La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:46

CR MAROON, SAMAEL et OBITUARY mercredi 11 janvier 2005 20h La Loco Paris 23€10 20h00

Bon, premier mécontentement, les portes ne s'ouvriront qu'à plus de 20h30, ce, sous la pluie... Une pluie fine certes, mais bon, j’aurais préféré que l’horaire soit respecté, ça m’aurait permis de ne pas attendre. Le concert ne commencera qu’à plus de 21h15 à la petit Locomotive (salle du bas) avec MAROON... Pourtant rien d’indiqué une fois rentré que c’est en bas que commencera le concert, la grande salle est inaccessible à cause d’une chaîne et comme d’autres, j’attends devant…

MAROON pratique une sorte de TrashCore, DeathCore peu original.
Bon, certains riffs sont assez entraînant mais trop calqués d'un peu partout pour me convenir. Oui, je suis assez difficile...
Le chanteur est assez malin pour parler des têtes d'affiche afin de faire réagir le public entre les morceaux. Un nouvel album est annoncé pour mars 2006, du nom de ‘World to collide’. Le groupe semble être allemand mais le vocaliste fait l’effort de communiquer avec nous en français, et même si son vocabulaire est un peu limité (il répète souvent les mêmes mots…), c’est un effort que je salue. Le chanteur est blond aux cheveux un peu plus longs que la moyenne, et arbore un tee Shirt de GBH (les yeux de leur génial album ‘Midnight madness and beyond’). Le batteur est assez bon et l’un des deux guitaristes a un bon feeling.
Le chanteur essaie de nous faire bouger au gré des morceaux mais bon, ça ne fonctionne qu’assez peu souvent. Il sait bien où il se trouve (Paris) et essaie de profiter de cette info sans véritable succès.
Je quitte le groupe avant la fin de son set, car je désire être bien placé dans l’autre scène de la Loco où le reste des festivités se passe…

22h00 : D’éternels balances s’instaurent, à croire que ça doit plaire aux aficionados des concerts comme moi, d’entendre des ‘One, Two, Three’ répétés à l’envie, dans un micro ou une ligne de basse à la con interprétée par un roadie…
Enfin, vous verrez plus tard pourquoi ces réglages m’ont dérangé.
SAMAEL monte sur scène.
Je parlais à mon voisin de concert, que cela faisait quatre fois que je les voyais en un an et je ne le regrette pas. Vorph communique toujours assez peu entre les morceaux mais leur musique est toujours envoûtante. Je suis surpris de voir des gens aux tee-shirts DEÏCIDE ou NAPALM DEATH apprécier leur musique car celle-ci a bien changé depuis leurs débuts…
Le bassiste est comme durant les autres prestations, un musicien joyeux. Je ne sais pas si c’est Xy, tombé de snowboard en fin d’année 2005, qui est derrière la batterie, boite à rythmes, claviers... Il lui ressemble mais a une barbichette alors que les dernières fois où je l’ai vu, il n’était que chauve ??? En tous cas, le chanteur (qui parle français puisque suisse) n’a rien mentionné que j’ai entendu, à ce sujet. Les titres piochent surtout dans le répertoire récent du groupe. La voix, la rythmique et le charisme du vocaliste sont toujours nickel. Wink

Set list : Intro/Heliopolis /Inch'Allah /Reign of Light /The Cross /Telepath /Oriental Dawn /Baphomet's Throne /Rain /Jupiterian Vibe /Nautilus & Zeppelin /On Earth /Moongate /Chosen Race + Rappel : My Saviour (merci à Hevydevy qui m’a passé ces infos, car je n’ai pas pu relire l’intégralité de mes notes pour cause de stylo feutre un peu trop baveur).

OBITUARY se font un peu attendre avant de rentrer sur scène. Un backdrop (un peu bâclé à mon goût) est présent à l’arrière.

23h40 : Les musiciens entrent un à un. D’abord Donald Tardy le batteur puis les instrumentistes à cordes. L’intro du dernier opus en date est joué et c’est donc, le fort bon instrumental « Redmeck stomp », puis John Tardy arrive. Sa chevelure est toujours impressionnante à mes yeux tout comme sa voix. J’ai vu le groupe au Fury Fest l’an passé et le début de ce concert y ressemble beaucoup. Je dis début car je n’ai pu finir le concert. Le soliste est vraiment très bon et ses soli ressemblent à s'y méprendre à ceux des disques. Le batteur a un jeu vraiment agréable, avec beaucoup de finesse, alternant rapidité et lourdeur comme chez peu de ses collègues. Le groupe a joué «Insane », et il me semble "Find the arise". Un groupe à voir pour ceux qui pensent que les groupes de Death ne sont que des bourrins finis... Wink OBITUARY est un groupe vraiment puissant!!
Il est minuit passé, sur le cadran de ma montre et je me dois de m’en aller vers la gare qui me rendra vers mon foyer.

Ca m’agace de devoir payer pour un concert que je ne vois pas en entier. J’ai une grande envie de boycotter les concerts de cette salle avec des horaires un peu juste…
Enfin, comme d’habitude chez les copains qui connaissent la salle, on va me ressortir que c’est indépendant de tout le monde, que le Moulin Rouge avait un spectacle à répéter ou je ne sais quoi d’autre mais personnellement, je me moque de savoir cela, j’ai payé pour voir un concert, pas les trois quarts d’un . Sur mon ticket, il était noté 20 heures avec trois groupes, donc de quoi les voir en entier mais bon, le concert a fini à 1 heure du matin…
A cette heure là, mon prochain train est à 5h32 du matin, et je me lève à 5h45 le matin pour aller au travail. Certains vont me dire qu’avant les concerts de La Locomotive finissaient plus tard mais bon, n’achetant pas ces places, je m’en moque éperdumment.
Là, j’ai acheté une place de concert où il m’était possible de tout voir et entendre s’il n’y avait pas eu autant de blanc entre les groupes…
Lorsque j’ai pris le métro, il y avait d’autres personnes provenant du concert et qui en partaient, elles aussi.
Alors, la faute à l’organisateur, aux groupes, je ne sais pas mais ça m’énerve !!
Revenir en haut Aller en bas
sevh

sevh


Nombre de messages : 409
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 30/06/2005

CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:29

toujours pareil à la loco

me souviens d etre sorti à 1h15 d un concert de deicide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoutburst.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:43

Merci David !

Effectivement comme toujours c'est chiant de payer une place et de ne pas pouvoir profiter jusqu'au bout de a prestation des groupes !!!

Il serait bien que les gens qui subissent ce préjudice écrivent à La LOCOMOTIVE et à l'ORGANISATEUR de ces concerts afin de manifester votre mécontentement et votre intention de boycotter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
CHRIS




Nombre de messages : 22
Localisation : var
Date d'inscription : 27/11/2005

CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: chris   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:03

c est con d avoir pas vu le groupe de tete en entier en plus un groupe de cette qualite .
JE compatit pour toi . Merci pour le resumer
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:08

J'ai fait une copie à l'organisateur qui m'a répondu:
>Hello,
>comme d'hab il faut encore répondre à ce genre de communiqué super intéressant:
>- depuis aout 2005, l'ouverture des portes est prévue à 20h30 (cd affiches et flyers)
>- 3 semaines avant le concert, nous avons décidé de mettre Maroon dans la petite salle, là encore à l'entrée le mec de sécu le disait à tout le monde, mais bon tu avais pt être déjà mis tes boules >quies.
>- balances à 22h, car il est impossible d'en faire la journée dans la grande salle.
>- Xy était bien là.... il n'a jamais été question qu'il soit remplacé ! au fait le roadie à la con en question te passe le bonjour
>- si tu fais le tour des forums, depuis l'été dernier on annonce que le concert finira à une heure, alors viens pas te plaindre en balancant des mails de ce genre.
>- le moulin rouge n'a rien à voir avec le fait de ne pas faire de son avant 22h dans la grande salle... ça provient du théâtre derrière la loco et tout le monde sait qu'on ne peut faire autrement.
>- sur les autres dates ça finit à 1 heure également et personne se plaint... si tu veux voir le concert en entier, tu fais comme tout le monde, tu viens en voiture.
>
>merci pour rien !

Et je lui ai répondu:

Ce genre de communiqué n'est sûrement pas intéressant pour toi, vue ta réaction, apparemment. Je te rappelle que ce n'en est pas un. Je suis consommateur et donne mon avis. Mais enfin, tu dois te lever le matin en ayant raison, et ce jusqu'au soir. Je me demande si pendant la nuit, ce n'est pas pareil...
Bon, allez je te réponds:
-J'achète une place sur laquelle il est indiqué une heure à laquelle le concert commence. Je n'ai pas à regarder les flys ou les affiches pour connaître l'horaire à laquelle commence la manifestation pour laquelle j'ai payé. En 2006, à l'heure d'Internet, il serait peut-être mieux de corriger un horaire si l'on sait quatre-cinq mois avant qu'il change par rapport à ce qui est initialement marqué. Surtout vue la beauté des places actuelles vendues...
-Je ne mets pas de boule quiès, et le mec de la sécu ne m'a rien dit, mais enfin je dois être le seul à avoir descendu précipitamment les marches. Ah bah non. Je ne sais pas si on parle du même concert ou si tu étais à un autre ??
-Je lis les informations du Metal chaque fois que je suis sur le net et j'ai eu du mal comprendre celle-ci: Xy fractured his wrist in a snowboard accident last week. He will consequently be unable to perform his percussions duties for at least 6 weeks. The band first appearance in Israel on the 28th of December as well as the January European dates will however goes as planned, daté du 27/12/05...
-Je dois faire le tour de quels forums afin de m'informer ? Encore heureux, je pensais qu'il me fallait acheter toute la presse matinale afin de me tenir au courant de l'horaire de fin du concert, ouf j'y ai échappé belle...
Mais personne ne se plaint à part moi, c'est certain. D'ailleurs, je rappelle que je n'étais pas seul dans le métro de Blanche, et que les occupants aux tee-shirts de Metal devaient sûrement être très heureux de devoir partir au bout des cinq premiers morceaux de OBITUARY.
-'ligne de basse à la con interprétée par un roadie' ne signifie pas que c'est un roadie à la con ou alors tu n'as pas appris le français de la même façon que moi...
-je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture et donc je me passerais de faire ce genre de concerts.
Petite note: j'ai fait 43 concerts en 2005 dont certains à la Locomotive. Je ne suis pas parti avant la fin, sauf pour celui d'EPICA, je pense me rappeler. D'ailleurs à celui-ci, je suis rentré alors que le deuxième groupe LEIDEN finissait son set... J'aurais pu louper une partie de celui de MASTERPLAN au Trabendo, mais j'ai eu la chance qu'un copain me dépose chez moi.
Je te rappelle que je ne critique pas gratuitement mais expose les raisons de mon mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 EmptyVen 17 Fév 2006 - 6:43

Bravo David !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je mettrais sur le compte du surmenage les propos un peu "rapides" de Fred l'organisateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
sevh

sevh


Nombre de messages : 409
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 30/06/2005

CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:12

surtout que le conseil de merde :

"fait comme tout le monde, vient en bagnole"......

bravvvvvvvooooooo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoutburst.com
Contenu sponsorisé





CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006   CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR OBITUARY-SAMAEL-MAROON mercredi 11 janvier 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRING ME THE HORIZON + MAROON + guests @ PARIS ! 23 Janvier!
» Concert heavy Nation le 28 janvier 2006
» SAMAEL
» KINGS OF METAL 2006 30/09/2006
» [11.01] DEICIDE + SAMAEL + VADER + ... @ Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: