La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Loudblast à Rambouillet - 27 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Invité




Loudblast à Rambouillet - 27 mars Empty
MessageSujet: Loudblast à Rambouillet - 27 mars   Loudblast à Rambouillet - 27 mars EmptyMer 8 Déc 2004 - 21:36

[Message original du 01/04/04]

Merci à Phil et Erik pour cette nouvelle invitation. Mais comme on n'a rien sans rien, voici donc un compte-rendu de ce concert qui a vu le plus grand groupe death tricolore investir l'Usine à Chapeaux de Rambouillet, à 50 km de Paris.

Tout d'abord, la salle est relativement petite mais très agréable, avec un balcon à l'étage, et la scène exigüe, à peine surélevée, permet aux 150-200 présents ( si j'ai bien compris, le concert est complet ) de profiter du spectacle dans les meilleures conditions.

Les hostilités commencent avec Death By Design, groupe local avec une certaine notoriété et comptant dans ses rangs un vétéran de la scène rambolitaine. Le groupe joue un death puissant et technique, à rapprocher de Cannibal Corpse, avec un chant partagé entre un vocaliste style guttural et l'un des guitaristes.

Vient ensuite Syphilis Infernia, composé de jeunes musiciens dans un style plus hardcore/thrash. Leur prestation est énergique, avec notamment une reprise du Strugglin de Kickback, un gratteux jouant sur une Washburn à la Dimebag Darrell et, semble-t-il, quelques morceaux en français.

Il est 23h45 lorsque Loudblast, fraichement reformé avec Alex d'Agressor, entre en scène. Le concert est excellent et se déroule dans une chaude ambiance où les slammers, stage-divers et autres pogoteurs s'en donnent à coeur-joie. Pendant une heure et quart, emmené par un Stéphane Buriez charismatique, le groupe, à la fois concentré et convivial, enchaine ses classiques ( Presumption, Subject To Spirit, Cross The Threshold, The Horror Within, Malignant Growth, No Tears To Share... ) sans oublier de présenter plusieurs titres de son récent Planet Pandemonium. En tout cas, ce retour au premier plan a été apprécié comme il se doit.

Au final, une soirée bien sympathique où l'on aura pu voir un groupe marquant dans un cadre presque intimiste. Encore merci au RockFort Show !
Revenir en haut Aller en bas
 
Loudblast à Rambouillet - 27 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: