La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty
MessageSujet: CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre   CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:12

Compte Rendu POWERWOLF- NOCTURNAL RITES - GAMMA RAY lundi 17 octobre 2005 l'Elysée Montmartre, Paris.

Les portes s'ouvriront un peu plus tard que les 18h30 affichées sur le billet. La salle de l'Elysée Montmartre est en petite configuration, même si
cet espace restreint est bien rempli.

POWERWOLF commence à jouer alors que les lumières ne se sont pas encore éteintes. Le groupe contient un clavier et pas de basse. Les musiciens arborent les mêmes habits sauf le chanteur qui porte de plus, une cape et un maquillage. C'est sympathique bien que pas original du tout. Le chanteur parle un très bon français même s'il nous dit que non. Un set court mais pas mal. Les titres sont assez vite reconnaissables (We came to take your souls, Kiss of the cobra king et ses OhOh Oh, Demons & Diamonds ou Lucifer in starlight) et le leader du groupe désire que l'on tape dans nos mains, ce qui n'est pas compliqué à faire vu le format des titres joués. Le chanteur nous demande si, nous public, somes meilleur que celui de Lyon où ils ont déjà joué. Nous sommes remerciés par le groupe. Bon, musicalement, on retrouve parfois des plans entiers de batterie de Nicko Mc Brain ou Lars Ulrich, par exemple. Le décor est pas mal. Mais bon, le groupe semble pas être prétentieux: ils jouent ce qui leur plait et se font plaisir. Moi, sans avoir acheté leur album, j'ai trouvé çà plaisant à voir sur scène. http://www.powerwolf.net/

NOCTURNAL RITES que j'avais déjà vu, ont l'air content de fouler les planches. Le bassiste et le chanteur chahutent pas mal et les morceaux ne me bouleversent pas de par leur profondeur. Un des deux guitaristes assure les backing vocaux mais sa voix n'est pas top. Bon, je suis pas trop fan de True Heavy Metal et sûrement pas apte à vous parler de leur musique. Bon, çà joue bien mais moi, çà ne me plait qu'assez moyennement. Le chanteur (blond) parle parfois en français. Il y a parfois un souci de son sur une guitare qui a un son curieux et désagréable surtout vers la fin de leur prestation. Ses suèdois aux cheveux longs font parfois de petites chorégraphies où leurs tignasses se balancent en rythme. Ils nous remercient en fin de set, eux aussi. Le public a l'air réceptif à leur musique. Là aussi et encore mieux encore que pour POWERWOLF, le décor est à l'image du groupe. Bon, je connais pas le groupe mais ils ont joué Afterlife, et Fools Never Die. Pendant le set, le chanteur ira dans la fosse aux photographes afin de saluer les gens du premier rang, ce que fera aussi le batteur à la fin du concert. http://www.nocturnalrites.com/

GAMMA RAY mettent un peu de temps à monter sur scène. Kai Hansen (le chanteur guitariste) a l'air aux anges mais je ne l'ai jamais vu dans un état autre en live. Il y a un claviériste alors qu'il n'est pas sur l'album photographié. Les hits s'enchaînent à une cadence incroyable. Ils commencent à jouer vers 20h40 passées pour finir un peu avant 22h30. le décor est splendide avec quatre back drops géants aux couleurs de 'majestic', le dernier album studio, qui vient de sortir et des pilones en métal; il y a aussi le personnage de l'abum devant la batterie et sous une cape. Les lights sont très bons et permettent de voir chacun des musiciens. Kai nous parle, lui aussi, parfois en français. Il y a une petite estrade devant la batterie qui permet aux musiciens de s'y placer et de chanter via un micro. Une intro puis Gardens Of The Sinner, New world order, Heaven can wait, Fight, Blood religion, One with the world, Solo batterie (un bon solo pas chiant...çà change...), I want out, Heavy Metal universe, The silence, Land of the free,.. Rappel Valley of the kings, Somewhere Out In Space 2ème et dernier rappel: Send me a sign.
Kai revient aprés chacun de ses départs, une cigarette au bec. Sa voix est assez impressionnante. Ses interventions sont bien accueillies. Il nous dit qu'il sait que l'on est lundi mais que, tant pis, rien à faire de demain... Quand il nous fait chanter, il nous dit qu'on peut avoir peur de ce que peut penser notre voisin mais que tant pis, lachons nous...
Dommage qu'il y ait parfois un peu trop d'effet d'écho sur sa voix. Le bassiste assure bien les backing vocaux. Bon, on peut regretter que le groupe n'ait pas joué tel ou tel titre, mais bon les chansons sont vraiment bien choisies et contentent le public, qui chante beaucoup avec le groupe.
Kai assure vraiment à tout point de vue: il joue pas mal de soli et ne reste pas statique tout en chantant de manière bien différente ses morceaux... www.gamma-ray.com/

Excellent concert pour ma part. Kai rules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty
MessageSujet: Re: CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre   CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:03

tu etait au concert toi.... david Shit
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty
MessageSujet: Re: CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre   CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre EmptySam 22 Oct 2005 - 9:54

Ben oui, j'y étais ausi à ce concert, bru_dall... Very Happy
J'espère ne pas avoir commis d'impairs dans mon compte rendu. Toi ou vous qui lisez et qui y étiez aussi, qu'avez vous pensé de ce concert ?
Moi, je pense que c'était un des meilleurs concerts de GAMMA RAY en notre contrée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty
MessageSujet: Re: CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre   CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre EmptySam 22 Oct 2005 - 10:37

Je pense également que ce concert restera à ce jour la meilleure performance du groupe en France bounce cheers thumleft

Tout y était la voix de Kai qui n'a pas flanché comme à son habitude au 3eme morceau Cool
Le son était bon, a part peut-être si on veut chipoter un peu, un peu trop d'aigues sur la voix de Kai qui rendait par moment un saturation limite !
Les lights bien aussi, ainsi que la disposition des éléments scèniques !

Exécution des morceaux quasi parfaite thumleft

Il y en aura toujours (dont je fais partie) qui regretterons de ne pas avoir entendu + d'anciens morceaux de l'ex-groupe de citrouilles de Kai, mais on est tout de même ressorti le sourire aux lèvres et des mélodies plein la tête sans avoir envie de rentrer immédiatement !
C'est signe d'une bonne soirée thumleft

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty
MessageSujet: Re: CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre   CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre EmptySam 22 Oct 2005 - 12:27

Oui, j'ai entendu des gens du public regretter qu'il n'y ait pas eu plus de titres de HELLOWEEN de joués. mais c'était un concert de GAMMA RAY tudieu !! Twisted Evil

De plus avec HELLOWEEN qui vont utiliser un vieux titre d'album où Kai Hansen composait beaucoup ne doit pas lui plaire à ce que j'en ai lu... Celà fait plus de quinze ans que Kai est parti de HELLOWEEN, et il n'a plus de raisons de jouer ces titres, pour moi. Si vous vouliez en entendre plus, fallait le voir avant... shaking

Bon, vous pouvez acheter le live "Alive '95" de GAMMA RAY si vous voulez entendre Ride The Sky , ou Future World ... Surprised
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty
MessageSujet: Re: CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre   CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre EmptyDim 23 Oct 2005 - 0:12

pour Moi aussi, je pense que c'était un des meilleurs concerts de GAMMA RAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty
MessageSujet: Re: CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre   CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GAMMA RAY 17 octobre 2005 Elysée Montmartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/12/09 W.A.S.P. + FRENCH KISS - Paris / Elysée Montmartre
» The outburst a l elysée montmartre
» Peeping Tom Elysée Montmartre le 08 11 06
» Gojira, Trepalium @l'élysée montmartre 15-02-09
» 13/09/07 PARADISE LOST : Paris (Elysée Montmartre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: