La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 Empty
MessageSujet: CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05   CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:19

NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS samedi 17 décembre 2005, 18h30, Elysée Montmartre, Paris.

J'arrive un peu en avance et je suis surpris de voir autant de monde attendant l'ouverture des portes. Il y a des gens assez jeunes et d'autres moins. Je ne suis pas encore entré mais ça commence bien. L'ambiance est déja là.

Les COOL KLEPS (aucune idée de l'orthographe de ce groupe pour cause de "+Guests" sur ma place...) sont un groupe, apparemment français, comprenant deux personnes : un chanteur guitariste et une claviériste batteuse. Enfin, celle-ci se sert de ses pieds pour actionner un tom de batterie et des sortes de cymbales (je ne les ai pas vues étant trop loin de la scène, à ce moment là) sur l'autre. C'est très amateur pour un groupe jouant à l'Elysée. Le chanteur a un fort mauvais accent anglais et ses parties guitare sont très simples, tandis que ses rares soli sonnent faux. Heureusement, j'étais avec deux copains et on a bien ri durant la prestation du duo. Les COOL KLEPS (quel nom, mes aïeux !!) jouent une musique Rock pas très recherchée et il vaut mieux que je ne m'attarde pas trop sur leur show. J'espère pour eux qu'ils étaient dans un mauvais jour, comme ça peut arriver parfois. Pfff.. Un morceau était dédié à AC/DC, que tout le monde apprécie dans la salle, nous a dit le chanteur, mais le morceau en question était loin de ressembler à une seule des compositions du groupe australien, même de très très loin. Certaines chansons ont des textes en français mais ceux-ci m'ont paru assez nuls, de par ce que j'en ai compris. Enfin, bon, j'ai tout de même bien ri en les voyant. Vers la fin du concert, lors de la reprise de « Gloria », le six cordistes vocaliste a essayé de monter sur une enceinte à l'extrême gauche avec beaucoup de mal et en redescendre n'a pas été simple non plus. Arf !

Les TOKYO DRAGONS sont beaucoup plus professionnels et vus les nombreux articles à leur effigie, présents au stand merchandising (picture disc 45 tours, casquette, autocollant,.), on voit qu'on va avoir affaire à autre chose. Musicalement, ce groupe anglais (dixit une pub récente vue dans un magazine) pratique un Rock graisseux ressemblant à celui de la tête d'affiche. Le chanteur guitariste vocalise de belle façon, se prêtant parfaitement au style joué, et ses interventions guitaristiques sont bien amenées, elles aussi. Ils jouent parfois des soli avec son collègue plus cantonné à cette tâche. Le bassiste fait son job correctement et le batteur a un jeu bien puissant et un peu technique. Un groupe à voir sur scène, même s'ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, ça fait passer un bon moment que de les voir et que de les écouter. Wink

NASHVILLE PUSSY, dont les musiciens assistaient par moments aux prestations des groupes de première partie, entrent sur scène et c'est là encore, très Rock'n Roll. La nouvelle bassiste est moins jolie que la précédente, ce que semble regretter beaucoup un de mes voisins, qui m'en a parlé une bonne partie du concert... Les titres passent tous comme une lettre à la poste. Ruyter, la guitariste, est toujours impressionnante et son copain chanteur Blaine a toujours sa voix brute de pomme. Leurs duos à la guitare sont fort agréables et on ne voit pas le temps passer. Je ne me souvenais plus du jeu du batteur, mais celui-ci est vraiment très basique, voire simpliste, mais les chansons n'en demandent pas beaucoup plus. Je n'ai pas noté les titres joués mais je me je souviens de « High as Hell », et « Go Motherfucker Go ». Une reprise de ROSE TATOO est interprétée et c'est le génial « Rock'n Roll outlaw » !! Un rappel est joué, et c'est la reprise de « You shook me all night long » de AC/DC, qui est à l'honneur avec certains des musiciens des groupes d'ouverture pour la tête d'affiche. Les deux musiciennes de NASHVILLE PUSSY s'effeuillent un peu durant le concert, alors qu'elles n'étaient déjà pas trop vêtues en début de set. Wink

Résultat pour moi, une fort bonne soirée. Le public était un peu moins die hard que pour le concert des ROSE TATOO, qui ont joué en milieu d'année, mais c'est plutôt positif de mon point de vue, de voir que ce genre de musique amène plusieurs générations de Rockers avec un grand "R" lors de concerts... Wink

PS: Pour ceux que ça pourrait intéresser, NASHVILLE PUSSY (enfin plutôt une de leur maison de disques) viennent de sortir un best of avec un DVD, et il est trouvable à moins de 15 euros. Pour ceux qui ne connaissent pas et le voudraient, c'est un fort bon investissement... Wink Rien que le DVD enregistré au Trabendo, à Paris, est bien cool !!

@+,
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 Empty
MessageSujet: Re: CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05   CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:25

Laughing


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 Empty
MessageSujet: Re: CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05   CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 EmptySam 24 Déc 2005 - 11:40

Tenir la route ?? lol!
La bassiste a un look moins rock, un peu plus poseuse pour moi que la précédente. Ses cheveux me font penser à certaines coupes New Wave des années 80s.
Voilà le lien pour une photo:
http://www.tasteofindie.com/photo-343-42syNashville_pussy_03.jpg.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 Empty
MessageSujet: Re: CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05   CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR NASHVILLE PUSSY - TOKYO DRAGONS - COOL KLEPS si 17/12/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: