La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sonia au pays des Kangourous :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) EmptyDim 22 Jan 2006 - 23:51

Voici un petit mot de Sonia que vous avez pu découvrir sur certaines photos dont celles du 22eme anniversaire du ROCK-FORT Show (sur http://rockfortshow.free.fr rubrique IMAGES)!

g day everybody.!! VEND 20/01 9;

J espere que tout le monde va bien

LE VOL
et oui je suis bien arrivée a destination apres de nombreuses heures de vols tres tres penibles surtout quand on vient de se tapper 12h de vols pour encore en faire 9, SANS FUMER ( A H-kong c absolumemt interdit !!!) au niveau du decallage horraire c plutot dur dans l avion mais sinon on le ressens pas trop,
dans le 2eme avion j ai fais la conaissance de deux french

SYDNEY
je dirais en general un bon los angeles/ san fransisco, pour le centre ville c notre pigalle mais en asie, c dingue le nbre d asiat ki ya !
sinon il y a de tres bo quartier avec de tres gd parc et des animaux ki se balladent un peu partout au coin des rues (dans bo quartier ou proche de la mer) ca fe tres bizar
je suis a 10m de l opera de sydney d ailleur il est magnifik tt est bo !!! tt est ouvert tte la nuit et tt les jours aussie bien les boites bar ou encore internet et les market
en remarque bien ke cette ville est tres bien faite pour les etrangers, tt est facilite, tu te pointe; jveux ouvrir un compt et hop 10m apres ta un CB !!! idem pour le portable tu te pointe tt trankil, tu vx une puce et hop tu px appeller tt l aussie !!!!!
ah c est australien ils ont tt compris ils sont tres pratik
cote bondi beach (parce ke oui kam meme j y suis alle hier pdt ke vous vs etiez o dodo) c geant, des vagues de 2m et la on se dit vu de la plage waouhhhhh jvais m eclater !!! ouaia bah jvs le recommande pas !!! ah moin ke vs aimiez boire la tasse ; explication; il y a telememt un courant fort ke de tte facon tu c jamais ou tu va atterir a chak vagues et puis il fo plonger qd la vague arrive oueeeeeee !!! bah ta pa le tps de reprendre ta respiration tu te deja fe balaye !!!!!
et je veux pac mom coup de guele le mythe des lifguard hein bah c pa ca !!!!!

ARGENT VIE
il faut savoir que sydney est la ville la plus chere de l auatralie !!!
c vraiment pa cher, genre des fringues pour les nana jennifer c est autour de 3 euros le haut 6 le bas et les mecs idem chemise a 5 euros....
un super bon repas a cote de la plage c est 9 euros....

alors sinon tt les pub, bar hotel.... interdiction de fumer !!!! et oui en plus si tu vx fumer et que tu est dans un bar tu va dehors et generalememt un endroit est reserver a cote du vigil !!! il fo savoir ke kestion secu il ne rigole pa !!! j ai vu a l oeuvre c impressionant !!! il te demand tt le temps ton I.D
la police ? tt le momde a deja un film ki se deroule au usa en plein los angeles avec les courses poursuite bah c la meme !!!!

TRANSPORTS
c vraimemt pa pratik snif mon rer A !!!!! bah on sy fe !!! fo bien code de la route; pas grande difference juste la conduite a gauche et aussi comme en suede pour le malentendan kan le bonhome passe o vert ca fe triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii OUAIS BAH C STRESSANT !!! imaginez vous a un grand carrefour !!!!! j ai sursoter plus d une foi !!!
niveau des rues c tres pratiaue les rue paralleles !!!! connais mon kartier par coeur meme le nom des rues !!! me demander pa ca en fce !!!!
sinon leur stop ne signifie pas la meme chose par ex ;don t turn left; ca sera suivi d un stop

LANGUES
disons ke c pa si complike a comprendre leur accent, ils sont vraiment tres gentil avec les etranger (1ere fois ke je vois ca depuis ke je voyage !!!!) effectivememt bq de mots change mais on s en sort tres bien ils comprennent ce ke tu vx dire (ils ont l habitude)

PROGRAME
dison le jour le jour en fait, today tt le kartier harbour et puis on verra ensuite et oh jsuis en holidaysssssssssssssssssss

MUSIC
koi ya dla musik en aussie ???????? ah !!!!! ouais bah compter pas dessus virgin.... ca existe pas et c vraimemt pas leur culture en revanche tt les bar prennent des gpes le soir c assez sympas !!!!
le soir ke je suis arriver on est parti en boite avec mes 2 french les boites ne sont pas payant sauf les prestigieuses (music idem ke chez nous mais disons kil sont touner tres rock et contry)


BORDEL C SUPER CHO D ECRIRE AVRC LEUR CLAVIER A L ENVERS AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

MOI
je me sens bien ici mais c une gde ville j aimerai bien genre juste a la sortie de la ville c vraiment top !!!!!!!!!!!
j ai qq potes etranger connu a l auberge de jeunesse (je conseil o moin une fois de tester une aub jenesse) c le pied pour rencontrer rigoler enfin se melanger koi !!!!)

bon je vais vs laisser je file

a tt le monde de tres gros bisousssssssssssssssssss


SONIA IN AUSSIE
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
bru_dall
Invité




Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Re: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) EmptyLun 23 Jan 2006 - 0:03

Laughing


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Re: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:36

çà a l'air sympa tout çà ! amuse toi bien, profites pendant qu'on se les pèle dans des villes grises

sinon, t'as l'occasion idéale d'arrêter de fumer et de faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
missgoji

missgoji


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 25/01/2006

Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Re: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:39

la chaaaaaancce!!
Revenir en haut Aller en bas
sevh

sevh


Nombre de messages : 409
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 30/06/2005

Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Re: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) EmptyJeu 26 Jan 2006 - 11:20

putain le pays de MEL GIBSON et D AC/DC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoutburst.com
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Re: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:04

Re-voilà Sonia dans la suite de ses aventures au pays des kangourous Smile

G DAY MATES

whats going on ?


Voici un petit bilan apres 15 jours au pays des fous et apres avoir passe 4 jours dans une famille australienne et bien sur a force de rester avec des australiens j en conclue que :

PETIT DICO
australie : aussie : oz

en gde bretagne :
drunk = etre bourre
to piss = aller pisser

en aussie :
to piss = etre bourre
oui oui = aller pisser
mate = pote
chips = frittes

1 dollard = 0.65 euros
en general, tout est moins cher pour nous, sauf les cigarettes qui sont environ a 7/8 euros le paquets et la bouffe comme en fce

METEO
En general il fait tres beau et tres chaud mais il y a toujours un petit vent donc les temperatures n excellent pas les 31°C
il faut toutefois ce mefier des averses, il y en a beaucoup, elles ne durent pas lgt mais c est toujours desagreable d etre en dessous. Tous les australiens ont un unbrella sur eux.

LA VILLE SYDNEY
Comme toute grande ville, mais elle n est pas tres importante, elle a ete construite de facon a ce que tous les commerces, les pubs, hotels... soient regroupes dans le quartier qui s appelle la CITY en dehors de ce quartier vous ne trouverez rien que des maisons.
La CITY comprend au nord le quartier des "rocks" avec le harbourg bridge, c est un quartier tres joli, celui de l opera avec bien sur l opera de sydney qui est superbe, sa baie et des cafes, ensuite a l ouest celui de "darling harbour" avec ses belles boutiques et ses centres commerciaux, celui du sud c est "chinenatown" a l est celui de "kings cross" ce quartier bouge beaucoup mais c est celui des hommosexuels (ici il n y a pas de tabous) de la drogue et de la baston
vous pouvez trouver bq de parcs au milieu de 2 gros buildings, niveau construction c est assez etrange vous avez une maison style victorienne et a cote un batiment moderne....
Ensuite, il n y a plus grand chose a part des plages ou des habitations.
Au niveau de la population je dirais que c est une catastrophe, trop, trop d asiatiques, il n y a que ca !! En plus il restent vraiment qu entre eux !!!

TRANSPORTS
Pour sydney : c est la merde, ce n est vraiment pas tres pratique, On ne sait jamais quels transports prendre, de toute facon pour se deplacer juste dans la city c est le metro qui se trouve au dessus de vos tetes, mais honnetement a pied la city se fait en 40 min bien sur les bus, le metro, le train, et le ferri

LA LANGUE
Pratiquement tous les aussiens ont 1 tres fort accent que personnelement j ai du mal a integrer
L americain est tres proche, savez vous que si un anglais parle a un aussien il aura un peu de mal a le comprendre mais pas l inverse
Si un irlandais ou un ecossais parle a un aussien, vous pouvez etre sur qu il ne comprendra rien !!! mais pas l inverse !!!
Serieusement je pense que les enfants doivent dire "fuck" avant de dire papa ou maman ! Je pense que c est le mot le plus employe et surtout n ayez pas peur de l emloyer a toutes les sauces (fucking... fuck u, fuck off...) ajouter a cela un peu de "oh my god" et vous parler l australien !

LA MENTALITE D UN AUSTRALIEN A SYDNEY
Ouais bon disons que nous avons un peu plus d occupations qu eux, mais au moins il y a une chose sur laquelle nous devrions prendre exemple sur eux : c est le sport.
Yous les aussiens en font, que ce soit footing, volley, surf, sport de glisse, de combat.... Voila comment il depense une partie de son temps, ensuite viennent les jeux style le loto, les courses de je sais pas trop quoi enfin ils ont sont fous, ils depensent enormenemt de fric dedans, mais surtout ils aiment se retrouver entre potes pour boire , boire, boire, et regarder le sport a la tv et boire... (c est pour cela qu ils font autant de sport !!!, je plaisante...)
Ils sont par contre vraiment tres gentil, toujours pres a t aider, a te rensigner,
Il n y a pas trop de stress ici, tout le monde y va "cool mate ok ?"

LA BOUFFE
avertissement : non je ne suis pas diffcicile en bouffe !!!!
Alors la je dirais que c est vraiment le point critique de ce beau pays, deja essayer de trouver des grands supermarches comme carrefour ca n existe pas ! Ils ont quand meme des petits supermarches, mais alors la, le rdc est uniquement que pour les gateaux (qui sont en passant impossible a manger)friandises, chocolats.
il faut savoir aue leur petit dejeuner c est pizzas ou sandwichs et lait, donc le rayon dejeuner fait 1 m, en chocolat seule Nesquick et Ovomaltine sont representes et au niveau du cafe c est du soluble, par contre le the il y a deja un peu plus le choix.
pour le rayon des pates c est un peu le meme c est 1 m, beaucoup de bouffe japonnaise, chinoise alors la c tout un etage !!!!
par contre beaucoup de produits frais comme tomates, concombres, carrotes, salades
je tiens a dire que le jambon n existe pas ici, c est du bacon qu il faut faire cuire , ainsi que le pain francais qui est tres rare et tres cher sinon c est du pain harrys
De toute facon tout est a base de poulet, de rosbif et de kangourou
au niveau des pizzas (j ai qd meme goute !!!) et bien c est pas mauvais, il y a bq de pizzas differentes de chez nous pizza au poulet ca vous tente ????
Pour les kebab, c est excellent, pas de frittes, que des legumes, le fromage c est du gruyere rappe et c est du poulet tout ca entoure en cone avec de la pate a pizza : C EST TRES BON ainsi que le kangourou
cote argent la nourriture est aussi chere que chez nous

PAPIERS ADMINISTRATIFS
En general tout est simplifie ici, pas de prise de tete comme en france, et si vous avez un WORKING HOLIDAYS VISA (visa valable pour les - de 35 ans sans enfants a charge, vous pouvez visiter, travailler pas plus de 3 mois chez le meme employeur et vous pouvez etudier pas plus de 3 mois) visa qui est delivre uniquement sur le net en 1 jour.
Vous pouvez ouvrir un compte en 2 min sur internet, acheter un portable une puce ou des recharges en 2min et pas besoin d adresse pour koi ke ce soit pour ce visa

TRAVAIL
Beaucoup de travail, seulement 4 p cent de chomage ici, il y a pas mal de petits boulots, en plus si on dit que l on est francais et que l on a un WHV c est dans la poche meme pas besoin de CV
par contre en dehors des gd villes il y a le "fruits picking" c-a-d les vendanges
niveau salaire tt depend de la region sur Sydney c est 8 euros voir 9 de l heure pour les "fruits picking" c est 10 euros de l heure et +,
mais attention, les aussiens sont enormenemt taxes et directement preleves sur leur salaire cad 47 pour cent de leur salaire sont des taxes !!!!!
Donc au final ils sont pt etre payes plus de l heure mais ils gagnent moins que nous en net
Pour mon visa il faut demander un numero de taxation c-a-d un numero qui te permettra de payer - de taxes 7 a 17 p cent, ensuite il faut savoir que quand on quitte leur pays, une partie des taxes 'refournd taxes' est reversee sur ton compte en banque.

INTERDICTIONS
Tous les lieux publics, resto, pubs, bar, gare, galeries... c est strictement interdit de fumer a l interieur, en exterieur il n y a pas de pb,
apparament ici ils ne rigolent pas l ammende est tres chere environ 500 euros
idem pour l alcool inerdit d acheter et de boire si vous n avez pas 18 ans et ils controlent tt le temps votre ID
Vous pouvez boire dans la rue c est tolere dans il faut mettre l alcool dans des sac marron, sinon vous avez dans la rue des "free zone" cad libre de boire
l alcool s achete uniquement ke dans des magasins speciaux.

LES VOITURES
Tous le monde sais que les oz roulent a gauche, pas de grande difference pour le code de la route sauf que stop pour eux ca vx dire interdiction de tourner, d aller tt droit...
Beaucoup de flics... tout le monde respecte la vitesse car encore une fois l amende fais tres mal
Beaucoup de grosse voitures, beaucoup de marques japonnaises, et tres peu de renault, peu de peugeot et de citroen, mais ici ils ont tous de bo cilindres.

LES AUSSIENS AUSSIENNES
question habits, tout est moins cher, en general ils sont tous assez classe, ils y a 2 styles : le look vraiment decontracter et celui du travail avec costards cravates.
ils sont tous assez grands, qq belles filles, elles sont bien foutu mais pas un beau visage, les mecs c un peu jme la pete, mais ils sont tres gentils.
qq fois je me demande si je ne suis pas tombee dans un cirque.... c comme en angleterre

MUSIQUE
je rencontre enormenent de metalleux!!! et oui c un pays ou il y a bq de metal
en general ils melangent tous les styles, une personne qui va ecouter du Dimmu Borgir va ecouter un truc bien pop de chez eux ou du hip pop
mon correspondant m a passr pas mal de groupes austarliens, je n ai pas encore eu le temps d ecouter mais je vous ferais unme ptite chronik
si ils ne sont pas metalleux, rockeurs c de la country, j ai remarque que qq soit le style de musique c etais qd meme de la musique ancienne annees 80/90

voila, si vous avez des questions a me poser, n hesitez pas....

Sonia
fanevergrey@yahoo.fr[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Re: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:30

merci, c'est intéressant d'en savoir plus sur ce pays lointain que je croyais très proche de l'angleterre. niveau zic, la scène locale est-elle sympa (à part ac/dc, silverchair et quelques autres, je vois pas de gros groupes) ? et sinon t'as pris un pti boulot ? et çà a quel goût le kangourou ?
souviens toi que tu peux encore écouter les émissions du RFS et raffler des cd !

en espérant que çà se passe bien niveau études et avec ton copain, à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonia au pays des Kangourous :) Empty
MessageSujet: Re: Sonia au pays des Kangourous :)   Sonia au pays des Kangourous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonia au pays des Kangourous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primordial + Mourning Beloveth + Moonsorrow (Pays-Bas)
» Diktatur - black métal du Pays-basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Divers :: Blah Blah Blah Humour-
Sauter vers: