La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS Empty
MessageSujet: CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS   CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS EmptyLun 16 Jan 2006 - 1:52

Soirée "prog-métal'

CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS

Samedi 14 janvier 2006

Scène Bastille (Paris)

CONSCIENCE L'ETOFFE D'UN GRAND GROUPE !!!


Une fois n'est pas coutume je ne prendrais pas ce compte-rendu par son commencement mais par son aboutissement !

CONSCIENCE :
C'était pour moi la 3ème fois que je voyais en live le groupe et... PUTAIN DE PRESTATION thumleft
Ce soir Conscience présentait la sortie de son nouvel album "Half-sick of shadows" (magnifique digipack + DVD bonus)
Le groupe jouait devant un public majoritairement acquis à sa cause et cela s'entendait indéniablement !
Je ne suis pas un inconditionnel du rock et du métal "prog" mais Conscience a tout pour séduire !
Le groupe bouge et "se la pête" (ceci n'est pas à prendre péjorativement) avec humour !
Leur joie d'être sur scène est communicative et ce qui chez d'autres groupes jouant un "prog-metal" pompeux parait par moment à mon goût "chiant" ne l'est pas une seule seconde chez ces p'tits gars là !
Le jeu est bien en place et fluide !
Beau moment que ce "The Cycle" avec un excellent medley en plein milieu ( Gun's & Roses, Dream Theater, Metallica et Pain Of Salvation)
Un jeu de batterie fort et précis des armonies vocales bien senties avec variations de tonalités, tantôt agressive, tantôt mélancolique...
Bonne osmose au sein du groupe
Un grand bravo donc à Conscience qui nous a délivré ce soir le meilleur des 3 concerts qu'il m'a été donné de voir depuis leur 1ere partie de Nightwish au Zénith de Paris thumleft
Si il fallait critiquer un peu je dirais juste que les influences Pain of salvation se font encore sentir même si cela tend à disparaitre un peu... Smile
Mais est-ce vraiment criticable ?
Il ne manque plus aujourd'hui à Conscience qu'à se faire repèrer par un bon label afin de pouvoir apporter au groupe tout ce qui lui manque : une bonne promo !

ELVARON :
C'était la première fois que je voyais les Nancéens d'Elvaron sur scène et... ben je demande à revoir car la prestation fut bonne mais c'est au niveau des sonorités que je ne suis pas convaincu !
Autant le son de guitare durant les solo m'a paru agréable et imaginatif, autant le son en rythmique m'a désagréablement surpris, Rien à redire sur la construction des morceaux qui sous des couverts heavy-prog se laissent facilement écouter !
J'émettrais un bémol pour les parties vocales : ne vaudrait il pas mieux trouver un excellent chanteur maitrisant parfaitement la langue anglaise et se concentrer sur la guitare et les compos ?
En effet si on devait changer quelque chose à ce groupe ce serait surement vocalement !
Non pas que Matthieu soit "mauvais chanteur" l'accent n'y est pas !
Ca sonne trop "franchouillard" comme dans les 80's, c'est dommage.
Ce changement donnerait surement au groupe ce qu'il lui manque aujourd'hui pour atteindre le niveau supèrieur !
Etrangement je ne l'avais pas perçu comme cela en écoutant les albums d'Elvaron !
La prestation scènique a dû être écourtée du fait des horaires de la salle et du temps prévu pour la tête d'affiche qu'était Conscience !

INNER CHAOS :
Ah ben cette fois-ci j'y étais Smile
Bertrand depuis 2 ans m'invitait à venir voir son groupe en live et à chaque fois j'étais indisponible...
Mais voilà le bon jour venu et je ne fut pas déçu thumleft
Bravo à Inner Chaos pour ce set enlevé et tout en rythme d'un genre différent des 2 autres groupe de l'affiche !
Inner Chaos ouvrait donc cette soirée où je ne savais pas à cet instant présent quel plaisir j'allais y prendre !
Le groupe nous gratifia d'une fort belle reprise de "Thriller" de sieur M. JACKSON (différente de celle déjà jouée par Shannon à la petite loco l'an dernier)
Un beau clin d'oeil à la tête d'affiche de la part de Inner Chaos en reprenant un morceau de Conscience thumleft
A noter que le bassiste du groupe a changé et que c'est Thomas le bassiste de Time Curve Symmetry qui oeuvrait à la 4 cordes !
Bon son de batterie à noter également Smile

Bon ben voilà UNE BIEN BELLE SOIREE qui réchauffe quand il fait froid dehors Smile

Le point faible car il y en a un, c'est le son beucoup trop fort pour la configuration de cette fort belle salle !
Dommage car l'utilisation des bouchons d'oreilles nuit un peu à la bonne perception des sonorités mais apparement l'équilibre des instruments était pas mal du tout pour une fois on entendait correctement ce que jouait chaque instrument !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
charles.k

charles.k


Nombre de messages : 141
Localisation : région parisienne ...
Date d'inscription : 23/12/2004

CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS Empty
MessageSujet: Re: CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS   CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:51

oh la rage de ne pas avoir pu y aller ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS Empty
MessageSujet: Re: CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS   CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:28

Morgoth & David y étaient Smile thumleft

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS Empty
MessageSujet: Re: CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS   CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS EmptyMer 18 Jan 2006 - 0:42

pour 10€, une salle super: grande scène, très bonnes balances pour tous les groupes, bon jeu de lumière, petits coins confortables sur les côtés. seul problème: 2€ de vestiaire quasi obligatoire, la pression à 5€ et surtout, le volume trop fort: avant de trouver une solution, je devais écouter de la salle à côté pour ne pas me péter les tympans sans bouchons d'oreilles.

innerchaos commence à jouer dans une salle pas bien pleine. du prog, le chanteur/guitariste semble forcer un peu sa voix et chante toujours dans les mêmes tonalités mais il chante juste. il sait jouer de la gratte mais tient malheureusement à le faire savoir à travers des solos un peu longs mais néanmoins réussis. la batterie et la basse cassent pas trois pattes à un canard mais pas de fausse note, le tout est assez rythmé.
c'est du prog alors forcément, je trouve constructions alambiquées, changements de riffs mais avec des transitions un peu sèches, j'ai le sentiment que les morceaux auraient pu être découpés en des titre de longueur "standard" sans qu'on y perde.
pas mauvais mais pas franchement mon truc

avec Elvaron, pas mal de problèmes communs dus au fait que j'aime pas vraiment le prog. là un clavier viens enrichir les compos, là encore çà reste simple et c'est la guitare qui fait la majorité du boulot. les morceaux sont comprennent des parties parfois efficaces mais souvent trop calmes à mon goût. le chant reste assez limité techniquement comme souvent dans le prog, voix assez dérangeante et peu variée.

arrivent les membres de conscience dans une salle maintenant bien remplie, on sent de suite que le public est venu pour eux. 4è fois que je les vois, et çà s'améliore à chaque fois: du prog mais si les morceaux sonts longs, les parties sont relativement courtes et toujours issues du même motif pour chaque morceau. des solos bien executés mais sans devenir démonstratifs, çà reste court et efficace. le chanteur est plutôt bien mis en avant, il évolue dans un registre bien plus riche ses précédessesseurs. ils sont à l'aise et prennent beaucoup de plaisir à jouer, font les guignols en jouant un bout remixé de "la marche impériale" en faisant un duel de sabres laser. vers la fin, un medley mélant du metallica, du guns, du dream theater et du pain of salvation ravira les metalleux de tous bords.
bravo à eux, excellent concert surtout pour moi qui suis pas fan du genre: bon techniquement, fun et surtout efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS Empty
MessageSujet: Re: CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS   CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSCIENCE + ELVARON + INNER CHAOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELVARON
» Emission du 14/04/05 : avec ELVARON et la Rédac de H-R Mag !
» DUSTBOWL + NEDRA + ELVARON + CIGUE 21/02/08 BOULE NOIRE
» Concert Elvaron, Nedra, Dustbowl et Cigue à la Boule noire
» CHAOS THEORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: