La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11

Aller en bas 
AuteurMessage
David Ma
Invité




CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 Empty
MessageSujet: CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11   CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:10

lundi 15 novembre 2004:
20h00, la foule s'est déplacé pour ce concert. L'affiche complet est visible prés de la porte !
20h45: MERCURY RAIN groupe anglais avec chanteuse française. Ce concert se passe à la petite Loco et la petite salle est trop remplie. Je n'aurai pas dû chercher l'édition CD/DVD de DARK AGE dans le stand Merchansising...D'ailleurs je ne l'ai pas trouvé.Je suis tout au fond de la salle, dos au mur et la vue que j'ai est pas terrible. Le son est moyen moins. Le groupe joue avec des samples ou alors je n'ai pas vu le claviériste. La musique est sympathique et pioche dans leur discographie entière que je ne savais pas si grande (2 CDs et 1 EP). La chanteuse a l'air fort sympathique et nous convie à une dédicace au stand Tee-Shirt.
Bon changement de salle et c'est déjà complet de chez complet. Bon ayant la chance de pas être gaulé comme une sardine, j'arrive à me placer devant à gauche de la scène.
TRAILS OF TEARS: je dois avoir un album d'eux mais je ne l'ai pas écouté depuis un bail. Deux chanteurs, une chanteuse et des musiciens au look un peu gothique. La musique est assez lourde aidée par les voix masculines et rehaussée par la voix de la chanteuse assez lyrique où la musique s'adoucit.

TRISTANIA: Là on reste un peu dans le même registre mais en plus riche et moins monotone avec un chanteur chauve avec un look de Hard Core habillé en bleu de travail mais qui a une putain de voix douce. Une chanteuse avec un look de gitane et des mimiques à la Sharon de WITHIN TEMPTATION. Musicalement c'est assez riche et bien fait.

THERION: la tête d'affiche commence le concert vers 23h45. Il y a du monde sur scène: Deux choristes femmes, une chanteuse (les trois femmes sont superbement habillées), deux choristes hommes, un chanteur qui a une foutue voix, un bassiste, un batteur, un leader (guitariste et chanteur de temps en temps) et un guitariste! Et çà joue ! Il y a bien quelques samples mais live les choeurs et les chanteurs sont fort bons ! Christofer communique assez avec nous. C'est un vrai best of que le groupe nous joue. Ils tirent même un extrait d'un de leur premiers albums difficilement trouvable et nous présente un titre rarement joué de "Theli", qui est pour moi leur chef d'oeuvre. Les chansons faibles de Sirius B et Lemuria ne font pas partie du show. Deux rappels dont le dernier où le chanteur nous est présenté comme un juke box vivant. Deux reprises une de mercyful Fate et une de Motorhead "Iron fist".
Fin du concert à 2h du matin... Bon, je rejoins la gare à pied et attends mon premier train à 5h32. Heureusement je ne bosse pas demain et je repars avec de trés bons souvenirs en tête de cette soirée.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
fourchet
Invité




CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 Empty
MessageSujet: Re: CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11   CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:10

C'est ça qui est chiant c'est les transports en communs, c'est un obstacle, c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis pas allé et qu'est ce que t'as fait pendant plus de 3 heures?
Revenir en haut Aller en bas
David Ma
Invité




CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 Empty
MessageSujet: Re: CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11   CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:12

Ben, j'ai vu un mec au cheveux longs dans un bar face à la gare et on a tapé la discute, enfin plus moi que lui. Il venait aussi du même concert mais était trés trés fatigué. On a bu chacun un grand café (4€70 la tasse !) avec des verres d'eau en attendant que la gare n'ouvre à 4h30 passé... Puis, j'ai attendu mon train surant une heure en lisant Mad Movies.

Enfin, y'a pire comme attente...

Mais mieux aussi.... Smile Wink Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fourchet
Invité




CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 Empty
MessageSujet: Re: CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11   CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:13

T'as quand même eu la chance de trouver un bar ouvert c'est bon à savoir pour la prochaine fois, j'en reviens pas que j'ai raté therion, tu peux pas refaire ton message et marquer "c'était nul il y avait trop de monde et therion n'ont fait qu'un morceau et en fait ils chantaient en play back et c'était même pas therion alors comme les gens se sont aperçu que ce n'était pas eux il y a eu une émeute" comme ça je me dirai j'ai rien raté, déjà que j'avais aussi raté samaël encore à cause des transports.
Revenir en haut Aller en bas
David Ma
Invité




CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 Empty
MessageSujet: Re: CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11   CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:14

euh non, désolé, je ne suis pas menteur... THERION ont donné un concert fabuleux de chez fabuleux.
Généralement, face aux gares, il y a souvent des cafés ouverts toute la nuit, je crois savoir. Moi, j'étais à WITHIN TEMPTATION, le soir de SAMAEL. Et quand je réécoute le dernier SAMAEL 'Reign of light', qui est un chef d'oeuvre pour moi, je regrette un peu de pas les avoir revus (car ils étaient à Hirson en 2004 où je les ai déjà vus) mais bon on est pas être partout à la fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 Empty
MessageSujet: Re: CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11   CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR THERION/TRISTANIA/TRAIL OF TEARS/MERCURY RAIN lundi 15/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIL OF TEARS
» TRAIL OF TEARS
» TRAIL OF TEARS
» TRAIL OF TEARS tournée annulée
» TRISTANIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: