La Boite à Rock Fort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boite à Rock Fort


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david110869

david110869


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/12/2004

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyDim 5 Juin 2005 - 15:17

YANN ARMELLINO - YNGWIE MALMSTEEN samedi 4 juin 2005 18h30 Elysée Montmatre, Paris

Les portes de l'élysée Montmartre s'ouvrent un peu aprés l'horaire prévue. Deux draps noirs de chaque côté donc une configuration salle moyenne. Pas mal d'audience malgré un nouvel album pas encore sorti en France du sieur Malmsteen. Ce "Unleash the Fury" devrait sortir le 4 juillet prochain dixit un flyer distribué.

YANN ARMELINO arrive sur scène vers les coups de 19 heures et nous avertit qu'il sera avec nous une demie heure. Il joue avec un bassiste prénommé Manu et avec des samples dirigés par un DJ avec un nom bizarre. Yann nous dit être content de jouer à la maison. Les morceaux joués seront de son 3ème ainsi que de son quatrième album "Cross-rocks". Yann a un son qui pourrait être un peu mieux mais j'ai largement entendu pire. Le fait de ne pas avoir de morceaux chantés est à mon avis un plus car ainsi, on fait un peu moins attention aux samples. Entre deux morceaux, j'ai cru reconnaître la fugitive intro de Freak Kitchen 'Speak when spoken to', premier titre de son album fraîchement sorti "Organic". Yann est souriant et très sympathique à voir et à écouter. Je ne puis citer les titres joués car je ne fais pas attention aux titres instrumentaux que j'écoute... Je citerai car il l'a indiqué "Dropped D song". Je pense que "Smile" a été jouée tout comme "Rythm'n brooze". Le dernier morceau interprété est dédiée à une personne morte l'année passée. A la fin du set, Yann nous dit espérer revenir très bientôt. Je peux dévoiler la set list jouée : Riff, Roll & Stylus / 5160 / Smile / Beach Music / intro de FREAK KITCHEN 'Speak when spoken to' - Dropped D song / The beginning et Rhythm’n Booze. (merci beaucoup à Yann qui me l'a donnée)

Après une entracte de durée correcte, le groupe d'YNGWIE MALMSTEEN arrive sur scène. Beaucoup de fumée à droite et à gauche de la scène. Yngwie n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois où je l'ai vu, il y a quelques années. Peut-être un peu moins gras... Accompagné de Doogie White au chant, de Patrik Johansson à la batterie, de Joakim Svalberg aux claviers et de Mick Cervino à la basse, Yngwie se démène et crâne un maximum. Et vas-y que je fais tourner ma guitare, que je joue avec les dents, et que je prends de temps à autre le micro afin de chanter de façon très fausse... Yngwie a beaucoup de défauts pour moi. Il devrait aller consulter chez un psychiatre afin de se rendre compte que l'on ne se doit pas de jouer au clown durant tout un set. Les morceaux s'enchaînent. Le claviériste assure de très bonne manière, lui, les backing vocaux. Yngwie a une croix à son poignet gauche ainsi qu'autour du cou (une nouvelle victime du New Born Christian ??). Doogie le chanteur s'en sort assez bien malgré quelques difficultés sur les morceaux de ces illustres prédécesseurs (Jeff Scott Soto ou Joe Lynn Turner pour n'en citer que deux). Il y a peu de chansons du nouvel album de joués car je ne l'ai pas et je suis capable de citer presque toutes les chansons interprétées. Rising force, Fire in the sky, Far beyond the sun, Trilogy Suite Opus 5, Black star, Revolution, You Don't Remember, I'll Never Forget,Seventh sign, Demon driver,I am a viking, et en final I'll See The Light Tonight. Un morceau de Blues est joué avec Yngwie au chant. Yngwie ne sait vraiment pas bien chanter mais sur cette chanson, çà passe un peu mieux. Le claviériste nous joue une partie de 'Night on a bare mountain' de Moussorgski (un gimmick de plus en plus à la mode chez les Metalleux). Yngwie casse les cordes d'une de ses guitares avec les mains. Chose amusante sur un des morceaux instrumentaux, Yngwie a des problèmes de changement de guitare, et une grosse partie du morceau est donc jouée sans, ce qui démontre la qualité du claviériste et du bassiste. Yngwie a balancé des dizaines de médiators durant toute la durée du show. Il joue sur une acoustique (pour Black star) et ne l'emploie pas à bon escient. Il joue trop vite et celà donne pas mal de pains.... N'est pas Al Di Meola qui veut, hé hé !!

Yngwie s'accapare pas mal la parole durant le show. Le chanteur regarde souvent de son côté entre les morceaux pour savoir s'il peut communiquer avec nous. Bon, je ne suis pas trop fan de Malmsteen et trouve que son attitude devrait varier un peu plus avec le temps. Il y a pas mal de guitaristes ayant un jeu largement plus vaste que le sien et qui ont une attitude vraiment cool sur scène. Le jeu de Malmsteen manque à mon sens de pas mal de feeling. Yngwie nous a fait pas mal de grimaces durant ses soli et se l'est pété un maximum.

Au stand de merchandising de Malmsteen, il n'y avait pas son dernier album en vente (dommage!) mais des tee-shirts "Marching out" (??) ainsi que des sachets de 4 médiators à 15 € !! De son côté, le merchandising de Yann était à des prix très très corrects avec des tee shirts à 10€ ou des albums au même prix.

Le concert a fini assez tôt, vers 21h45. Pas de rappel.

Ceci n'est que mon avis et j'écris ce que j'ai ressenti durant ce concert. J'essaie d'être le plus objectif possible: j'argumente mon avis et ne casse pas du sucre gratuitement.. Désolé si j'ai froissé des fans de Malmsteen... Notamment bru_dall qui est fan de lui... Désolé...

PS: merci à l'émission de Rock Fort chez qui, j'ai gagné la place. Content de vous avoir revu Nath Urlich, bru_dall, Dave Suicidal et Phil'em all, personne avec qui j'ai bien rigolé durant le show du sieur Malmsteen... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:37

Merci encore une fois pour ta prose mon cher David Smile

Tu as oublié de parler du passage ou ZYGWIE-GWYE MALMSTEEN s'est coincé sa chevelure dans ses cordes Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que G passé d'agréables moments à bien me marré en ta compagnie durant le show du "MAITRE-DIEU" selon notre BRUNAL mais je dois tout de même avouer que je m'attendais à PIRE de la part de MALMSTEEN et qu'en définitif ce show fut correct par rapport aux derniers gigs que j'avais pu voir de se guitariste en manque simplicité et humilité Cool

Monsieur MALMSTEEN se fera longtemps attendre par les fans qui désiraient avoir un autographe et le seul moyen de l'obtenir aura été de passé l'objet à dédicacer à un intermédiaire du groupe qui (semble t il) l'amenait à YNGWIE et venait le rapporter aux fans mais avec quelle certitude que ce soit réellement le Guitariste qui ait sigbné ???

L'équipe du ROCK-FORT show s'en est allé manger un bout en compagnie d'ALEX MITRAM (intervision) célèbre photographe et nous avons refait la soirée Very Happy Very Happy Very Happy

En ressortant le Bus du SUEDOIS était toujours là et notre bon BRUNAL n'a tout de même pas pu obtenir son autographe tant attendu Evil or Very Mad

Pour finir voici mon impression concernant notre ami YANN ARMELLINO :
Yann était très cool lorsque je suis entrée à l'Elysée Montmartre et il faut savoir que MALMSTEEN ne lui a laissé que 5 petites minutes pour faire sa balance (pas très correct et qui montre bien le caractère du personnage) Evil or Very Mad

En tout K notre "Frenchy" aura délivré une superbe demi-heure de feeling et de rytmes avec bonnne humeur et le show fut meilleur que celui dispensé ici même quelques mois plus tôt en compagnie de PATRICK RONDAT et FREAK KITCHEN (à qui Yann fit un petit clin d'oeil musical). Le son fut correct(malgré l'abscence de vraie balance) et le jeu de guitare fut quasi sans faille et agrémenté d'un vrai bassiste ça change tout (reste maintenant à nous proposer son set avec un vrai batteur, même si les samples batterie n'ont pas gêné plus que cela l'audition) !

BRAVO YANN c'est toujours un réel plaisir de converser et de voir cet homme d'une simplicité diamétralement opposée à celle du SUEDOIS boudiné Cool

Phil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
bru_dall
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyDim 5 Juin 2005 - 18:39

Laughing


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyDim 5 Juin 2005 - 18:42

bravo pour yann ARMELLINO trés bon concert à la prochaine

avec un batteur thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
yann armellino

yann armellino


Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2005

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:24

Hello !

Merci à toute l'équipe ainsi que David pour votre soutien !

J'ai passé également un très bon moment.

A très vite pour une date !

Amicalement.

Yann A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannarmellino.com
Nath Url
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:03

j'aime, j'aime pas ? nouvelle polémique sur les ondes.

Pas plus fan que ça du "dieu Malmsteen" j'ai dans l'ensemble apprécié le show !!!
Je ne ferai pas de commentaires techniques, tout ce que je sais c'est que c'est ma fibre de photographe qui est touchée : les photos uniquement sur les 3 premiers morceaux et sans flash on commence à en avoir l'habitude; mais là Yngwie a poussé le bouchon un peu loin, comme le disait David il y avait beaucoup de fumigènes, surtout sur le côté droit de la scène ou était placé le Sieur Malmsteen, avec une dominance rouge au niveau de l'éclairage l'ideal pour prendre des photos sombres et baveuses, et le "fog" londonien n'est rien à côté. shakng2

Par contre je me suis réellement régalée durant le set de Yann, de plus ayant la fosse photo pour moi seule, j'ai pu danser en prenant les photos, merci Yann.
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:59

Laughing


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazzy
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:33

bounce

YO all,

Ce concert était étrange, fallait pas arriver en retard parce que Yann a commencé à joueralors que beaucoup de monde était dehors...dommage.
Enfin heureusement je ne l'ai pas raté !!!

Le show Malmsteen, c'était vraiment un show...il a du balancer au moins 32 Mediators (D'ailleurs j'en ai un...merci la photographe qui me l'a donné !) ce qui fait un manque à gagner de 120 € (et ouai...15€ 4 Med...). Casser des cordes de grattes mouai...massacrer des titres à l'accoustik..ouai aussi.

Enfin ce qui est sur c'est que c'est un excellent gratteux, son jeu est fluide et impressionant mais faut pas non plus tomber dans la grosse démo. de folie, et le chanteur nous a bien dit 253 fois que le guitariste c'était Malmsteen...au cas où ..

Bon ce ne sont que quelques détails, ça faisait longtemps on l'avait pas vu et comme ça on a pu voir Yann aussi !!!!

Retenons le positif, un bon set de Yann pour se mettre en appétit et un show Malmsteenien
Moi j eretiendrai que je suis reparti content avec un t-shirt à 10 € Marqué Yann Armellino dessus Smile et j'aurai vu Malmsteen au moins une fois ds ma vie !!

Ne ratez pas Zack Wylde !!!!!

Crazzy@ultrarock.net
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 21
Localisation : Viarmes
Date d'inscription : 18/04/2005

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Pas touche à Dieu !   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 25 Juil 2005 - 23:21

Mon cher BRUNAL, je ne comprends pas que tu ne puisse exerce aucune censure sur les commentaires précédents !
Mais comment qu'entenge donc pas causé du Seigneur Dieu ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'étais malheureusement pas là car en vacances Mad
Sinon je serais venu admirer l'Homme briller de tous ces feux, j'aurais tendu mon bras pour frôler ses chaussures, je me serais fait passer pour l'homme de ménage pour récupérer de son gerbi dont il nous fait souvent grâce dans les loges, j'aurais également attendu des heures pour le voir se faire traîner jusqu'au bus où durant le chemin il aurait pu me grattifier d'un "Fuck off fucking asshole, get out bullshit" qui veut dire je crois, "ce concert m'a exténué, je vous prie de bien vouloir me laisser aller m'assouplir dans mon modeste bus", enfin quelque chose dans ce goût-là !

Bon, OK, Malmsteen est le roi des connards. Mais je suis fan comme BRUNAL et j'ay peut rien.

Par contre, pas cool du tout pour Yann. Enfin bon, avait-il besoin d'autant de temps pour faire une balance aussi !

Au fait, en parlant de Yann, peut-on avoir d'autres infos ? C'est où qu'il jouera prochainement, etc ...

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afodem.asso.fr
bru_dall
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:45

Laughing


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptySam 5 Nov 2005 - 18:04

Je tombe sur ce forum par hasard...
Je trouve vos commentaires absurdes mais surtout mensongers ! Aucune objectivité dans vos propos... Comme d'habitude, les détracteurs de Malmsteen ont encore frappé !

Un bon concert de Malmsteen malgré quelques problèmes d'ampli et une line-up pas encore rodée (le concert parisien était le 4ème de la tournée mondiale !)
Des titres très anciens et quelques-uns du dernier album.
Non Malmsteen ne joue pas faux ! Achetez-vous des oreilles ou un peu de culture musicale ! Il joue vite, peut-être trop vite parfois (je comprends que cela puisse en saouler plus d'un) mais dire qu'il joue faux...(?)
Ceux qui n'apprécient pas cette virtuosité n'ont peut-être rien à faire aux concert de Malmsteen... Qu'ils retournent écouter les groupes actuels qui sont juste capable de jouer trois accords bien saturés et de hurler dans les micros...
Pour les autographes, arrêtez également de raconter n'importe quoi !
Pour voir Malmsteen, il fallait attendre un peu. Il est sorti de L'Elysée Montmartre une heure 30 après le show et dans son bus, a dédicacé tout ce que les fans encore présents lui proposaient. Personnellement, Yngwie a signé ma Strat, avec beaucoup de générosité.

Voilà, je suis énervé de voir qu'il existe encore des détracteurs de Malmsteen... C'est tellement commun de le critiquer... Mais les gars, les critiques sont les mêmes depuis 20 ans ! Essayez un peu de vous renouveler ! Un peu d'originalité ?
Ah pardon... "originalité" ne fait pas partie de votre vocabulaire !

Un fan de Malmsteen que les critiques mensongères à son égard saoule !
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptySam 5 Nov 2005 - 19:39

affraid Voici un copain de notre Brunal on dirait lol!

Je PERSISTE ET SIGNE : MALMSTEEN JOUAIT FAUX PARFOIS LORS DE CE CONCERT !!!

et G pas besoin de me racheter des oreilles puisque G le pirate de ce concert et que l'on entend parfaitement LES FAUSSES NOTES !!!! Boulet
Mais si je veux aller dans ton sens on dira que CT le reste du groupe qui jouait faux et que MALMSTEEN lui étant un DIEU de la gratte ne pouvait pas par définition jouer FAUX ! Mr.Red

Alors qu'on aime un artiste (car Malmsteen en est un ça C sûr) au point de vouloir nier l'évidence là je trouve cela GROTESQUE et ABSURDE !!!

Enfin tu dis toi même : "Un bon concert de Malmsteen malgré quelques problèmes d'ampli et une line-up pas encore rodée"

MALMSTEEN a toujours voulu en faire de TROP sur scène et ceci au détriment de l'éxécution de ses morceaux c'est un FAIT !!!
Mais je suis d'accord pour reconnaitre que ce concert était LOIN D'ETRE LE PIRE que j'ai vu de lui !!!

Si MALMSTEEN était un vrai "virtuose" en concert il respecterait et son public et l'exécution de ses morceaux (mais heureusement il ne l'est pas car ce serait ENCORE PLUS CHIANT ! En effet quoi de plus ininterressant que l'absence d'improvisation parfois au lieu de reprendre note pour note les morceaux d'un album studio ?)

D'autre part je ne me considère pas comme un "détracteur" de MALMSTEEN mais plus comme quelqu'un qui a vu un paquet de fois ce guitariste que j'aimais beaucoup à ses débuts et qui aujourd'hui ne me semble plus apporter grand chose ni à son jeu ni en concert !!!
Malmsteen tourne en rond et n'a rien présenté de VRAIMENT NOUVEAU ET INTERRESSANT depuis fort longtemps !!!
Ceci est mon impression d'amateur de musique en général et de métal en particulier !!!
Et donc non je ne suis pas quelqu'un qui le "descend" depuis 20 ans mais bien quelqu'un qui le "suit" depuis tout ce temps et qui s'aperçoit de la "NON EVOLUTION POSITIVE" du gars !

Nous "renouveler" ??
Comment être "original" dans les propos tenus envers ce guitariste qui lui n'arrive plu à faire preuve d'orihinalité dans son jeu ???

Concernant l'attente d'1h30 après un concert de 2h30 + le temps d'attente avant l'ouverture des portes et une dure journée avant tout ça, C UN PEU LONG pour certains !!!
Apparemment nous n'avons pas la même notion du temps !

Malmsteen a donc signé ta gratte avec "beaucoup de générosité" ! Ah bon il t'a fillé 10 Euros pour ton attente et le prix de ton billet pour l'avoir vu en concert ??? COOL !!! lol!
Non j'déconne bien sûr Smile
Désolé Embarassed

Bon et puis pour finir tous les goûts sont dans la nature mais les dégoûts et les égoûts aussi !!!

En fait si tu as bien lu tous les posts de ce FORUM tu auras surement relevé que nous charions pas mal BRUNAL qui lui est un fan inconditionnel du "VIKING à la strat" et que c'est un peu un jeu que de tirer sur l'ambilance pour le voir monter sur ses grands chevaux et être vexé lol!

MALMSTEEN RESTERA DE TOUTES FACONS UN GRAND GUITARISTE !!!

(mais qu'il redescende un peu de son pied d'estal ça n'en sera que meilleur pour tout le monde) :afro:

Sinon à ta décharge c'est vrai que certains "groupes actuels sont juste capable de jouer trois accords bien saturés et de hurler dans les micros..." mais si c'est joué JUSTE ET BIEN ça peut le faire lol!

Phil fan de personne juste amateur de musique jouée correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Invité
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 7 Nov 2005 - 0:00

Ok Phil'em all ! Je me suis peut-être un peu emporté, hier...
Sans rancune...
Je souhaiterais simplement savoir quel style de musique tu écoutes ou quel(s) guitariste(s) tu apprécies... Juste par curiosité !

Quand à un certain Brunal, fan de Malmsteen dont tu parles, j'aimerais bien discuter quelques instants avec lui...
Musicalement.
L'invité fan de Malmsteen. viking
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 7 Nov 2005 - 0:35

Ah voilà un ton plus serein c'est mieux Very Happy

Bon alors en matière de musique car je n'écoute pas que du METAL j'apprécies beaucoup le blues (BB KING, Robert CRAY, Jhon Lee HOOKER, et bien d'autres ma collection est assez fournie Cool )

Le rock et certains trucs de pop en général... en fait j'écoute de tout et suis capable d'apprècier tous les style à l'exception du RAP pur et dur et de la TECHNO-HOUSE-DU...

Pour parler de mes goûts en mati-re de guitaristes j'apprécies bien sur tous les grand du blues et dans le métal tous ceux qui allient feeling et technique !

Malmsteen pour ces 4 premiers albums, -bien que je possède tout de lui DVDs compris)
Angus YOUNG, Matthias "IA" EKLUND, Steve VAI, Kirk HAMMET, DWEZIL ZAPPA, Vinnie MOORE, Gary MOORE, Yann ARMELINO, Michael Lee FIRKINS, Craig ERICKSON, Dave MURRAY, Adrian SMITH, Angi SCHILIRO, Vito BRATA, Marty FRIEDMAN, Nuno BETTENCOURT,...
La liste est bien trop longue car possèdant + de 8000 cds je dois bien dire que les choix sont difficiles surtout si je ne devais en citer que 10 Very Happy

N'oublions pas Eric CLAPTON, Chris REA, Mike OLDFIELD, Mark KNOPFLER, mais aussi chez les filles Mary Lou LORD, Bonnie RAITT, Jenifer BATTEN...

Sinon au niveau des groupes maintenant j'écoute de tout des AC/DC, SKA-P, CRANDBERRIES en passant par les CORRSn CELTAS CORTOS, DAN AR BRAZ, DIRE STRAITS, CHILDREN OF BODOM, DARK TRANQUILLITY, ZZ TOP, BLINK 182, OFFSPRING, LENE MARLIN, WITHIN TEMPTATION, VANGELIS, MARCEL ET SON ORCHESTRE, EXTREME, SUPERTRAMP, STATUS QUO, MOLLY HATCHETn LYNYRD SKYNYRD, THIN LIZZY, ANOUK, HEATHER NOVA, IN EXTREMO, CORVUS CORAX, IRON MAIDEN, SLAYER, ANGRA, SHAMAN, JJ GOLDMAN, BARCLAY JAMES HARVEST, COUNTING CROWS, ASIA, FOREIGNER, METALLICA, MEGADETH, MAGO DE OZn, STEELHEART, SAINT & SINNERSn BLIND GUARDIAN , MANOWAR, METAL CHURCH, STRATOVARIUS, SDYMPHONY X, ETC, ETC,...

Ceci n'est bien entendu que des noms de groupes que j'écoute avec grand plaisir mais avec tout ce qui sort aujourd'hui G de moins en moins le temps de me replonger dans des albums ou des discographies entières par manque de temps mais dès que je le peux je sort un album au hasard et je plonge dedans et là en ce moment c'est du BLACKMORE'S NIGHT mais il y a 1 heure c'était le dernier ILL NINO (une pure merveille) !

En fait j'apprécie énormement de choses et c'est pour cela que je me délecte des festivals d'été en Allemagne car rien qu'à WACKEN on peut voir plus de 70 groupes dans des styles très différents bounce cheers

Si tu veux en savoir un peu + sur mes goûts et ma personnalité je t'encourage à aller voir sur http://rockfortshow.free.fr rubrique ROCK-FORT TEAM et à écouter nos émission dans la rubrique ECOUTEZ NOUS !!!

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations Smile

A bientôt

Phil amateur de musiques en général et de métal en particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
Invité
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:02

Phil'em all,

Que du bon ! J'aime beaucoup certaines de tes références guitaristiques, en particulier Steve VAI, DWEZIL ZAPPA (album "Confession", J'ADORE !), Vinnie MOORE, Gary MOORE et Nuno BETTENCOURT, que je vénère au même titre que MALMSTEEN.
Je rajouterai simplement Patrick RONDAT, Van Halen, Paul Gilbert, Shaw Lane, Ritchie Kotzen, Steve Lukater ou encore Michael Roméo.
La liste est longue en effet !

Félicitations pour ta discographie : very impressionnant !

A un de ces jours peut-être sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Tontonfr
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: à propos d'yngwie tagadatsointsoin malmsteen   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:50

Oui, oui, tout cela est bien intéressant,ces avis contraires sur le génie de l'ex suédois qui ne jure plus que par l'oncle Sam...
Mais bon, voila, je suis un vieillard de 34 ans qui a découvert Yngwie vers 1988 (c'était "Marching out") et qui l'a suivi pendant près de 10 ans. J'aimais pas le hard avant, je l'aime pas plus depuis.
Mais, y'a pas, "Trilogy" en 86 ça vous balançait la claque, y'avait presque rien à jeter. Mark Boals et les frères Johanson étaient bien, Turner aussi. Donc, dans les annèes 80, Malmsteen était dans le peloton de tête, fastoche.

Mais faut avouer que le camarade gratteux s'est ensuite empetré dans ses tics à la fois en tant que guitariste et que compositeur. Parce que soyons sérieux: cela fait plus de douze ans (15?) qu'il n'a plus écrit UNE SEULE chanson originale, bon dieu de bon dieu! Lorsque je vais à la FNAC écouter ses derniers albums (je n'achète plus, sans façon, merci), j'ai la mauvaise impression de réecouter des relectures de vieilles choses. Or, ce qui marchait y'a vingt ans, ça ne va plus aujourd'hui, désolé les fans... J'ai un défaut, je ne suis pas resté scotché, et depuis toujours je suis l'actualité musicale, je suis donc l'évolution à la fois des musiques proprement dites mais aussi du son. Et là, catastrophe!: les nouveaux albums du maëstro sonnent comme des albums de 1987!!! Et non, Yngwie, les disques d'aujourd'hui (fin 2005!) n'ont plus du tout le même son qu'en 85, que ça te plaise ou non!

Malgré toute la tolérance du monde et la profonde admiration que j'ai eue pour Malmsteen dans ma folle jeunesse, je dois dire que ce n'est pas possible! Il est en train de devenir (enfin, y'a longtemps qu'il a commencé à le devenir) le Tom Jones de la grattouille. Odissey a été son chef d'oeuvre (je ne l'ai compris que très récemment, je n'aimais pas cet album trop US à mon goût) et il na plus cessé de baisser depuis, notamment par le choix de ses chanteurs: qui a eu à subir sur scène (au Zénith 90 en l'occurence) les yeux exorbités et la voix de Goran Edman sur scène comprendra ce que je veux dire (quant à Mike Vescerra, il est chrétien de ne pas dire à quel point il était mauvais et peu charismatique).
Pour prouver cette décadence tragique est-il nécessaire de rappeler que le meilleur album depuis 88 est "Inspiratrion", l'album de reprises en...96?

'Et moi, comme un con qui rêve encore aujourd'hui de le voir nous pondre un titre, juste un seul, gorgé de feeling, sans ces soli ridicules à force d'être des photocopies des anciens, un morceau où Malmsteen nous rappelerait, 20 ans après, qu'il est encore un roi de la guitare, un gars capable de vous faire pigner à l'écoute devant votre platine...

Regardez Di Meola, je ne suis pas super fan, mais je vois son évolution: après 3-4 albums de rock-jazz parfois repetitifs, il a su passer à l'accoustique et faire passer son feeling avant sa technique et quel que soit la valeur de ses enregistrements, de lui au moins on dira qu'il s'es remis en question...

Alors, quoi, qu'est ce qu'il faut faire? Je sais pas, moi, un bon vieux disque de reprises de blues à l'ancienne, je sais qu'Yngwie peut le faire mieux que quiconque, mais dépouillé de toutes ses scories de style, pur, respectueux, modeste... D'ailleurs, sur disque sa voix s'adapte parfaitement à ce registre, elle est suffisamment rapeuse pour mettre en valeur pas mal de vieux titres des annèes 60.

Ou alors, zut, qu'il reprenne un chanteur avec une vraie personnalité! Je viens de revoir le live de 89 avec Turner (que je haïssais cordialement dans mon jeune temps). Voila un gars qui avait sû imposr à Malmsteen ses mélodies, ce qui fait d'Odissey peut-être le meileur album de Malmsteen. Il avait poussé le maestro dans ses derniers retranchements, l'avait amené à chercher des alternatives à sa manière de jouer (et, peut-être d'être?).

Voilà peut-être ce qu'il faut à Malmsteen, la prise de conscience que soit il doit révolutionner son style, soit déléguer une partie de son pouvoir pour redonner un semblant d'interet à ses disques. Honnetement, je n'y crois plus, il a viré Turner au bout de 18 mois (*) , je doute que ce soit maintenant, à 42 ans (eh oui, ça ne nous rajeunit pas) qu'il devienne subtil...

Ca fait près de dix anx que j'ai décroché (il y avait encore deux trois trucs sympas dans "Facing..." dont le chanteur, pas mauvais sur le disque, meilleur que Vescerra, en tout cazas) et encore aujourd'hui j'ai presque envie de chialer à l'idée qu'un des types que j'ai le plus admiré se soit vautré de le sorte dans l'auto-suffisance, et le mépris de son public (parce que refaire dix fois le même morceau, c'est-y pas du mépris?).

Et puis, pour conclure, je viens de voir le live avec Satrtiani et Vai. jai l'impression que les deux ricains se foutent ouvertement de la gueule de Malmsteen qui est effectivement complètement à côté de la plaque à côté de deux dinosaures des annèes 80. Pathétique de voir son idole se faire à juste titre railler par deux has been...


(*) voir à ce propos la phrase de Turner à propos de leur séparation (je ne sais plus la phrase exacte, elle date de l'intégration de Turner dans Deep Purple en 90 pour ce qui, soit dit en passant, fut le plus mauvais album des anglais, loin s'en faut): "Yngwie et moi nous sommes séparés pour des raisonsreligieuses: il est convaincu d'être Dieu, et moi je ne suis pas complétement d'accord..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:21

ben moi je crois qu'il est dieu !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Invité




YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: concert Yann Armelino/Yngwie malmsteen - paris juin 2005   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyDim 7 Mai 2006 - 6:32

J'ai assisté au concert d'Yngwie malmsteen avec en 1ère partie Yann Armelino, et j'ai passé une super soirée. D'abord, j'ai trouvé la partie de Yan géniale. Ce virtuose de la guitare est à connaître. Nous n'avons pas beaucoup de très bons guitaristes français, alors prenons soins de celui-ci. Il a su m'envouter, malgré l'abscence d'un bon batteur (seule chose qu'il lui manque pour exploser parmis les meilleurs). J'ai eu l'ocasion de discuter avec lui, et je peux dire que c'est un homme trè simple, pas prétentieux et il est très sympathique. J'ai hate de le voir pour un concert, SON concert.
Ensuite, Sieur Yngwie : Alors là, je ne comprends pas tous ceux qui le critiquent. Pourquoi aller le voir si vous passez votre temps a le critiquer ? Restez chez vous et regardez la télé !!! Il était, comme a son habitude mon virtuose adoré. Bien sur il a son caractère(comme vous et moi). Le probleme de son au début l'a mis en colère, il s'est pris les cheveux dans la bandoulière de sa guitare, mais il a su rattraper le coup et le concert était génial.Vous dites qu'il joue faux ? Débouchez-vous les oreilles et n'allez plus a ses concerts. Cela fera de la place pour ceux qui l'apprécie vraiement et qui aiment sa façon bien a lui de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil'em all

Phil'em all


Nombre de messages : 7003
Age : 113
Localisation : A la recherche du CD perdu !!
Date d'inscription : 09/12/2004

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:20

Juste pour dire que j'ai déplacé et fusioné les 2 posts de Sylvia car ils n'étaient pas au bon endroit ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rockfortshow.free.fr
morgoth

morgoth


Nombre de messages : 489
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 17/02/2005

YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:25

çà va mieux comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont   YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005  Elysée Mont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YNGWIE MALMSTEEN - YANN ARMELLINO - 4 juin 2005 Elysée Mont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boite à Rock Fort :: Concerts :: C'était comment ?-
Sauter vers: