La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CR SCOTTLAND - SKEW SISKIN 20 juin 2005 L'Olympia Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

CR SCOTTLAND - SKEW SISKIN 20 juin 2005 L'Olympia Paris Empty
MessageSujet: CR SCOTTLAND - SKEW SISKIN 20 juin 2005 L'Olympia Paris   CR SCOTTLAND - SKEW SISKIN 20 juin 2005 L'Olympia Paris EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:40

Lundi 20 juin 2005 L'Olympia Paris 20h30
SCOTTLAND - SKEW SISKIN

Je me suis fait un peu avoir par cette affiche, non pas que la place était chère (22 euros c'est convenable) mais j'ai acheté ma place trop vite et je m'attendais à voir SKEW SISKIN en tête d'affiche ainsi que CRUCIFIED BARBARA qui ont vite annulé leur présence à l'affiche.... L'Olympia n'est pas tout à fait rempli et des fauteuils (placés comme dans une salle de cinéma en fait) sont présents en face de la scène. J'ai appris que c'était dû au fait de manque de monde que la configuration avait été faite ainsi. La moyenne d'âge du public est assez élevée: je dirai la quarantaine... Pas mal de tee-shirts AC/DC... Wink
Un présentateur (genre pas trop comique) nous présente ce que sera la
soirée... Il nous dit qu'il n'y a pas de bérets dans l'assistance et qu'il
n'y aura ainsi pas de chanson d'AC/DC joué période Brian Johnson et nous
narre comment décéda Bon Scott: de façon très Rock'n Roll... Mouais, çà m'a
pas fait rire moi.

20h40 : SKEW SISKIN arrivent aprés une intro de Hell's Bells. Nina C. Alice a les cheveux plus courts qu'au Plan l'an passé. Le groupe commence sur une reprise de "Live wire" ( de AC/DC pour ceux qui ne suivent pas...) puis enchaîne avec leurs propres titres. Le groupe semble moins à l'aise sur une scène de cette taille comparativement à l'an passé. Le bassiste joue le rôle d'une seconde guitare et les brûlots du groupe défilent sous une odeur forte de houblon... ?? Le groupe ne parle pas du Best of sorti récemment mais de leur album sorti l'an passé. Les chansons joués sont Jesus Of Cool, All Fired Up, Life's a bitch,The goddess, In another world, Living on the redline... : le public ne semble pas venu pour eux mais les morceaux du groupe et le charisme de la chanteuse font de ce moment une sensation fort agréable pour tous, me
semble-t-il. Un rappel sera de la partie pour clôturer le set.

Le chauffeur de salle revient avec pas plus de talent qu'au début... Un bon comique dans la salle lui lance un "Philippe Risoli, retournes dans la Ferme !!"
A peu prés 20 minutes de pause pour que SCOTTLAND entrent en scène. C'est un groupe français du département du Nord et pas mal de gens du public semblent être venus dans cette salle afin de les supporter. Que des reprises d' AC/DCpériode Bon Scott. Le chanteur ne juge pas la période Johnson mais ne jouera pas de chansons ultérieures à 1980. Il précise que la raison n'est pas que car ce n'est pas bien. La prestation du groupe est fort agréable à suivre. Le groupe ne se prend pas la tête et ne joue pas aux clones d' AC/DC malgré le répertoire interprété. Ils rendent juste hommage à leur groupe préféré et çà les rend d'autant plus sympathiques. "Rock'n Roll damnation", "Go down", Dirty deeds Done Dirt Cheap", "If You Want Blood (You've Got It) ","Jailbreak" (de 1974, précise le chanteur). Il a l'air très heureux d'être là et nous signifie que nous sommes formidables. S'enchaînent "Down payment Blues", le groupe fête ici leur 8 années d'existence. Le bassiste assure les backing vocaux. "Rock'n roll singer", "Rocker ", "Riff raff" où le batteur se montre très brillant, "Bad boy boogie", "The jack", "Whole lotta rosie", "High voltage", le chanteur s'adressent carrément à certaines de ses connaissances présentes dans la salle... Il remercie les techniciens en les nommant. "Let there be rock", un rappel avec un "Highway to Hell", puis je dus partir car il était presque minuit, essayant de trouver un carrosse (métro, RER et train...). Une soirée très agréable en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
 
CR SCOTTLAND - SKEW SISKIN 20 juin 2005 L'Olympia Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: