La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 Empty
MessageSujet: KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005   KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:02

KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005, Élysée Montmartre, Paris.

Mardi 4 octobre, je suis allé à l'Élysée Montmartre, voir et entendre KILLING JOKE, TRIBAZIK et MADINKA .
Au début, j'ai un peu peur: la salle est en configuration moyenne, et elle ne se remplit que petit à petit. On doit être pas loin de 100 quand le premier groupe monte sur scène...
MADINKA est un groupe français dont je ne suis pas trop habitué à leur style musical. J'ai pensé à un mélange entre INDOCHINE et THE CURE. Les chansons sont en français. La bassiste assure les vocaux sur un titre qui est hurlé... Le chanteur prend la guitare sur un morceau et la basse sur un autre. Les paroles m'ont fait penser à INDOCHINE, toujours, groupe dont je ne suis pas fana.
TRIBAZIK (pas trop sûr du nom non écrit sur la place) sont anglais (de Londres) et la salle est beaucoup plus remplie désormais. Jouant beaucoup avec des samples, les chansons sont très étranges et naviguent entre différents genres musicaux. Certaines sont instrumentales. Le bassiste joue avec son instrument en position verticale et le batteur a des parties très syncopées. Bizarre mais pas inintéressant.
KILLING JOKE arrivent et arrachent tout, une fois de plus. Le vocaliste Jaz Colman est en gris de travail et maquillé tel un clown (comme celui présent sur l'album éponyme orange). Le batteur qui remplace Dave Grohl, présent sur le dernier opus studio, est excellent. Le guitariste a quelques soucis (il demande apparemment à ce que le son de son instrument soit baissé) mais s'en sort plus que bien avec son jeu unique !! Bon, j'adore ce groupe et n'ai pas été déçu. Toutes les périodes sont jouées. Dommage, suite aux grèves , j'ai dû partir pendant le rappel... J'ai, je pense, loupé leur tube 'Love like blood'... pale

Merci à Eddy et Sophie du Syndrome Mensuel, grâce à qui j'ai gagné la place... Very Happy
Jetez vous sur le live de KILLING JOKE qui sort bientôt !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eddy (le
Invité




KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 Empty
MessageSujet: concert KJ   KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 EmptyLun 10 Oct 2005 - 9:03

compress Non David, rassure-toi, tu n'as pas raté LOVE LIKE BLOOD : pour une fois, ils ne l'ont pas joué malgré le rappel de 3 titres !...
Revenir en haut Aller en bas
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005   KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:27

Ce n'aurait pas été grave si j'avais loupé le titre 'Love like Blood', Eddy. J'ai déjà vu KILLING JOKE et l'ai déjà entendu. Ce morceau est d'ailleurs présent sur un live récemment sorti... Wink
Ils ont joué l'hypnotique 'The wait', qui a été repris par mon groupe favori... Very Happy
Par contre, quel était le véritable nom du second groupe, non inscrit sur la place, s'il vous plait, m'sieurs dames ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
eddy (le
Invité




KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 Empty
MessageSujet: la suite de la suite   KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 EmptyMar 11 Oct 2005 - 9:00

cyclops
il me semble que c'était bien un groupe du nom de TRIBAZIK ou TRYBAZIK un truc dans ce genre là, on n'en sait pas plus, désolé...et çà nous a fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005   KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KILLING JOKE mardi 4 octobre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: