La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GREEN DOLLAR COLOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall
Invité




GREEN DOLLAR COLOUR Empty
MessageSujet: GREEN DOLLAR COLOUR   GREEN DOLLAR COLOUR EmptyLun 4 Juil 2005 - 19:36

GREEN DOLLAR COLOUR

C'est le 04.07.2005 que sort ce superbe album. Vous pourrez le trouver dans les Fnac et chez Virgin mais aussi le commander via Amazon.com.
Plus d' info sur le site du groupe
http://www.greendollarcolour.com.
La chronique de cet album

1. Dirty letter
2. Emotional audit
3. Let it go
4. Foot to the floor
5. Heart donation
6. I wanna know
7. No regrets
8. Expectations
9. Top of the world
10. Mess with love
11. You fed me lies

La première fois que j'ai écouté GREEN DOLLAR COLOUR c'était une démo sur un sampler de magasine. Tout de suite la voix éraillée et la pêche qui sortaient de ce titre ( "Let It Go") m'avaient fortement séduit. C'était en février 2005. Et voilà que sort déjà leur premier album !
En 2002, déçu par le manque d'audace de ses congénères, Anthony De Lemos, guitariste parisien , s'en va au Pays des Kangourous à la recherche d'un chanteur proche de ses goûts musicaux. Un an plus tard, tout en écumant les bars australiens, il finit par rencontrer Lex Koritni et se découvrent les mêmes passions musicales. Bingo ! GREEN DOLLAR COLOUR était né !
De retour en France, ils s'empressent d'enregistrer en février 2005 cet album produit, tenez-vous bien, par Mike Fraser ( AC/DC, Aerosmith, Van Halen) fortement attiré par ce jeune combo aux dents longues. Un bonheur n'arrivant jamais seul, c'est George Marino ( GNR, Metallica, AC/DC) qui masterisa l'album en avril de cette année . Quand en plus vous saurez que le label les distribuant est Bad Reputation, vous n'aurez plus aucun doute quand aux influences du groupe.
Et croyez-moi, c'est un véritable brûlot que cette galette. Bourré de feeling et de groove, un son surpuissant, une guitare omniprésente, une voix plus grave mais tout aussi éraillée qu'un Steve Tyler, vous n'aurez besoin que d'une seule écoute pour en tomber amoureux.
Onze titres imparables, de " Dirty Letter" à "Let It Go" , en passant par " I Wanna Know" blues torride ( ma préférée) et " Top Of The World" mid-tempo au refrain entêtant, jusqu'à " Mess With Love" et son break jouissif. Sans oublier "You Fed Me Lies" et sa guitare survoltée.
Arghhh ! Que ça fait du bien par où ça passe ! Guy B -
Musiciens: Anthony De Lemos-guitare, basse/Lex Koritni-chant/Gordon Rytmeisteir-batterie
Producteur: Anthony De Lemos/Lex Koritni - Mixé par Mike Fraser - Masterisé par George Marino
Label: Bad reputation
Revenir en haut Aller en bas
 
GREEN DOLLAR COLOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: News :: Good News-
Sauter vers: