n'est pas super originale, de bonnes influences bien bien rock-hard-rock de base + le son inimitable d'une basse Rickenbacker jouée au médiator + un bon chanteur à la voix bien râpeuse mais pas du tout rappeuse + un peu d'électronique, le public participe, bon concert. Pendant le set, nous avons le plaisir de voir K-Shoo, chanteur pur hard-core de Noxious se balader dans la salle.

Puis vient le deuxième concert qui nous entraîne instantanément dans... LE CHAOS TOTAL !!!! Chaos qui ne s'arrêtera plus maintenant qu'après 23h00, après ETHS. Même K-Shoo paraît surpris d'un tel déchaînement immédiat du public. Il autorise le public à monter sur scène pour se jeter dans la foule alors que le service d'ordre était plutôt contre, à condition de ne "pas rester trop longtemps sur la scéne au risque de se faire botter le cul". Ca slamme dans tous les sens, ça pogote à qui mieux mieux, des chaussures volent, la folie totale ! Ah oui ! Et la musique ? Bin c du Noxious quoi. Pur Hard Core, pas une seconde de répit, on se croirait dans un concert punk (d'ailleurs, il y a des reprises punk), K-Shoo éructe dans son micro, musique ultra-rapide, sans concessions. On me dit "on dirait du Sodom", oui, pas faux, moi j'avais plutôt pensé à "ro-Pain". Nous avons même droit à une braveheart, bon, ok, une bonne partie de la fosse se retrouve par terre mais on se relève, on se frotte, on se marre et ça repart. Seul point noir : pourquoi certains dans le public ont lourdement crié "à poil" pendant un moment ?

Puis vient enfin le groupe tant attendu par un Plan bondé et surexcité : ETHS. Attendu parce qu'on ne les a encore pas vus trop souvent en région parisienne alors que la rumeur gronde et s'amplifie de ce fameux jeune groupe qui joue dans la cour des grands groupes de hard-core moderne avec à sa tête... une chanteuse (nota, g bien dit Hard core, pas du nu-métal). Et oui, sera-t-elle aussi efficace sur scène que sur album ? Ca paraît impossible tellement ses cris venus d'outre-tombe nous surprennent d'une voix féminine et assurera-t-elle dans les passages chantés "en clair". La réponse est oui, oui et oui, oui, impressionnante. Premier titre et le chaos total reprend instantanément, je ne sais pas à quoi ressemble la fosse, une fourmillière, un terrain de rugby, un ring avec 200 boxeurs ? Candice assure comme une bête au "chant", je n'y crois pas et m'approche dans les premiers rangs pour voir et oui, elle ne triche pas, ce sont vraiment ses cris rauques et graves que nous entendons et les passages "en clair" sont parfaits. Total respect pour Mademoiselle Candice. L'un des guitaristes fait son zombie, le bassiste headbange à la Slayer mais avec des dreadlocks, le batteur martèle, waouh... Bon, là, devant aux premiers rangs, on est écrabouillés, on se prend des mecs et des nanas qui slamment sur la tronche mais c pas grave, quand y en a un ou plusieurs par terre, on les relève ! Bon, voila, excellent concert, le son est impeccable, on distingue presque mieux les paroles que sur l'album !

Résumé de la soirée : excellent, génial, le total défouloir et une mention spéciale pour le public, ça se voit, ils étaient juste venus pour s'éclater et les deux derniers groupes étaient venus pour éclater le public. Mission accomplie.
10 Visualisations
Revenir en haut Aller en bas
Phil em
Invité




CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE Empty
MessageSujet: Re: CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE   CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:26

Merci pour ton Compte Rendu de ce concert qui restera dans les meilleurs instants concerts du PLAN à Ris-Orangis (91) semble-t-il.

Reste bien branché sur les 93.1 Mhz tous les jeudis soirs de 19h30 à 21h et le 11 décembre pour une nuit entièrement dédié au METAL popur fêter les 21 ans du ROCK-FORT Show avec pleiade d'invité qui devraient jouer live at ze radio

Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
CR ETHS + NOXIOUS ENJOYMENT + WORMACHINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOFOFORA + NOXIOUS ENJOYMENT à Chelles (77) 08/04/05
» WORMACHINE, c´est fini ...
» CONCERT ETHS téléchargeable
» CONCOURS CORIACE avec ETHS
» new WORMACHINE,RABIA SORDA etc+cd's à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: